Aujourd’hui on accueille Ben (salut Beeeen) qui, pour son tout premier article sur CityCrunch, avait envie de nous parler d’un bon plan japonais. 

Une copine (que je remercie encore une fois pour cette découverte) me bassinait d’aller faire un tour aux Deux Grenouilles à Castelnau le Lez, un japonais qu’on dit excellent.

resto japonais castelnau montpellier

source image : tripadvisor

J’ai toujours une appréhension à aller dans un restaurant japonais sur Montpellier car soit c’est très très cher, soit la qualité ou l’ambiance n’est pas forcément au rendez vous. Pour le coup, j’ai été très surpris en arrivant sur les lieux.

Franchement, je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait un restaurant de ce type sur  l’avenue principale qui traverse Castelnau !

Quand on passe la porte 

Vous rentrez et l’espace est très grand (ce qui étonne d’ailleurs), il y a quelques tables, et les  serveurs vous acceuillent avec le sourire …mais qu’est ce que ça fait du bien ! Il se dégage une atmosphère où on se sent bien déjà … bon, ça sent très bon comme expérience !

restaurant asiatique pas cher montpellier castelnau

source image : page facebook

Petit hic, le décor n’est pas forcément très très japonisant. Mais à l’arrivée de la carte, on est tout de suite dans la culture japonaise.

Servez vous !

Une carte très simple : le côté « chaud « et le côté « froid », au moins on peut pas faire mieux. Les mets vont de 2€ à 8€ maximum. Il y a toujours le risque d’en prendre trop en fait dans ce genre de restaurant, mais le serveur t’alerte et t’indique si c’est trop ou non.  Ça c’est plutôt cool et bienveillant de leur part.

Y a quoi au menu ce soir ?

Du coup ce soir c’est fête : Yoki-Onigiri (des boulettes de riz grillé au soja), la fameuse  soupe miso, des gyoza végétarien (vous savez, les raviolis frits ? une tuerie !!), et des brochettes mix (canard et poulet, cuit au BBQ japonais, j’en salive encore).

Donc là ça arrive au compte goutte, il faut y aller calmement, respirer et apprécier au fur  et à mesure. Si je m’étais écouté j’aurais tout englouti direct tellement que les odeurs, saveurs et la présentation sont superbes. Et le tout avec une bonne bière japonaise  Sappor.

source image : tripadvisor

Franchement je n’ai jamais aussi bien mangé japonais, et en plus tu te dis que tu manges sain.

Addition salée ou pas ?

Au final j’en ai eu pour : 20euros tout rond….euh je me suis dit : « Y a un problème, ils ont
oublié quelque chose ? » Mais non aucune erreur… Alors tu repars doublement H-E-U-R-E-U-X dans des soirées comme ça moi je dis !

Verdict

Pour être honnête avec vous, je pense que j’ai trouvé le meilleur japonais autour de Montpellier. Les Deux grenouilles réunit tout ce que j’aime quand on va au restaurant : un accueil adorable, une carte qui donne à la fois envie et curiosité et une addition pas forcément trop salée pour des plats très gustatifs.

Je vous le conseille vraiment !

食べてみましょう ( Bon appétit en Japonais ;)…)


Les deux grenouilles

🏚 8 Avenue Jean Jaurès, 34170 Castelnau-Le-Lez

☎ 04 67 79 03 85

🌐 Page Facebook