Il y a quelques jours, mon frère m’a parlé d’un resto alléchant à côté de mon boulot : l’Angelus. (Oui mon frère aussi est fan de bouffe. Faut savoir que dans ma famille, la bouffe c’est une religion). Du coup on est allés enquêter sur place…

LE LIEU

Mieux vaut avoir l’adresse exacte car l’Angelus n’est pas très visible dans la rue de l’Ancien Courrier !

Au contraire, il est camouflé au fond de la cour d’un hôtel particulier….

Resto cour intérieure Montpellier

La jolie cour de l’Angelus

…Cour qui sert de terrasse. Avec les belles températures de ces derniers jours, on a choisi de manger dehors, mais ce sera vraiment parfait en plein été pour profiter de la fraîcheur de la cour.

Comme aux Frangins, j’ai un petit kiff sur la vaisselle qui est vraiment originale !

L’ASSIETTE

À part que les assiettes étaient joliment dressées et les bons avis sur TripAd, je n’avais aucune idée de ce que j’allais trouver à l’Angelus.

Et le resto a un concept : la carte est composée de 3 à 4 « céramiques » (= des assiettes quoi !) classées par catégorie : vegan, viande, poisson et desserts. Le prix de la formule varie en fonction du nombre de « céramiques » que vous prenez.

restaurant français Montpellier

Composez votre menu

Moi, je suis pas très originale, j’ai commandé 3 assiettes : Entrée – Plat – Dessert + un verre de vin (un Pic Saint Loup, tout ce que j’aime)

Quand arrive la première « céramique », j’ai vite capté que j’allais avoir du mal à finir mes 3 plats vu la quantité !

Les produits sont hyper frais (les légumes des Jardins de Costebelle, miam) et parfaitement travaillés.

restaurant vegan Montpellier

Le houmous, ça cale !!

Voilà nos menus :

  • Pour moi : entrée végan houmous, boulgour aux amandes grillées, salade de concombre, pamplemousse et menthe + plat : côtelettes d’agneau grillées aux herbes + dessert : panna cotta coco, coulis de mangue infusé au gingembre
  • Pour mon frère : truite fumée maison, brousse et tartare d’algues + trio de viandes : ballotine de poulet farcie, côtelette d’agneau, magret de canard sauce béarnaise + tarte au citron et safran

Tout était bon, on s’est régalés de chaque préparation !

restau chic Montpellier

Truite fumée

restaurant ancien courrier montpellier

Les viandes

bonne adresse saint roch Montpellier

Les jolies couleurs des desserts

tarte au citron Montpellier

Délicieuse ET magnifique la tarte au citron & safran

LE VERDICT

Pour 35 € par personne, on a mangé plus qu’on aurait dû !

Bien sûr, pour un repas de midi c’est un peu cher mais on peut tout à fait se contenter de 2 « céramiques » et réduire ainsi le budget. Ce qui est sûr c’est que tout le monde y trouvera son compte : les gourmands comme les appétits d’oiseaux, les carnivores comme les végans.

Bref : allez-y !

 


 L’Angelus

🏠 3 Rue de l’Ancien Courrier

📞 04 99 63 41 65

🌐 Page Facebook


 ALERTE BON PLAN !

On te donne rendez vous le dimanche 22 avril de 16h à 19h pour une Pyjama Partyyy ! Ramène toi en robe de chambre, pantoufle, pilou-pilou, bref dans ta plus belle tenue de nuit (c’est obligatoire pour pouvoir participer) et viens t’enjailler avec nous ! Inscription obligatoire, places limitées.  Plus d’infos