Parlons peu, parlons bien, parlons cocktail.
Et je ne te parle pas d’un de ces breuvages à 5€ où tu sens vachement bien le rhum et vachement moins tout le reste (fais pas genre, tu sais très bien de quoi je parle) non non non, je te parle d’un VRAI cocktail. D’une boisson alcoolisée aux parfums subtils, qui enivre tes sens, fait pétiller tes papilles …et dont la composition peut être bien plus perchée que celle du sacro-saint mojito.
Bon, c’est vrai que du coup ça coûte un peu cher : faut compter 10€ au minimum. M’enfin qui veut la qualité aboule la monnaie hein (oui j’ai totalement inventé ce proverbe). Allez hop !
Papa Doble, l’indétrônable
On s’accorde tous à dire que Papa Doble est THE bar à cocktail de Montpellier. Rends toi compte p’tite mouette : ça fait déjà huit ans qu’il est là. Décoré à maintes reprises pour ses cocktails de folie et empruntant son nom à l’écrivain Ernest Hemingway (la faute à son goût prononcé pour le rhum), on peut s’y délecter de breuvages inspirés du monde entier dans une ambiance très chic et sobre
☛ Lire notre article sur le Papa Doble
Papa Doble
? 6 rue du Petit Scel (Ecusson)
? Découvrir le site officiel
By Coss, le plus cosy
Le nombre de cocktails et autres spiritueux que tu peux siffler dans ce bar niché dans une petite rue des Beaux-Arts est juste hallu-ci-nant. Sans déconner, y’a tellement de choix que ça devient vite galère de se décider (“celui là ! euh non … lui … euh non attends … roh zut”). En plus l’endroit est classe, chic, cosy et propose des tapas plutôt quali. Mention spéciale pour les gros fauteuils en cuir
☛ Lire notre article sur le By Coss
Mise à jour en juillet 2020 : le By Coss a déménagé rue de la Croix d’Or et ne devrait ouvrir qu’à partir de septembre 2020. Le nouveau By Coss aura le même ADN.
By Coss
? 5 Rue Belmont (Beaux -Arts)
? Découvrir le site officiel
Rhum Runner, l’exotique
Quelque part dans le quartier Saint-Roch se trouve un petit paradis pour les amateurs de rhum. Oui parce qu’au Rhum Runner, on boit du rhum évidemment : une dizaine de cocktails et des tas de rhum brut (on a compté : 34 pays sont représentés) sont à goûter. Sa déco exotique t’emmène direct aux caraîbes (ou en Afrique, comme tu veux) et les cocktails sont servis dans des verres à tronches trop drôles.
☛ Lire notre article sur le Rhum Runner
Rhum Runner
? 16 rue Jules Latreilhe (Saint-Roch)
? Suivre le Rhum Runner sur Facebook
Willie Carter Sharpe, le plus jazzy
Quand t’arrives là-dedans, t’as l’impression de débarquer en plein milieu des années 30. Ambiance tamisée, luminaires d’un autre temps, comptoir façon apothicaire, barmans en bretelles et à la moustache impeccable … Limite tu t’attends à tomber sur Al Capone. Dépaysant à souhait. Bonus : y’a régulièrement des événements (par exemple tous les dimanches y’a concert swing gratos à partir de 21h).
☛ Lire notre article sur le Willie Carter Sharpe
Willie Carter Sharpe
? 3 rue Collot Montpellier (Écusson)
? Suivre sur Facebook
Mosquito Latino, le plus caliente
Perché tout en haut de la rue de l’Université, ce bar est l’un des plus chaleureux où l’on ait mis les pieds. L’endroit fleure bon l’amérique latine : on y déguste des empanadas et des cocktails exotiques, on y danse, on y joue au Sapo (un jeu typique d’amérique du Sud) et en plus la déco est chouette. Bref, un endroit bien cool et convivial. Le plus qui fait la diff’ : des balançoires au comptoir.
☛ Lire notre article sur El Mosquito Latino
El Mosquito Latino
? 13 Rue de Ratte (Ecusson)
? Suivre sur Facebook
Quoi ? On a pas mentionné ton bar à cocktail préféré (booouh qu’ils sont vilains) ? Ben ajoute le dans les commentaires 🙂
9 commentaires
Oh oui vous avez oublié le Best des best !!!l univers cocktail !! Situé rue de l’université, le barman est juste excellent !! Des mojitos, pina colada, cocktails goûts kinder bueno et j’en passe !!! Et en plus démonstration de flair !non il n y a pas à dire c’est le meilleur !!
Non non je n’ai rien oublié, c’est juste que selon mon opinion (qui est bien sûre totalement subjective et personnelle) ces cinq là sont les meilleurs 🙂 (et il y a aussi le Mosquito Latino en haut de la rue de l’Université qui est vachement sympa)
En tous cas vous avez l’air de beaucoup aimer l’Univers Cocktail, ça donne envie d’aller jeter un oeil !
le parfum, bar a cocktail
Et oui vous avez oublié le Parfum!!! OK c’est pas donné mais c’est une expérience à faire au moins une fois à Montpellier. En plus la nourriture y est excellente!!
Non non, on l’a pas oublié. Si le Parfum n’est pas dans notre liste, c’est parce même si l’endroit est super classe et tout on trouve que niveau cocktails ça vaut pas vraiment le coup. Et puis une adresse où on ne va qu’une seule fois n’a pas sa place dans un TOP 5 🙂
Je viens de découvrir aperture et c’était bien sympa. Et j’ai trouvé les tarifs vraiment corrects ?
Oui dans le genre standing haut de gamme l’Aperture c’est pas mal ! C’est d’ailleurs les gars du Papa Doble à qui on doit ce nouveau bar à cocktail