activités loisirs bonnes adresses restos bars cafés montpellier

Hé, toi !

Oui, toi là, qui vient d’arriver à Montpellier, c’est à toi que je m’adresse.

Tout d’abord, bienvenue dans cette jolie ville du Sud entre terre et mer où le soleil brille pratiquement toute l’année et où la vie est douce comme un moelleux au chocolat. Ensuite laisse moi te présenter un petit site qui risque fort d’être ton allié dans la découverte de la ville : Montpellier CityCrunch (coucou, c’est nooous).

Montpellier CityCrunch est site montpelliérain animé par un collectif de blogueurs passionnés toujours à l’affût d’une adresse à tester / d’un événement à découvrir / d’une activité à essayer dans l’agglo et ses alentours. Notre dada : partager nos bons plans sorties tels qu’ils soient. 

 Tu veux en savoir plus sur l’équipe ? Clique . Tu veux savoir comment on fonctionne ? Clique ici.

Un coup de pouce ?

Pour toi qui vient d’arriver et qui te demande sûrement où se trouvent les bars cools, où bien manger, ce qu’il y a de bon à faire côté sorties & activités dans le coin, toussa toussa, on a écumé les archives et ressorti des articles qui pourraient t’être utiles (faut dire qu’en six ans d’activité, on en a accumulé un bon paquet).

Où habiter à Montpellier ?

Bon. On commence par la base : où installer son petit nid douillet à Montpellier ? Il y a bien sûr plusieurs quartiers qui ont chacun leurs bons et mauvais côtés. Et comme c’est pas toujours évident de se décider, voici un article qui t’aidera à choisir où habiter à Montpellier ?

nouveaux arrivants montpellier

Mais bon dans tous les cas sache que tu es bien mieux ici qu’à Paris ! 

Que faire à Montpellier ?

Une fois installé(e), tu as bien envie de sortir un peu t’aérer l’esprit … mais où aller ? Rassure toi côté sorties c’est pas le choix qui manque ici. En fait tout dépend de tes envies du moment.

Voici dans tous les cas quelques sorties incontournables que tu peux faire en solo. Pratique pour les sauvageons et ceux qui ne connaissent encore personne.

Tu as quelques contacts dans le coin et t’es branché(e) jeux d’évasion et énigmes ? Découvre les escape-game de Montpellier (tu sais, ce sont des jeux d’évasion grandeur nature à faire en groupe qui ont la cote en ce moment).

Si l’art te fait triper sache que chaque mois notre chroniqueuse Loul (une squatteuse invétérée de musées et autres galeries d’art) sélectionne avec amour cinq chouettes expos à ne pas louper. Celle de septembre devrait être en ligne la semaine prochaine. #staytuned

Amateur(e) de sport ? On te conseille de te balader dans la rubrique sport à Montpellier.

C’est vendredi, tu as envie de sortir mais tu sais pas trop où aller ? Pas de panique, chaque vendredi matin à 11h notre chroniqueuse Zigoute sort sa sélection de sorties du week-end à petit budget a.k.a les bons plans du week-end.

D’ailleurs les 16 et 17 septembre prochains il y a les Journées Européennes du Patrimoine ! Une manière cool de découvrir la ville ☛  10 trucs à voir absolument pendant les Journées du Patrimoine à Montpellier.

Par contre sache qu’ici le dimanche c’est un peu mort… Tout est fermé ou presque et on s’croirait limite dans une ville fantôme. Du coup voici une sélection de trucs à faire le dimanche à Montpellier (et sa petite soeur, la sélection de trucs à faire le dimanche à Montpellier n°2).

Et parce que le lundi c’est un peu mort aussi, hop un article qui te dira que faire le lundi à Montpellier.

Où manger à Montpellier ?

Chez CityCrunch, la bouffe c’est sa-cré. On adore manger ; squatter les restos, les bars, les cafés, les snacks …  Et ça tombe bien parce qu’à Montpellier, il y en a pour tous les goûts. Du coup on a tout plein d’adresses à te proposer.

Parce qu’on a le droit de se faire plaisir même quand on est fauché-e ☛ 15 adresses où tu peux bien manger pour moins de 10€

Parce que la folie burger s’est emparée de Montpellier il y a quelques années et que parmi les nouveaux spots certains valent vraiment le détour * bave * ☛ TOP 5 des burgers à Montpellier

Parce qu’on a la mer à côté et qu’on aimerait bien faire durer encore un peu l’été ☛ TOP 5 des paillotes

Parce qu’on est de sacrés veinards qui ont droit au beau temps jusqu’en septembre voire jusqu’en octobre et qu’il y a plein de chouettes terrasses en ville ☛ TOP 5 des petites places où il fait bon se caler en terrasse

Pour ceux qui aiment la viande, la vraie ☛ TOP 3 des restos pour les carnivores

Parce qu’il est si doux de lire les fesses enfoncées dans un canapé moelleux avec un café fumant à côté ☛ TOP 5 des coins où bouquiner et boire un bon café

Parce que la cuisine asiatique c’est quand même vachement bon (après on est pas sectaires hein : on aime aussi la cuisine des îles, la cuisine africaine, la cuisine amérindienne, américaine … bon, d’accord, on aime toutes sortes de cuisine en fait.) ☛ TOP 3 des snacks asiatiques 

Parce que dans cette ville à la culture méditerranéenne les bars à tapas pullulent comme les poux sur la tête d’un môme (ce qui est particulièrement vrai dans le centre-ville, qu’on appelle « Ecusson » en raison de sa forme) ☛ Les bars à tapas à connaître

Pour les adeptes du combo pancake / oeufs brouillés (on sait qu’ils sont nombreux héhé) ☛ Les bons coins où bruncher le dimanche 

Franchement avec tout ça, tu devrais trouver facilement chaussure à ton pied. Sinon balade toi dans la rubrique bonnes adresses, tu y trouveras sans doute ton bonheur.

Où boire des coups à Montpellier ?

Par chez nous, l’apéro, c’est presque une religion. 19h ? C’est l’heure de l’apéro. 18h ? C’est aussi l’heure de l’apéro. Alors vite vite, on fonce dans un bar avant qu’ils soient tous blindés !

Comme les bars à tapas, dans le centre-ville les bars à vins abondent. D’ailleurs souvent les bars à vin font bar à tapas et vice-versa. On se descend un petit rouge local et on grignote de la charcuterie en même temps, c’est le pied. ☞ Les bons coins où boire du vin

Tu es plus cocktail (là on parle d’un vrai cocktail hein, pas un mojito d’un litre où tu sens vachement bien le rhum et vachement moins tout le reste) ? Ça tombe bien on sait où boire un cocktail digne de ce nom à Montpellier.

Et pour celles et ceux qui ont un penchant pour la binouze voici un petit TOP 3 des bars à bière.

Où se balader près de Montpellier ?

Parce qu’il y a des moments où l’air de la ville devient irrespirable, on vous propose des balades sympas à faire autour de Montpellier. On a la chance d’avoir quasiment tout à proximité : la mer, la rivière, la nature, les collines, les domaines viticoles … ce serait bête de pas en profiter, non ?

Ayé je suis montpelliérain maintenant ?

On vérifie ? 10 choses qui montrent que tu es un vrai montpelliérain

Si t’es pas du coin et que tu piges pas trop le patois du Sud, ceci te sera sûrement utile : 10 expressions typiques qu’on entend dans le Sud.

Une petite dose de culture G pour la route ?

☛  10 choses que vous ne saviez pas sur les places et les rues de Montpellier

☛  10 histoires glauques qui se sont passées à Montpellier et aux alentours

Pour finir, voici quelques personnages haut en couleur que tu peux croiser dans nos rues.

 

Voilà ! On espère qu’avec tout ça tu seras un peu moins perdu(e) dans ton nouveau chez toi.

Bienvenue à Montpellier, bienvenue sur Montpellier CityCrunch et bonne découverte de la ville !