Il pleut des recettes en ce moment ! De notre côté on t’a donné la recette du cake à la vanille par Théod’art, des rillettes maison façon Comprend Qui Peut, du jarret aux pommes braisées de la Belle Assiette, des pâtes fraîches sauce La Maison d’Anna, du cocktail Melon Cider façon Aperture, du brownie sans farine & des cookies de Mary Cherry du houmous crémeux façon Sharqi’s et enfin des toasts velours d’avocat & crevette par Destination Tapas. #çacommenceàfaire
Eh oui, comme nos bars, restos et cafés préférés nous manquent, on a décidé de les contacter afin qu’ils nous filent des recettes qu’on pourrait facilement préparer chez nous. Comme ça on a un peu l’impression d’être là-bas !
Aujourd’hui c’est le restaurant Les Deux Grenouilles qui nous partage une délicieuse recette japonaise.
Trois mots sur Les Deux Grenouilles
Beaucoup le considèrent comme le meilleur japonais de Montpellier. Situé à Castelnau-le-Lez, ce petit restaurant a bon sur toute la ligne : un accueil adorable, une carte qui donne à la fois envie et curiosité et une addition pas forcément trop salée pour des plats très très gustatifs. ? Lire notre article sur Les Deux Grenouilles
? Suivre Les Deux Grenouilles sur Facebook
La recette des kaarage japonais façon les Deux Grenouilles
Le kaarage c’est du poulet croustillant en gros 🙂
Les ingrédients
– 2 cuisses de poulet découpées en morceaux
– 2 cuillères à soupe de soja
– gingembre râpé
– gousse d’ail râpée
– saké (ou vin blanc)
– sel, poivre
– 1 œuf battu
– 6 cuillères à soupe de maïzena
– 1 cuillère d’huile
La marche à suivre
Le mieux est de le faire avec une friteuse mais je n’ai pas de friteuse et je n’ai pas envie de nettoyer l’huile. Donc je les fait au four. Moins croustillant mais bon quand même ?
1) Faire une marinade avec la sauce soja, le gingembre râpé, la gousse d’ail râpé, le saké ou vin blanc (deux grandes cuillères), le sel, le poivre et l’œuf battu puis y glisser le poulet.
2) Laissez au frigo au moins une demi heure.
3) Ajoutez le 6 cuillères de maïzena et une cuillère de huile, mélangez bien.
4) Poser des morceaux en espaçant sur une plaque, puis cuisson au four 200° 30mn.
C’est prêt !
1 commentaire