ideeSortie

Chez CityCrunch la porte n’est jamais fermée à clé ! Dites bonjour à Sarah (« bonjour Saraaaah ! ») qui avait envie de partager avec nous ses bons plans sorties pour les personnes fraîchement débarquées à Montpellier.

Tu viens d’arriver à Montpellier ? Épuisé(e) de ton déménagement ? Actuellement enfermé(e) dans ton petit studio et tu vois ce beau soleil dehors qui t’attends … mais tu ne sais pas quoi faire dans cette ville étrangère ? Et tu ne connais personne ? Pas de problèmes ! Voici quelques idées de sorties pour profiter des derniers jours estivaux qui s’offrent à toi avant la rentrée.

S’aérer la tête au Lunaret

Le zoo du Lunaret c’est un parc de 60 hectares, en entrée libre (gratuit quoi). C’est le lieu de promenade des familles, des amis et des sportifs joggeurs ou des amoureux du vélo. Tu profites des animaux, tu fais des photos, c’est très grand et personne ne trouvera choquant de voir quelqu’un s’y balader seul. Il y a pas mal de coins pique-nique hésite pas à prendre un casse-croûte.

zoo2

Zoo du Lunaret

50 avenue Agropolis (quartier Hôpitaux-Universités)
Parking gratuit
Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 18h30 (jusqu’au 30 septembre)
04 67 54 45 23
Tramway : descendre à l’arrêt Saint Eloi (ligne 1) et prendre le bus « La Navette des Universités  » (ligne 13) jusqu’à l’arrêt Zoo
Plus d’infos

Se balader au Jardin des plantes

Comme autre flânerie intéressante à Montpellier, il y a le jardin botanique situé en plein centre-ville : plus de 2000 espèces végétales se cachent dans cet écrin de verdure vieux de quatre siècles. Voilà un bon endroit pour se promener, admirer la flore, bouquiner tranquillement … Les nombreux sentiers qui serpentent cette zone t’amène parfois à découvrir des petits coins tranquilles pour t’étendre dans les pelouses.

jardin des plantes

Jardin des Plantes

Boulevard Henri IV, à côté de la Croix Rouge (Centre-Ville)
Ouvert du mardi au dimanche d de 12 h à 20 h, jusqu’au 30 septembre
04 34 43 36 20
Tramway : Ligne 1 ou ligne 4, arrêt Albert Premier
Plus d’infos

Flâner au centre-ville

Enfin si tu es curieux de découvrir ta ville, le plus simple est de choper un plan de touriste (à l’Office de Tourisme donc) et de découvrir particulièrement le centre-ville : son cœur historique, les endroits sympas ou tout simplement pour se repérer ! D’autant que City Crunch te donne déjà quelques idées d’endroits branchés, à toi de prendre le temps de trouver où ils se cachent.

centreville

Office de Tourisme

Place de la Comédie (quartier Écusson)
Ouvert de 09h30 à 19h30 du lundi au samedi et de 10h à 17h les dimanche et jours fériés (jusqu’à septembre)
04 67 60 60 60
Tram : Ligne 1, arrêt Comédie
Plus d’infos

Rencontrer des gens du Sud

Je vais essayer de répondre à cette question que tu t’es surement posée : où sortir pour rencontrer des gens ? Si tu es étudiant, tu te trouveras sûrement un cercle de potes et tu découvriras rapidement tous les lieux festifs de la ville. Sinon mon premier conseil est de savourer la richesse associative qu’offre notre belle ville car ici ce ne sont pas les associations sportives, caritatives, loisirs, artistiques, etc, qui manquent !

Et ça tombe bien, elles seront toutes réunies (il y en 1200) le dimanche 11 septembre au forum des associations.

antigonedesassos2

Antigone des associations, 36ème édition

Dimanche 11 septembre, de 09h à 19h (entrée libre)
Quartier Antigone
Tram : arrêt Antigone, Ligne 1
Plus d’infos

Se faire un before à l’Australian

Parmi les lieux nocturnes de la ville, l’Australian Bar, par exemple, est un before convivial pour les sorties en boîte. C’est même l’un des incontournables côté soirées montpelliéraines. Le bar s’étend sur toute la longueur de l’établissement et nombreux sont les nouveaux habitants de Montpellier qui s’y retrouvent pour faire des rencontres, danser et s’amuser.

australian

Australian Bar

108 rue de Rhodes, Esplanade de l’Europe (Antigone)
Parking gratuit (mais souvent bondé)
Ouvert du lundi au dimanche de 18h à 02h
06 69 98 63 33
Tram : Ligne 1 et 4, arrêt Place de l’Europe
Plus d’infos

Prendre du bon temps au Rockstore

Le Rockstore c’est à la fois une salle de concert, un café-rock et une discothèque, mais c’est surtout un lieu mythique des soirées montpelliéraines et aussi un temple de la musique Rock depuis de nombreuses années (The Cure et Metallica sont passés par là). Coincé entre la Gare et la Comédie, il ouvre à la fois en semaine et durant le week-end. L’ambiance y est très conviviale mais attention, il faut souvent arriver en avance pour ne pas faire la queue !

rockstore

Rockstore

20 rue de Verdun (quartier Gare)
04 67 06 80 00
Tram : ligne 1 et ligne 3, arrêt Gare Saint-Roch
Plus d’infos

Et finir sa nuit à l’Antirouille

Il est minuit mais tu as encore envie de faire la fête ? Direction l’Antirouille, un autre incontournable des soirées montpelliéraines ! En même temps salle de concert, discothèque et bar musical, l’Antirouille balance toutes sortes de sons : reggae, ragga, dance-hall, mais aussi rap, blues, rock’n’roll, pop, chanson française … de quoi satisfaire tout le monde. C’est pas très loin de la Comédie (par contre ça n’ouvre qu’en fin de semaine et c’est souvent plein).

antirouille3

L’Antirouille

12 rue Anatole France (Centre-Ville)
Ouvert du jeudi au samedi de minuit à cinq heures
Tram : Ligne 3 et 4, arrêt Saint Denis / arrêt Observatoire
☞  Plus d’infos

 

Pour finir, que peut-on te dire pour te rassurer  ?

Qu’on est des gens sympas et plutôt détendus. Que jusqu’à octobre tu peux encore profiter de la plage à 15 minutes en voiture (ou en bus – ligne 106), que Montpellier est une ville qui bouge : animations, soirées, festivals. Et qu’il y en a pour tous les gouts.

Et donc le conseil final est de ne pas hésiter à suivre les articles City Crunch pour en profiter à fond ! 😉