Montpellier-Lundi

Il y a peu, mon collègue Qyrool vous partageait quelques idées sur ‘Quoi faire le Dimanche à Montpellier’… Alors, oui, le Dimanche, on ne dirait pas comme ça, mais il y en a des choses à faire !

Mais le lundi !?? On en parle du Lundi ? Vous tournez en rond sur la Com’ faute de connaître les lieux ouverts en ce jour maudit ?! (oui j’abuse! 🙂 ) CityCrunch ne vous laisse pas tomber… Voici venu le temps où vous cessez d’être au bout de votre vie le Lundi !

Petit programme pour un Lundi parfait à Montpellier

10h__

Vous êtes fan de thé ? Prenez donc votre petit-déjeuner chez Betjeman & Barton qui se trouve au Polygone. Nous l’avions testé lors d’un déjeuner (Petit moment de douceur chez B&B). Leurs pâtisseries fait-maison sont un pur régal !

11h__

Après la gourmandise, une balade dans le quartier des Beaux Arts histoire de vous dégourdir les jambes… De 07h00 à 13h00, quelques commerçants installent leurs stands sur la place des Beaux Arts. Remplissez votre panier de bons produits du marché et flânez dans les rues de ce quartier aux airs de petit village.

12h__

Une balade, ça creuse ! Vous êtes plutôt sans gluten ? Direction Les Demoiselles de Montpellier (Notre article ICI) pour un déjeuner sain à deux pas de la place du marché aux fleurs. Un lieu cosy, une petite bulle de calme où l’on a plaisir à s’arrêter pour se faire du bien.

Si vous êtes plutôt adepte du sandwich, ce sera Street croque, un nouvel établissement qui fait la part belle au hamburger à la française, j’ai nommé : le Croque-Monsieur ! Nous l’avons testé il y a peu >> Notre article.

{ Pour ceux qui sont autour de Montpellier (Saint-Aunès)… Saviez-vous que le Mazette (notre article ICI) est ouvert le Lundi ? Ainsi que Bio&Sens (Lire notre article)? Deux bons plans pour manger sain et gourmand }

14h__

Une fois la panse remplie (Mmm… ), place à la culture ! Et le Lundi, pour ne rien vous cacher, c’est la pénurie ! Mais City Crunch est toujours à l’affût et vous dégotte ceci :

Découvrez ou re-découvrez l’Écusson accompagné d’un guide-conférencier de l’Office de Tourisme. Poussez les portes du Mikvé (bain rituel Juif du 12ème Siècle), profitez de la superbe vue du sommet de l’arc de Triomphe, entrez dans une cours d’hôtel Particulier… Durant 3 heures, vous partez pour un voyage dans le temps… (visite payante à réserver auprès de l’OT ou sur son site internet)

Pour les budgets serrés, rendez-vous au Musée Atger. Au cœur de la Faculté de Médecine, des milliers de dessins et estampes (dont ceux de Fragonard) vous y attendent. Visite libre et gratuite, de 13h45 à 17h45.

Vous en profitez pour entrer dans la Cathédrale Saint-Pierre… Édifice classé Monument Historique, s’il vous plait ! Certains jours, il y a même des visites guidées. Avec son style gothique et ses tours monumentales, elle ne laisse pas indifférent.

16h __

Une pause goûter est bien méritée après avoir engrangé autant de connaissances… Et c’est chez Georges café que nous vous conseillons de vous arrêter (nos articles ICI et LA) afin d’y dévorer goûter l’une de leurs pâtisseries qui sont des tueries ! Big-up au banoffee ! Mon coup de coeur 😉

18h__

C’est déjà l’heure de l’apéro. Vous allez trinquer et grignoter quelques tapas au Little Red Café ou encore à l’Atelier des Vins. Établissement testés et approuvés par l’équipe CityCrunch. Belle soirée en perspective…

En espérant que ce programme « Spécial Lundi » vous ait plu… N’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires.