On fait quoi à Montpellier quand il pleut ?

– « Crotte, il pleut encore … on fait quoi ? On en profite pour se faire une petite session shopping, on va se caler dans un bar ? Sinon on peut se faire un ciné, un bowling ou un billard ? »

– « Laisse tomber, c’est barbant. Autant rester ici au chaud. Passe-moi la télécommande ! « 

Et voilà. Trois gouttes de pluie et on se dit que ça y est, on est condamnés à faire encore et toujours les mêmes activités ou bien à rester glander à la maison … OUI MAIS si y’en a marre de mater des séries en pyjama le popotin vissé sur le canapé, de faire du bowling & co ? Et si y’a rien au ciné ? Et si – comme par hasard – c’est ce week-end là que tes potes ont choisi de débarquer et que t’aimerais bien leur faire plaisir en proposant des activités sympas (autre que boire un verre et traîner au Polygone) ?

Réjouis-toi car j’ai dressé pour toi une liste de plus de 10 activités très cools à faire lorsqu’il pleut à Montpellier (ou pas d’ailleurs) et qui changent un peu du classique shopping – ciné. Suis le guide !

Les activités ludiques à Montpellier

 

Les escape game

Escape Game Montpellier CityCrunch

Souvenirs souvenirs … Notre 1er escape game !

C’est l’activité qui cartonne en ce moment. Depuis 1 an, les salles d’escape game envahissent les rues de Montpellier. Pour rappel : ce sont des jeux d’évasion grandeur nature. Pendant une heure, t’es enfermé(e) dans une salle et tu dois trouver toutes les énigmes pour sortir à temps ! C’est un super moment à vivre à plusieurs, entre amis ou en famille. ☞ Lire tous nos articles sur les escape games testés à Montpellier et aux alentours.

Le parcours sensoriel

Mise à jour : nouveau concept arrivé depuis l’été 2017 !

Parcours sensoriel ludique et inédit à faire en groupe, il est certain que tu vas kiffer. Ramène ton chéri, tes potes, ta famille ou tes collègues de travail et prépares-toi à vivre 2h de fun. Le concept est original. En plus, l’établissement de Montpellier s’est adapté aux malvoyants et sert la bonne cause. Autre raison d’y aller ? On gagne à tous les coups ! ☞ Lire notre article sur Sensas, l’expérience sensorielle très cool.

Les jeux de rôle

Soirée Murder Party Sauramps

T’aimes les jeux de rôle ou les expériences inédites ? Alors tu vas adorer les soirées Meurtre & Mystères mêlant pièce de théâtre et enquête grandeur nature. Pendant plusieurs heures, il te faudra résoudre des énigmes et découvrir le meurtrier parmi les suspects avec ta team. Une activité appréciée même par des non gameurs ! ☞ Lire notre article sur La soirée Meurtre & Mystères pour les 70 ans de Sauramps avec le Manoir du Crime. 

Les coins geek

The Final Spot Montpellier

Source : Facebook The Final Spot

Bien évidemment, je ne vais pas te parler des jeux vidéos qu’on peut mettre sur une console chez soi. Na, l’idée est de sortir de son antre pour profiter de la vie lorsqu’il pleut ! Il existe deux lieux cultes à Montpellier : The Final Spot et Meltdown. Ce sont des bars 100% gaming où tu rencontres du monde et tu bois des verres tout en jouant sur des consoles de jeux ou des ordinateurs, en regardant des streamings ou encore en testant le casque de réalité virtuelle (expérience incroyable à vivre chez The Final Spot, testée et approuvée par bibi !). Mise à jour : Final Spot a fermé ses portes.

Les bars à jeux

Game Taverne

Jeux de société ? « Mouais bof », tu vas peut-être penser. En tout cas, c’est ce que je pensais dans un premier temps. Puis, on a rajouté « verres de vin » + « convivialité » et là j’ai été toute ouïe. J’ai déjà passé de supers moments dans des bars qui mettent des jeux de société en libre distribution. Il en existe plusieurs comme le Rebuffy Pub, la Baraka Jeux – bar 100% jeux de société (2 300 jeux proposés !) – ou le Game Taverne. ☞ Lire notre article sur le Game Taverne et ses 250 jeux.

Les activités sportives à Montpellier

 

L’escalade

MadMonkey Montpellier

Pas besoin de te présenter l’activité, tu en as sûrement fait durant ta scolarité. Si tu souhaites te prendre de nouveau pour Spider-man, direction la salle d’escalade d’Odysseum ou celle des Sabines. La première est une salle d’escalade classique où t’auras l’impression de grimper des montagnes artificielles et la seconde est une salle innovante réunissant la grimpette et le fun – module Monstres, module Tetris, module Punching Ball – Tu vas adorer le concept. ☞ Lire notre article sur Altissimo Escalade et sur MadMonkey.

Le trampoline

Mise à jour : nouveau concept arrivé en 2017 !

Envie de jouer aux kangourous ? Alors direction Odysseum pour faire du Free Jump, Dodge Ball, Slam Dunk, AirBag, Parcours Ninja, Mur de Marche, Aéroball, etc. C’est un super endroit de 2000m² pour se défouler et s’éclater tout en faisant du sport pendant 1 heure. ☞ Lire notre article sur On a testé : Rebound, le premier parc à trampolines de Montpellier.

Le bubble foot

Jeu Bubble Soccer

As-tu déjà joué au foot ? Probablement que oui. As-tu déjà joué au foot dans une grosse bulle en plastique ? Ça, c’est moins sûr. Ce n’est pas une blague, c’est un vrai jeu qui a débarqué à Montpel’ il y a plus de 2 ans. Si tu n’as jamais essayé ce jeu complètement délirant, vas-y avec ta team. Barres de rires et litres de sueur perdues garantis. ☞ Lire notre article sur le Bubble Foot testé avec Ekioz.

Les activités culturelles à Montpellier

 

Les bibliothèques

Biblio Emile Zola

Pour les mordus de lecture, les bibliothèques représentent le lieu idéal pour s’évader. Tu l’ignores peut-être, mais elles sont de véritables mines d’or en terme de culture comme la bibliothèque Emile Zola : livres en libre accès, espace de lecture pour les enfants, ateliers, conférences, jeux de société, spectacles, cafétéria, wifi … Tu peux facilement passer toute une aprem là-bas. Et t’as le choix de venir seul ou accompagné. Pour découvrir l’agenda de la plus grande bibliothèque de Montpel’, c’est par ici.

Les lieux artistiques

La Panacée Montpellier

Source : Montpellier.fr

Ma collègue Loul saura mieux t’informer que moi sur les expositions (elle te concocte tous les mois un article sur les 5 expos du moment à découvrir). Je vais plutôt te parler de La Panacée. Bar décontract’, resto gastro et centre de culture contemporain, ce lieu te marquera. Parfois, lorsque tu viens discuter avec des potes ou bosser sur un projet, t’as de la chance de tomber sur une exposition. Faire un 4 en 1 – voir des amis/boire ou manger/travailler/se cultiver – que demander de plus ? ☞ Lire notre article sur les ‘troKIDS’ de la Panacée.

Les activités bien-être à Montpellier

 

Le spa

Vichy SpaAprès le ludique, le sport et la culture, place à la détente ! On n’y pense pas forcément, mais lorsqu’il pleut à Montpellier, qu’est-ce qui empêche de s’offrir un moment de détente ?! Rien. Le spa se révèle être une super idée si tu souhaites prendre du temps pour toi et recharger tes batteries, seul ou accompagné. J’ai testé récemment le Vichy Spa à Juvignac que j’ai beaucoup aimé et Blue un spa à Mauguio ☞ Lire notre article sur Les jardins d’Auréane, un SPA venu d’ailleurs ?

Les massages

hammam

Un massage, mais quelle autre bonne idée pour se faire du bien lorsque le mauvais temps est au rendez-vous ! Pourquoi attendre qu’on te l’offre alors que tu peux t’offrir ce moment de pure délice tout de suite ? Il suffit d’y penser et de le passer en n°1 de tes priorités. Blue a tout compris et n’attend pas. Elle avait découvert un lieu bien sympathique qui a malheureusement fermé ses portes. ☞ Lire notre article sur Bain d’Epices, le Hammam qui t’emmène au Maroc.

 

Et toi, as-tu de supers activités à faire découvrir ? Des activités qu’on ne pense pas forcément lorsqu’il pleut à Montpellier, mais qui sont géniales à faire. Balance tes bonnes adresses !