Lors d’un apéro-brainstorming de Mouettes Masquées (ouais je sais y a pire comme réunion hein !), on a découvert Les Frangins aux Beaux-Arts. Un petit resto qui fait aussi bar à tapas le soir, entre l’Ecusson et la place des Beaux-Arts.

Les tapas étaient vraiment travaillés, plutôt des mini-plats que de la finger food (si tu sais pas ce que c’est la finger food, décroche un peu de ton écran). Du coup ça m’a donné envie de revenir tester le lieu en mode resto.

tapas originaux chez Les Frangins Montpellier Beaux Arts

Une carte de tapas originale chez Les Frangins des Beaux Arts Montpellier

Le lieu

Donc, RDV est pris avec ma BFF pour goûter la cuisine des Frangins.

Le lieu est très cosy : pierres apparentes et street art, ça matche bien. Même que ma cops voudrait bien faire faire une fresque en graf chez elle aussi. Mais un des frangins lui a expliqué que c’était hors de la portée de son (petit) porte-monnaie.

déco street art Montpellier

Déco sympa chez les Frangins

Il y a un coin super cosy avec des fauteuils et tables basse qui nous a tout de suite rappelé nos soirées plateaux TV donc on s’est installées là pour se mettre dans l’ambiance « comme à la maison ».

restaurant cosy Les Frangins Montpellier

Manger sur la table basse comme à la maison chez Les Frangins Montpellier

Mention spéciale aux couverts qui sont originaux, ça sent pas la vaisselle Ikea chez les Frangins !

Le p’tit conseil de la Mouette Masquée : prévois 15 à 30 min de manœuvres dans le quartier pour trouver une place si comme moi tu y vas en voiture…

La cuisine

En plus de la formule du midi, y a une carte avec 2 plats et 2 desserts de plus. Peu de choix mais des beaux produits (langoustine, serrano, espadon, magret…) et ça fait plaisir.

manger pour 20 € Beaux Arts Montpellier

L’appétissante formule du midi chez Les Frangins des Beaux Arts Montpellier

On a commandé :

  • Plats : Demi magret de canard, écrasé de pommes de terre, jus truffé pour ma copine + Espadon grillé et risotto crémeux pour moi
  • Dessert : Assiette de fromages affinés + tarte au chocolat & caramel pour la cops, soupe au chocolat et fruits rouges pour moi
plat gourmand Montpellier Beaux Arts

Un plat d’Espadon vraiment gourmand aux Beaux Arts à Montpellier

Les cuissons, tant du magret que de l’espadon étaient parfaites : rosé/nacré à cœur mais chaud, juste croquant à l’extérieur. Les accompagnements super eux aussi, notamment l’assaisonnement. J’ai adoré les pousses de petit pois en déco sur nos 2 assiettes : ça se mange et ça a bien le goût du petit pois cru (me prenez pas pour une dingue, je vous recommande de goûter de beaux petits pois frais du marché à l’occasion, c’est très très bon !)

cuisine familiale chez Les Frangins Montpellier

Un bon plat d’hiver chez Les Frangins Montpellier

On a englouti nos desserts tellement vite que je n’ai pas eu le temps de vous faire de photo mais vous savez ce que ça veut dire…

Globalement, j’ai trouvé la cuisine des Frangins simple mais vraiment bien exécutée. Ils savent choisir des produits de qualité et être généreux dans les proportions des plats.

Les tarifs à la carte ne sont pas donnés (24€ mon espadon) mais c’est largement mérité, et la formule midi est carrément plus abordable.

Si vous allez faire un tour sur leur page FB vous verrez ce qu’ils vous concoctent en plats du jour pour vous donner un peu plus envie d’y aller…

Le verdict

Vous l’aurez compris : ambiance à la cool, cuisine savoureuse et généreuse, tarifs raisonnables = vous n’avez que des bonnes raisons d’aller chez les Frangins !

 

 

 

 


Les Frangins

🏠 17 Rue de la Cavalerie (Beaux-Arts)

📞 04 11 75 89 46

🌐Page Facebook


⚠ ALERTE BON PLAN ⚠

Ça te dit une soirée dans un chouette bar du centre ville avec les chroniqueurs de Montpellier CityCrunch où on papote, boit un coup, grignote, fait le plein de rencontres et de bonnes vibes … ? On a même prévu un p’ti jeu concours et une hotte de noël ! Rendez vous le mercredi 13 décembre à 19h au Rhum Runner – inscription obligatoire via Event-Brite, nombre de places limité. Plus d’infos