Autrefois, au 17 rue de la Cavalerie, il y avait le restaurant les Frangins ! Déco soignée, tapas de haute volée, cuisine du marché, on était plutôt fans du concept. L’établissement a depuis fermé ses portes MAIS heureusement pour nous la nouvelle enseigne qui a pris sa place, a.k.a le Sisi, a gardé le même esprit.
Logique puisque c’est la même famille qui tient les rênes du bar !
Rendez vous aux Beaux-Arts
C’est un jeudi soir que la nuée débarque au Sisi.
Eh oui c’est sur le Sisi, successeur des Frangins, qu’on a jeté notre dévolu pour notre apéro-team du mois. Car une fois par mois on se retrouve dans un bar à tapas pour papoter, c’est comme ça qu’on a dégoté le High Five, le bar rock de Sainte Anne, Casa Picaflor, le bar à cocktails branché des Beaux-Arts, ou encore le Bonsoir Cocktail Bar ambiance chic et cocktails de choc, pour ne citer que les plus récents.
Une déco soignée
Comme au temps des Frangins, on retrouve les fresques colorées sur les murs – ça fait un p’ti côté graf’ qui égaye bien le lieu – mais également les belles pierres apparentes, et le mobilier aussi confort que choupinet.
On peut vous dire que nos fesses étaient fort à leur aise dans le moelleux des hautes chaises.
En revanche j’ai pas souvenir qu’il y avait autant de plantes, ni ce côté un peu rétro avec les néons colorés. J’aime bien ces petits aménagements ! Bref, niveau ambiance, ça le fait toujours aussi bien.
Le lieu à son p’ti cachet à lui.
Tapas faits-maison et farandole de boissons
Qu’a t-on de bon sur la carte ?
Des tapas, tous faits-maison. Sauf la charcut’ et le frometon bien sûr. Les inspirations comme tu peux le voir sont variées, puisque tu as tout aussi bien du poulpe, que du fuet catalan, des nems ou des huîtres. Ça m’plaît !
Il y a également un laaarge choix de boissons parmi lesquelles une fine sélection de vins.
C’est parti pour l’apéro
Rares sont les cocktails à la carte et mes convives partent tous sur un cocktail maison (dont, j’avoue, j’ai oublié le nom).
Tout juste sortie de quarantaine #foutucovid, j’ai quant à moi quelques réticences. Peur que l’alcool me casse la tête avec la fatigue accumulée #zombie. Je préfère donc, prudence est de mise, partir sur un petit verre de vin blanc !
Alors que disent mes acolytes de ce cocktail ? Tel qu’on pouvait s’y attendre de la part des gérants des Frangins, adresse réputée pour son souci de la qualité, il est bien dosé. Ni trop sucré, ni trop acide, ni trop fort, ni trop fade. On irait pas jusqu’à dire qu’il est du niveau de l’Aperture, mais il fait très bien son job.
Mon petit blanc est très bien également – mais je savais à quoi m’attendre, connaissant le domaine concerné.
Pour ce qui est des tapas, ayant un budget limité, on n’en a pas pris des mille et des cents. On est parti sur la soubrassade car c’est plutôt rare, accompagnée de magret de canard et d’un bol de frites.
La soubrassade est fameuse quoiqu’un peu légère en quantité, on aurait aimé en avoir un chouilla plus. Le magret est une merveille de goût, et les frites bien croustillantes font également bien leur office.
L’addition
Pour 3 cocktails + un verre de vin + un assortiment de tapas (soubressade, magret de canard et frites) on s’en tire pour 60€.
Verdict
On est bien contents que le Sisi ait gardé l’ADN des Frangins ! Une déco cosy et un cachet bien à lui pour commencer, et surtout le même souci de la qualité que tu retrouves à la fois dans l’assiette et dans le verre. Ici les vins sont choisis avec soin, et les tapas hautement qualitatifs.
Alors oui côté prix ça peut piquer un peu mais au moins on sait pourquoi.
Sisi
? 17 Rue de la Cavalerie (Beaux-Arts)
? Arrêt Beaux Arts, ligne n°2
⏱ Ouvert de 18h à 01h du mardi au samedi
? Plus d’infos sur le Sisi
2 commentaires
Super article 🙂 pour les jolies fresques, c’est un artiste de Montpellier qui les a faites, il expose et créé plein de choses originales ! Voici son Facebook si ça peut en intéresser : https://www.facebook.com/astooner
Merci Kim ! Et merci pour le complément !