salon soin bien-être

Cosy cosy !

LE CONTEXTE

Je ne vous cache pas que ce type d’invitation est des plus rares et des plus appréciées chez les chroniqueuses d’MCC.

Et oui tester des restaus c’est cool et c’est notre point commun à toute, « on adoooore manger »- que ce soit le restaurant gourmet ou le dernier petit boui-boui du coin, qui a première vue ne paye pas de mine. Mais quand sur notre planning partagé, tu vois écrit «  On nous a contactés pour venir tester un Spa » en dessous il y a généralement marqué pour 1 personne. Ce qui veut dire en jargon MCC « la première arrivée la première servie » et c’est pour cela que j’ai le privilège ultime de vous faire un retour d’expérience sur un voyage sensoriel que je ne suis pas prête d’oublier : « aux rituels d’Ô » spa à Montpellier. 

***(Pour l’anectode, les rituels d’Ô nous toutes comblées car l’invitation s’est multipliée par 5. Une belle preuve de générosité et de partage, à la base les 2 gérantes ne se doutaient pas que nous étions un collectif de filles 😉

 

spa montpellier

RITUEL D’Ô, C’EST QUOI ?

Un salon de massage et de beauté du monde, avec pour thème central le Hammam, ce bain de vapeur traditionnel humide et chaud qui permet de se détendre, de dilater les pores, et de récupérer après l’effort, c’est magique quoi ! Les soins sont proposés à base de produits naturels et biologiques de très bonne qualité.

C’EST OÙ CE PETIT PARADIS ? C’EST BIEN PLANQUÉ !

Ça se trouve dans le quartier de la Pompignane, pas loin du Parc Rimbaud, dans une petite impasse bien cachée. Le plus, c’est un petit parking privatif, du coup hop on arrive, on se gare, et c’est parti pour le voyage bien-être.

salon bien-être rituel d'ô spa

L’IDEE/LA RENCONTRE/L’EXPERIENCE

Un mercredi matin 10h00, les gérantes nous accueillent, Tiphaine et Laila 2 amies-associées, passionnées par les voyages et le bien-être, elles se sont formées depuis une dizaine d’années aux techniques et soins de beauté du monde entier. La carte des soins nous propose « les rituels nomades » dont les noms exotiques, nous inspirent les 4 coins du monde :

La tête dans les étoiles à Marrakech, sous le soleil de Polynésie, Promenade sur l’île de Java, Le Jardin d’épices à Pondichéry … Voilà quelques adjectifs sur les bienfaits de ces rituels : divinement relaxant, intensément décontractant, tellement énergisant !

Mais nous la team, nous testerons le fameux hammam, et pour moi rien que moi, la méga chanceuse de la team MCC (cette fois ci x), en bonus un soin du visage sur mesure : je vais me faire chouchouter, et j’en ai bien besoin, à la sortie de l’hiver, rien de tel pour me remonter le moral !

En entretien individuel dans un petit salon cosy, nous commençons par déterminer les besoins de ma peau (mixte , grasse ou sèche ) étape essentielle pour le choix des produits. Tout d’abord nettoyage en profondeur par une technique japonaise. Puis hydratation, équilibrage, lifting naturel grâce aux mains expertes et réconfortantes de la praticienne. (les produits utilisés sont de la marque anglaise REN Skin care ; » La cosmétique Clean »). Humm j’adhère, et je prie pour que cela ne finisse pas de sitôt, les yeux fermés, la tête dans mon petit nuage, la douceur des mains expertes et experimentées m’apaise et me rend légère, légère, légère (un doux plaisir qu’il faut s’offrir ou se faire offrir le plus souvent possible).

détente bien être montpellier

LES AUTRES SOINS À LA CARTE

La carte des soins est vaste, en dehors des massages. Epilations à la cire classique hypoallergenique ou à la cire orientale au sucre et au citron ( méthode naturelle orientale comme au bled ) pour une peau toute douce ; sourcils, lèvres, menton, aisselles, bras maillot simple ou sexy ! Enveloppement du corps au karité parfumé,Tour du monde des gommages, et d’autres rituels bien sympathiques à prix doux.

salon bien-être rituel d'ô spa

Thiphaine & Laila

ALORS LACHER PRISE OU PAS LES FILLES ?

Place maintenant à l’avis des nos chroniqueuses qui ont testé le Hammam de Rituels d’Ô.

L’AVIS DES CHRONIQUEUSES

☞ L’avis de Blue

Dès l’entrée dans ce lieu, la magie du décor opère : une ambiance cosy, inspiration voyage. Des senteurs de bougies parfumées, de petits salons secrets et « alcoves » propices aux lâcher prise ! C’est le genre d’endroit où l’on pose sa montre, ses bijoux, on se déshabille, se relaxe et trois heures plus tard , on se dit « oh mince c’est déjà fini !  J’srai bien rester toute l’aprem, voire toute la journée. »

Merci pour l’accueil chaleureux et naturel, pas de chichis ici, pas de « m’as – tu – vue » non plus. Les plus de ce lieu ce sont les nombreux prêts (pareo, coton démaquillant, serviettes, etc …), la carafe d’eau quand on vient de passer 1h00 à 45 degrés on kiffe carrément, c’est le graal. Au niveau des soins ; l’assurance dans les gestes et les explications. La possible privatisation, et les soirées à thème hammam pour des occasions spéciales.

Verdict : Deux heures entre parenthèses, dans une bulle de douceur, de chaleur, et de volupté.

☞ L’avis de Crystal

J’ai beaucoup aimé cette parenthèse de bien-être entre midi et deux. Les filles sont top, le service soigné (de l’accueil au gel douche mis à disposition à la sortie du hammam en passant par la carafe d’eau offerte), la description des services sur la carte fait voyager, les prix pratiqués, la déco choisie avec soin, le hammam façon marocaine, la précision sur le fait de pouvoir sortir du hammam quand on le souhaite (oui sinon je n’aurai pas osé j’avoue x)) et les produits prévus pour les femmes (coton pour le visage, démaquillant, sèche-cheveux).

Mes seules remarques seraient de mettre à disposition des produits bios pour prendre une douche, pour garder la cohérence avec les autres produits utilisés, et de réparer les wc. Deux points qui sont prévus d’être améliorés !

En bref, j’ai été séduite par ce lieu de bien-être tenu par deux jeunes femmes adorables et aimant ce qu’elles font, et ça se sent !

☞ L’avis de Zigoute

Je ne suis pas une habituée du hammam et j’ai passé un très doux moment chez Rituels d’Ô. D’abord, j’ai aimé l’accueil chaleureux. Ensuite j’ai aimé l’endroit, qui dégage une douceur tranquille. En découvrant la salle du hammam (il y a un côté salon et de l’autre le hammam) j’ai apprécié les petites attentions (de l’eau fraîche, des fleurs, un sèche – cheveu, etc …) et l’atmosphère apaisante du lieu. C’est top qu’on puisse prendre une douche en sortant de là aussi.

Je me suis vraiment sentie hors du temps, immergée dans la vapeur de l’eau chaude ou en train de me rafraîchir côté salon pendant deux heures. Je trouve que c’est un très bon prétexte pour se retrouver entre filles, papoter, se détendre !

Enfin j’ai aimé l’engagement éthique de Tiphaine et Laila concernant leurs produits : elles ne proposent QUE des produits naturels et/ou biologiques qu’elles ont d’abord testé sur elles (ça leur a pris des mois pour trouver les bons) et ça c’est top.

☞ L’avis de Mademoiselle T

Une pause très agréable dans cet établissement au décor cosy-ethnique. On est dans la douceur. Ça ne pique pas les yeux 🙂 L’accueil est doux, calme. Ce qui peut paraître logique pour un lieu de détente mais qui n’est pas toujours le cas selon les établissements….

Le hammam peut être privatisé. Nous étions deux et avons pu discuter tranquillement entre nous… C’est fortemnt appréciable. Surtout pour deux mamans overbookées. Un véritable moment de détente sans téléphone ni rendez vous à gérer. Le paradis !

 

Bref, on recommande ! 


Rituels d’Ô

🏠1110 avenue de Saint-Maur (quartier Aubes / Pompignane)

🚊 Ligne n°4, arrêt Les Aubes ou Pompignane

🚘 Parking privé et gratuit

📞 04 67 75 23 79

🌐 Site Web / Page Facebook