Top-5-paillotte

Qu’on les appelle paillotes, plages privées ou plages aménagées, ces lieux qui sont signe de beaux jours, de vacances, de soirées et farniente ont tous ouvert leurs portes… pour notre plus grand plaisir !

Rien que dans l’Hérault, c’est près de 85 établissements qui nous proposent confort, gastronomie et fun… Rien que ça ! Il peut donc s’avérer difficile de faire un choix.

Et comme chez CityCrunch nous sommes généreux voici notre Top 5 des paillotes afin que toi, chère mouette lectrice, tu puisses t’y retrouver un peu !

Vous êtes en famille : Le Bihapi

Du côté du Grand Travers (non loin du club La Dune) à la Grande Motte se trouve un établissement haut en couleur et à l’esprit guinguette >>  notre article sur le Bihapi <<

IMG_2624-570x425

Vous pourrez y déjeuner (c’est bon & sain) en étant confortablement installés sur votre transat tout en surveillant du coin de l’œil votre chère progéniture. Le Bihapi est une des rares paillotes où les enfants sont bienvenus : terrasse à l’abri sous une bâche anti-UV où votre descendance trouvera des jeux de plages, table et chaises à sa disposition. … il y a même un menu enfant proposé ! De quoi permettre aux parents de venir prendre le soleil l’esprit tranquille (enfin… presque ;))

Bihapi Plage

Avenue du Grand Travers – Accès n°40
06 75 52 87 29‬
Suivre le Bihapi Plage sur Facebook

Vous êtes clubbers : La voile bleue

Si vous êtes adepte des ambiances « Ibiza », c’est ici qu’il faut être.

Photo-Plage-2-1

Toujours à la Grande Motte, plage du Grand travers… Dans un décor blanc et chic, vous hésiterez entre transats et « bed »… Et lorsque l’heure du déjeuner sonnera, vous profiterez de la carte créée par Gilles Goujon (étoilé Michelin). Et bien sûr vous ne manquerez pas de goûter à l’un des cocktails du bar… Tout cela en laissant les DJ faire plaisir à vos oreilles de jour comme de nuit.

La Voile Bleue

Avenue du Grand Travers  – La Grande Motte
04 67 56 73 83‬
Suivre la Voile Bleue sur Facebook

Vous êtes allergique au sable : La plage by Verchant

Situé à Castelnau-le-Lez, cet établissement Relais & Châteaux ***** nous plonge dans une ambiance luxueuse & cosy. >> notre article sur la plage by Verchant <<

img_7091

Cette oasis dans les vignes, c’est une terrasse où vous prendrez le soleil avec une touche de chic allongé sur l’un des « Sunbeds« … Un bar où vous pourrez siroter un cocktail ou une coupe de champagne… Un restaurant où vous dégusterez des mets délicats… Et avec ses soirées à thème, vous trouverez assurément l’évènement qui vous ressemble.

La plage by Verchant

1 Boulevard Philippe Lamour – Castelnau-le-Lez
04 67 07 26 00‬
Suivre La plage by Verchant sur Facebook

 

Vous êtes épicurien : Le Poisson Rouge

Situé à Frontignan, Le Poisson Rouge est d’abord un restaurant ouvert à l’année. Et pour la saison estivale,  on y vient aussi pour sa plage aménagée.

13094161_1073538886036790_5508354822731492414_n

Vous avez envie d’authenticité et de déguster de bons produits locaux ? C’est ici qu’il  faut être. Vous goûterez à une cuisine méditerranéenne (producteurs locaux s’il vous plaît) accompagnée de vins du Littoral, avec en prime la vue sur le Mont Saint Clair.

Le Poisson Rouge

32 rue Paul Ricquet – Frontignan
04 99 04 05 53‬
Suivre le Poisson Rouge sur Facebook

‪‬

Vous êtes plutôt « Nature »: La Famourette

Dans le charmant petit village d’Aniane, vous découvrez une « Paillote côté guinguette ».

aaIMG_2073

Un écrin de verdure qui accueille aussi les familles (il y a une aire de jeux pour les enfants !) pour des moments détente privilégiés. On devient vite accro à leur cuisine méditerranéenne, leur barbecue au feu de bois et aussi à leurs soirées musicales très variées (jazz, cuba, créole…).

La Famourette

Chemin des Crozes – Aniane
06 09 22 25 38‬
Suivre La Famourette sur Facebook

 

 

On espère que cet top 5 vous a plu !

Et vous c’est quoi votre paillote préférée ?