Malgré ses 300 jours de soleil par an, l’hiver à Montpellier peut paraître long pour certains.

Alors fini la période de cooconing ! Blue vous emmène découvrir un Spa qui vous veut du bien.

ENTREE

Un lieu improbable

Situé au beau milieu d’une zone d’activité proche de l’aéroport de Fréjorgues, Le Spa Les Jardins d’Auréane est issu d’une nouvelle génération de spa qui naissent là où on ne les attend vraiment pas.

Ce nouveau concept de Spa urbain côtoie généralement les centres d’affaires, là ou le stress et la pression du travail sont palpables. Justement en parlant de travail je réalise que mon carton d’ invitation au spa est un cadeau professionnel de fin d’année…..le mot stress reprend tout son sens !

Le rdv est pris par le biais d’internet un jeudi soir, le spa ferme à 21h et c’est bien pratique surtout pour les mamans surbookées le week-end like me ;-( et beaucoup d’autres 😉

EXT 2

 La cité des dômes

Dès mon arrivée je suis charmée par ce dôme bleu au beau milieu d’ un écrin végétal, j’adore cette architecture  futuriste qui n’est pas sans me rappeler « l’âge de crystal » ma série culte des années 70 ….petite aparté :  Au XXIIIe siècle, en l’an 2218, une Cité hermétique fermée par un dôme et isolée du monde extérieur. C’est tout à fait ce dont j’ai besoin m’isoler !

A l’intérieur  je suis prise en charge et dirigée par une hôtesse totalement à l’écoute, je remplis un questionnaire de santé afin d’évaluer quels seront les soins les plus appropriés. Mon invitation est pour un massage de 45 mn avec accès à l’espace hydro sensoriel (bassin à jets hydro massant, hammam, douche à expériences). Je suis rapidement dirigée vers le vestiaire high tech, et me voilà en uniforme bien être : peignoir enveloppant  moelleux et petites pantoufles confort le tout d’un blanc immaculé.

photo 5

 Calme, luxe et volupté

Enfin le moment que j’attendais depuis des mois, le massage ! Il se déroule dans une cabine sobre individuelle ou en duo (entre copines ou avec son amoureux c’est sympa aussi),

Le rituel peut commencer. On me propose des huiles essentielles indiennes ayurvédiques (soin sundari) et une table de massage chauffante !!! Que dire ? On est proche de la perfection.

La masseuse très professionnelle commence par les pieds et remonte jusqu’à la racine de mes cheveux, une attention particulière est portée sur les mains : hyper relaxant le massage des doigts un à un. Je me sens tellement bien que mes pensées petit à petit disparaissent pour laisser place à des émotions, les 5 sens sont en éveil je suis tellement déconnectée que rien ne peut plus m’atteindre.

J’en ressors régénérée avec la sensation d’avoir été traitée selon mes envies et mes besoins.

JARDIN 1

Relaaaax

L’atmosphère de ce lieu est résolument zen et détendu, après le massage je bouquine au salon de repos, une hôtesse me propose une boisson chaude réconfortante avec de petites gourmandises saines : fruits secs & graines. Il est temps de passer à L’espace hydro sensoriel qui est juste à proximité, très lumineux et ouvert sur le jardin méditerranéen du patio intérieur.

Les jardins d’Auréane vous propose en plus des soins de beauté divers, une approche sportive avec du yoga, des pilâtes et du qi gong  (gymnastique traditionnelle chinoise). Sur la carte des soins un mot m’interpelle : Le Lyashi Dôme ? Le Lyashi Dôme est un sauna japonais unique et révolutionnaire permettant de purifier l’organisme et de sculpter la silhouette grâce aux infrarouges longs. Une séance produit la même quantité de transpiration qu’une pratique de course à pied d’au moins 2O Kilomètres sans ses effets négatifs (source internet). On peut éliminer  jusqu’à 600 kilocalories en une séance!!!!!! Bon vous avez compris c’est ce que je testerai la prochaine fois et promis je vous tiendrai au courant si c’est une intox !!!!!!

VESTIAIRE

 

Verdict : 5/5 !

Conclusion : Pour avoir testé pas mal de spas ces derniers temps sur Montpellier, je décerne la palme d’or  2015 aux  » Jardins d’Auréane ». Pour leur accueil et leur professionnalisme, la pureté des lieux, et la haute qualité des produits utilisés (Caritas , Sundari, Rose and pepper,  VitaMan pour la gamme homme).

Tarif : 65 € pour un massage de 45 mn.

SDB2 - copie

 

avis-mouette-5sur5

 

Les jardins d’Auréane

Fréjorgues Ouest 287 rue Charles Lindbergh

34130 Mauguio

Tel : 04 67 65 93 42

info@lesjardinsdauréane.com

email : info@lesjardinsdaureane.com