Il fait beau, c’est l’été avant l’heure, on décide avec mon chéri de manger pour ce midi à l’extérieur, en terrasse !
Après deux appels infructueux : le 1er pour réserver au Mas de Lafeuillade et le 2ème à La Réserve Rimbaud, je tente ma chance avec un 3e lieu : Le Jardin des Frangins. Bingo, ils ont de la place !! Hourraaa #dansedelajoie
Direction donc le Jardin des Frangins, un lieu qu’on ne connaît pas et que j’avais découvert grâce à internet. Pour info c’est la même équipe qui tient le Sisi le bar à tapas so stylé des Beaux Arts.
Le Jardin des Frangins, un lieu surprenant
On a de la chance, on trouve de la place pour se garer dans la rue. Aucun bruit, maisons de toutes parts, on est clairement dans un quartier résidentiel.
Waouhh, c’est joli !
En arrivant sur place, on découvre une pancarte de bienvenue et surtout plein de végétation partout, des tables et parasols et … une piscine sur la droite ! C’est stylé !
On nous amène à notre table pour deux. Une table à l’ombre, comme la plupart des tables. Je scrute partout les moindres détails, je mitraille de photos et je saoule au passage mon chéri (Eh oui, mon petit, c’est ça de sortir avec une chroniqueuse !).
Pas de doute, on est bien dans le jardin d’une maison. Apparemment, dans le jardin familial des Frangins. L’ambiance est décontractée et conviviale, sanas bruit de la ville aux alentours. Qu’est-ce qu’on est bien.
Zoom sur le menu du midi
J’ai une belle surprise lorsqu’on découvre qu’il y a un menu spécial midi à … (roulement de tambours) 21€ les trois plats !!! Oui, oui, tu as bien lu, le menu déjeuner est à 21€ entrée + plat principal + dessert. Tout est fait-maison et les recettes sont adaptées aux saisons. C’est pas partout que l’on voit ça.
Ok, maintenant, j’attends de voir ce qu’on aura concrètement dans l’assiette …
Place à notre déjeuner en terrasse ou plutôt dans le jardin
Malins comme on est, on opte avec mon chéri de prendre chacun une entrée différente puis un plat différent.
Pour l’entée, on a donc une burratina avec du mesclun et un oeuf façon mimosa.
Miam, c’est bon ! On finit nos assiettes sans laisser de miettes. Ça commence bien. #fingerscrossed pour la suite.
Ensuite, pour le plat principal, on prend l’araignée de veau avec son jus réduit au thym ainsi qu’un filet de sole tropicale avec sa purée de patate douce.
Les deux plats sont bons. On se régale !
Il n’y en a qu’un seul dessert au menu et cela nous va très bien : la mousse au chocolat avec une feuillantine au chocolat #passionchocolat
Waouh, on sent vraiment le chocolat dans la mousse. Je me lèche les babines pour ne gâcher aucun morceau de chocolat égaré. J’ai même la chance de manger la moitié du dessert de mon compagnon. Bon, à la dernière cuillère avalée, je n’en peux plus !
Choco = 1 / Crystal = KO
Bon à savoir avant de venir au Jardin des Frangins
Avant de pointer ta fraise p’tite mouette, je te recommande :
- de réserver : la fois où j’ai appelé, le jour-même donc, j’ai eu de la place, mais si ce bon plan devient virale, il aura de fortes chances que cette méthode ne fonctionne plus.
- de venir tôt pour trouver une place avec ta tuture. En effet, tu es dans un quartier résidentiel où les places sont précieuses. Ou alors viens en tram puis à pattes.
Verdict
Franchement, j’ai adoré ! L’endroit est atypique, manger dans un jardin familial <3, un rapport qualité/prix imbattable et un service nickel. Un bon plan estival que je partage avec plaisir. Vas-y avant que l’été ne se finisse !
Le Jardin des Frangins
? 2 Rue des Loriots (Les Aubes)
? Ligne 4, arrêt Les Aubes
? Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 00h
? Découvrir le site Le Jardin des Frangins