Il pleut des recettes en ce moment ! De notre côté on t’a donné la recette du cake à la vanille par Théod’art, des rillettes maison façon Comprend Qui Peut, du jarret aux pommes braisées de la Belle Assiette, des pâtes fraîches sauce La Maison d’Anna, du cocktail Melon Cider façon Aperture, du brownie sans farine & des cookies de Mary Cherry, du houmous crémeux façon Sharqi’s et des toasts velours d’avocat & crevette par Destination Tapas, du kaarage croustillant des Deux Grenouilles… eh oui ça commence à faire !
Comme nos bars, restos et cafés préférés nous manquent, on a décidé de les contacter afin qu’ils nous filent des recettes qu’on pourrait facilement préparer chez nous. Comme ça on a un peu l’impression d’être là-bas !
Aujourd’hui c’est Street-Croque qui nous apprend à faire des bons croque-monsieur à leur façon.
Trois mots sur Les Deux Grenouilles
Et niveau croque-monsieur, à Street-Croque ils en connaissent un rayon ! Ce petit fast-food de la rue de l’Université est un spécialiste du fameux sandouiche à la française (ils font aussi des salades composées). Un service aimable, du goût, de la qualité, bref tout ce qu’il faut pour une pause gourmande.? Lire notre article sur Street Croque
? Suivre Street Croque sur Facebook
La recette du croque-monsieur au canard façon Street Croque
Les ingrédients pour 4 Croque
· 8 tranches de pain de mie (maison de préférence)
· 180 gr de ricotta
· 1 brin de persil
· 2 échalotes
· 2 cuisses de canard confites des Halles Castellane, maison Cantaloube
· 2 pommes de terre de tailles moyennes
· Sel, poivre
La marche à suivre
Lavez les pommes de terre et les mettre à cuire dans une casserole d’eau bouillante environ 30 min selon la taille (vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans la chair). Égouttez les, pelez les et couper les en lamelles aussi fines que possible.
Pendant ce temps, effilochez la chair de canard en prenant le soin de ne laisser aucun os et de garder un peu de graisse de côté. Dans une sauteuse, faite revenir les échalotes coupées finement dans une cuillère de graisse de canard récupérée en amont. Une fois les échalotes blondies, rajoutez la chair de canard effilochée, faites revenir le tout et réservez. Vérifiez l’assaisonnement.
Dans un bol, mélangez la ricotta, le persil ciselé, salez et poivrez.
Beurrez les 8 tranches de pain de mie sur une seule face.
Tartinez le mélange ricotta sur 4 tranches de pain de mie.
Couvrez avec les morceaux de pommes de terre par-dessus.
Déposez le mélange canard échalotes par-dessus et recouvrez avec les autres tranches de pain.
Tadaaa !
1 commentaire
Oulalalala, je viens tester ça au plus vite ! 🙂