Nom d’un petit bonhomme mais mais … MAIS ON SE PÈLE LE C*L ICI !

Ok, ok, vous allez me dire oh hé ça va on est à Montpellier quand même, on est pas les plus à plaindre pense aux lillois (coucou Lille CityCrunch) aux ours polaires toussa toussa oui bon d’accord … n’empêche que quand moi je pointe mon pif dehors je me les gèle malgré mes trois couches de pull et mes chaussettes fourées alors chut hein !

Moi quand je m’apprête à sortir dehors en ce mois de décembre – via giphy

Ceci donc s’adresse à tous les sudistes frileux-ses qui se demandent comment supporter ce froid de canard – bah oui nous autres sommes gens de l’été, de la chaleur, du soleil et face à un flocon / un vent glacé / un termomètre qui descend en dessus de zéro bah on se sent complètement désamparés (pour ne pas dire qu’on sent la mort approcher).

Allez hop c’est parti pour quelques tuyaux pour vous réchauffer la couenne cet hiver. 

1) Rester enfermé chez soi tout l’hiver

« Mais c’est même pas encore l’hiver ! » Chttt, tais toi Marcel tu vois bien que c’est déjà l’hiver voyons.

La solution la plus tentante reste de s’enfermer à double tour chez soi, mettre le chauffage à fond et se planquer sous sa couette Ikéa avec son chat + un thé vert au jasmin brûlant jusqu’au retour du Printemps. Tentant, certes … mais pas très réaliste.

Ce que j’ai envie de faire jusqu’à la fin de l’hiver – via giphy

Non parce que déjà, à moins que soyez un(e) free-lance comme moi, à priori vous êtes bien obligés d’aller dehors pour travailler … ce qui est balot. Bon. Au moins vous pouvez compter sur la livraison à domicile pour tout ce qui est bouffe & courses afin d’éviter un maximum de mettre le nez dehors ! Foodora, Deliveroo et Uber Eat sont vos amis !

2) Squatter les cafés et salons de thé douillets

Heureusement, le froid a quand même quelques avantages. Genre nous permettre de doux petits plaisirs comme se caler dans un salon de thé cosy / un café bien douillet et se réchauffer à grand coup de sucre et de boissons chaudes. Aaaah, ce que c’est agréable ça … ! Surtout avec un bon livre (ou un bon accès à Internet #teamgeek).

Hop, quelques liens pour t’aider à trouver chaussure à ton pied :

Les coins où bouquiner et boire un bon café : le TOP 5 de Mlle. T

10 chouettes cafés et salons de thé ou ya du wifi

Tous nos articles thé & café à Montpellier

3) Faire du sport

Eh oui bande de feignants un bon moyen de se réchauffer (et sainement en plus) est bien sûr de faire du sport. Surtout qu’à Montpellier on a pas mal d’options côté sports – dont certaines franchement funs ! Si si, téma tite mouette !

Pas très stable le chacha – via giphy 

Faire boing boing avec tes potes dans un espace trampoline de 2000 m²

Se frotter à l’aqua-biking et l’aqua-combiné (pour ceux qui ont le courage d’entrer dans l’eau …)

Faire du foot-ball dans une grosse bubulle pleine d’air

Jouer aux alpinistes dans un espace de 1800 m²

S’initier à l’électro-stimulation

S’entraîner en plein air avec un coach professionnel (pour les moins frileux d’entre nous)

☛ …

Alors ? Vous préférez quoi, jouer les dauphins, les bouquetins ou les kangourous ? (moi c’est team kangourous !) Plus d’infos dans notre rubrique Sports à Montpellier.

4) Picoler (avec modération bien sûr)

Ya bien une autre option pour se réchauffer même si elle est moins recommandable que le sport : le vin, la bière, le rhum, la vodka, la gnôle, bref LA PICOLE. Bé oui faut bien avouer que l’alcool c’est quand même pas mal pour ranimer nos corps engourdis et nous foutre la pêche au passage.

*SLUUUURP* – via giphy

Bon après il s’agit pas de vous bourrer la gueule jusqu’à dégueuler dans la poubelle la plus proche non plus hein (enfin vous faites bien comme vous voulez les gens m’enfin quand même).

Tous nos articles sur les bars à cocktails

Tous nos articles sur les bars à vin

TOP 3 des bars à bière

5) Se gaver de junk-food

Au risque de me faire taper par tous les adeptes du « healthy life » (qui vont sûrement me dire que la soupe c’est très bien aussi – mais ouiiii), quand il est questionner de se réchauffer, le  – gras – ya – que – ça – de – vrai. Franchement un burger bien gras dégoulinant de sauce / des churros plein de sucre / des frites arrosées de cheddar fondu c’est pas le pied quand tu le gèles ?! (si) #techniquedelours #legrarsçaprotègedufrois #ouiouioui 

– via giphy

TOP 5 des burgers à Montpellier

Tous nos tests de burger

☛ Tous nos articles fast – food

 

 

Voilàààà t’as désormais toutes les clés en main pour survivre jusqu’au prochain printemps ! Que la chance soit avec toi ! Plus que quelques mois !