Aujourd’hui les mouettes, je vais vous parler d’un bon plan découvert grâce à mon chéri. Eh oui, lui aussi il se sent l’âme d’un chroniqueur ! Il m’a amené au Mas de Lafeuillade car il sait à quel point j’aime manger et me balader dans les beaux jardins ?? Le Mas se cache pas loin de l’hôtel de région au milieu d’un lotissement. En arrivant, j’étais loin d’imaginer qu’on allait rentrer dans un tel havre de paix…
Welcome au Mas de Lafeuillade !
Mais au fait, qu’est ce que c’est le Mas de la Feuillade ? Eh bien c’est à la fois un parc, un restaurant et un hôtel. Bonne nouvelle pour nous : le resto est accessible à tout le monde !
Le Mas est dans une bâtisse du XIXème siècle qui appartenait à la famille des Grasset, une famille de renommée sur Montpellier – eh oui c’était la minute culturelle du jour !
Derrière les grands pins se cache un joli jardin à la Française, avec de longues allées parfaitement symétriques ornées de statues, une petite fontaine dont le bruit ruisselant est apaisant ou encore une jolie petite orangeraie.
L’intérieur aussi vaut le détour, l’ambiance des anciens bistrots Parisiens et de belles affiches de torero pour rappeler le Sud, oh Fada !
A table !
Quel cadre de rêve ! Voyons voir si le restaurant est aussi idyllique. On commence par une Soupe de pois chiches et huile coriandre pour moi (c’est frais, léger, parfait pour bien commencer ! Et surtout ça change de manger des pois chiches sous cette forme) et Tartare de thon rouge avec une boule glace au sésame noir (cette petite glace était originale et apportait une touche particulière au plat) pour mon chéri.
Le producteur en question propose au Mas de Lafeuillade de nombreux parfums originaux : safran, ou encore betterave.
Puis on enchaîne avec des brochettes de coquelet et ses légumes. La viande est hyper fondante et les légumes bien croquants. Un bon équilibre entre les différents éléments du plat ?
Enfin, côté dessert j’ai opté pour le Nougat glacé, c’était bon, mais pas fan de certains des fruits confits dedans.
Il faut savoir qu’il n’y a pas de carte permanente, les produits varient en fonction des saisons et des arrivages des producteurs. L’avantage est qu’on peut y aller souvent et être surpris à chaque fois !
Les p’tis conseils de Bulle
Venir plutôt pour les beaux jours pour mieux profiter du jardin.
Les filles, il vaut mieux éviter les talons pour mieux marcher le long de l’allée principale. Je restais concentrée pour éviter de me casser la gueule devant mon chéri #bellegosseentoutescirconstances
Verdict
Menu à 35€ avec entrée, plat, dessert, franchement on a bien mangé, je trouve que le tarif est raisonnable compte tenu des bons produits dégustés.
Coup de cœur pour le cadre ❤️️❤️️❤️️ Ce que j’ai aimé, c’est que le lieu est splendide, mais sans chichis !
Très bon accueil et mention spéciale à Antoine qui met vite à l’aise avec sa joie et sa bonne humeur !
Mas de la Feuillade
? 281 bis rue Fra Angelico (Lironde)
? L1, arrêt Mondial 98
? Plus d’infos sur le Mas de Lafeuillade
2 commentaires
J’ai été invité par ma fille , agréablement surpris , parc magnifique en centre ville , très bonne cuisine , pas de manières , personnel de bonne humeur , Antoine très accueillant il nous a emballé le saucisson non terminé pour l’emporter , très beau geste commercial . Je félicite toute l’équipe bravo ? à bientôt
D’accord,le cadre est sympathique mais la cuisine bien quelconque.
On dirait du travail d’amateur et non pas de professionnel.
Enplus,il manquait deux plats au menu, c’est un peu beaucoup!!!
Nous n’y retournerons pas.