On a facilement tendance à penser que les « grands » restaurants sont hors de prix, qu’on y mange des trucs chelous, qu’on aura faim en sortant et qu’on s’y sentira épiés par des pingouins en costume queue de pie d’époque. Bon ben C’EST PAS VRAI ! Et moi, j’adore me faire un « grand » restaurant de temps en temps alors je t’emmène à la Réserve Rimbaud (comme ça tu pourras y emmener ton/ta chéri(e) pour les fêtes)
Rimbaud, j’en ai beaucoup entendu parler : pour leur grande cuisine, leur vue magnifique sur les berges du Lez et leur histoire unique.
Le lieu
Bon, vu depuis la rue, franchement ça paie pas de mine (encore plus un jour de pluie). Pas d’entrée majestueuse de palace, on pousse une petit porte et là : **Wouaou Effect** Vue sur la verdure et la terrasse qui surplombe le Lez.
Je suis accueillie par une jeune femme (habillée normalement) qui m’accueille et me place à table. La déco est sobre et cosy. De toutes façons ce qu’on voit le plus c’est la nature, partout autour. La salle me fait penser à une ancienne orangeraie avec ses grandes ouvertures et ses murs blancs. Vraiment on s’y sent très bien.
Sur les murs justement, il y a d’anciennes photos avec des gens en costume d’époque (mwahaha) qui barbotent ou font un tour de barque. Cet endroit a toujours été un lieu de détente mais dans le temps c’était la campagne. Cette maison a été fondée en 1875 quand même – et oui ma p’tite dame !
L’assiette
Je fais sauter tous les clichés si je vous dis que le menu du midi est à 40 € ?
Non parce que quand on voit que dans beaucoup de restos on vous sert un menu à 30 balles composé de surgelé, je préfère mettre 10 balles de plus et manger de la VRAIE cuisine. On attaque avec les mises en bouche. Parce que c’est normal dans un gastro d’avoir à bouffer avant même d’avoir commandé, comme quoi pour 40 € tu as ton menu et des petits bonus. Ici c’est velouté d’oignon doux des Cévennes, crème de fenouil et des frites de pain (de la pâte à pain, frite quoi – oui oui dans un gastro on ne mange pas light !).
En entrée, j’ai pris des St Jacques avec du riz soufflé et des agrumes, en plat du pigeon avec une sauce à la châtaigne. Les produits sont parfaits, les cuissons aussi, l’assaisonnement j’en parle même pas. Et y a rien de bizarre là dedans non ? C’est plus original qu’une entrecôte OK mais je vous rassure il ont du bœuf aussi.
La note « gastro » : le dressage. Chaque assiette est une œuvre d’art, à déguster avec les yeux avant de se baffrer. Mention spéciale au dessert « autour de la pomme » avec cette magnifique pomme en sucre soufflé tout fin.
Le service
Comme je vous l’ai dit au départ : pas de pingouin espion. Des jeunes gens souriants et polis qui nous laissent tranquille tant que nos verres/assiettes sont pleins. Ils ont même eu la gentillesse de courir entre les gouttes pour nous servir nos cafés sur la terrasse, dans un petit coin semi-abrité de la pluie où on a pu admirer la vue. 2ème bonus : avec le café on a des mignardises.
Verdict
Je suis repartie le ventre bien plein (mises en bouche + menu entrée plat dessert + mignardises quand même !), pour un budget qui n’est certes pas abordable au quotidien mais largement mérité pour un repas de cette qualité ! J’y retournerai c’est sûr, plutôt à la belle saison histoire de profiter pleinement du cadre. En plus j’ai appris qu’ils installent aux beaux jours un bar à tapas sur la terrasse !
Alors, qui allez vous emmener pour votre repas romantico-gastronomique au fil de l’eau ?
La Réserve Rimbaud
🏠820 Avenue de Saint-Maur (quartier des Aubes)
⏰ ouvert du mardi au vendredi midi et soir, le samedi soir et le dimanche midi
📞 04 67 72 52 53
2 commentaires
Après avoir lu l’article je suis allée au restau la Réserve Rimbaud il y a quelques jours et j’ai adoré! Récemment, j’ai aussi tenté le restaurant Abacus qui vient d’ouvrir dans le quartier de l’Église Saint Anne et c’est un vrai délice avec deux choix à chaque fois et un menu qui change chaque semaine !! Ce serait d’avoir votre avis aussi sur ce restau !
Merci de ton retour Marion, je suis ravie que ça t’ait plu 🙂 Tu as pu profiter de la vue sur le Lez un peu mieux que moi j’espère ?
Et merci aussi pour Abacus, ça tombe bien Sainte Anne c’est dans mon secteur… A suivre !