La semaine dernière on vous donnait rendez vous en ville pour un afterwork un peu particulier chez Papa Doble. 

Retour en mots et en images sur une bonne soirée ❤

Un apéro tous les mois

Tu le sais peut-être déjà ? Depuis septembre 2017, le gang des mouettes masquées te donne chaque mois rendez vous pour un petit apéro dans un bar de la ville qu’on aime bien. On papote, on boit un coup, on grignote, on déconne, on fait le plein de rencontres, de bonnes vibes, y’a un p’ti jeu, on découvre au passage un chouette endroit de la ville … bref, on passe du bon temps.

Apéro chic avec accessoire choc

Au départ prévu le mardi 29 mai, l’événement a du être reporté à la semaine suivante en raison d’un vilain sinistre chez notre partenaire le Papa Doble.

Pour cette soirée spéciale vous, nos chers participants avaient une consigne spéciale : ouvrir le placard en grand, y dénicher la tenue la plus classe, la plus élégante possible et y ajouter un accessoire décalé. Par exemple, une robe de velours noir avec un gros noeud pap’ de clown … ou bien un costume trois pièces surmonté d’une paire de palmes …

À la clé il y avait cinq cadeaux à gagner pour les tenues les plus réussies !

Rendez vous au Papa Doble

Pour cet apéro chic avec accessoire choc, on vous a donné rendez vous dans un endroit qui ne manque pas de style : le Papa Doble. C’est juste l’un des meilleurs bars à cocktails de la ville et également une référence internationale en la matière.

meilleur bar à cocktail montpellier

Le logo du bar Papa Doble, c’est en fait la tête d’Ernest Hemingway, célèbre écrivain mais aussi grand amateur de rhum qui, lorsqu’il vivait à Cuba, a été surnommé « papadoble » par les barmens du coin. « Papa » en allusion à sa grosse barbe et « doble » car ça représente une double dose de rhum. Le Papadoble est désormais un cocktail classique d’ailleurs !

☞ Lire notre article sur le Papa Doble

☞ Faire un tour sur site de Papa Doble

☞ Suivre le Papa Doble sur Facebook

Installé depuis 9 ans maintenant à deux pas de la place Sainte-Anne, le Papa Doble est une référence (pour ne pas dire LA référence) du cocktail à Montpellier. Récompensé à maintes reprises pour ses cocktails de folie, on s’y délecte de sublimes breuvages inspirés du monde entier dans une ambiance chic. Le bar vient tout juste de refaire sa décoration et s’est également doté d’une agréable petite terrasse, ce qui ne gâche rien.

Bref, ce n’est pas un hasard s’il figure dans notre TOP 5 des bars à cocktails de Montpellier.

Retour en images

Sans plus tarder, voici les photos de la soirée.

19h : coup d’envoi

On est à l’heure (et évidemment, nous aussi on a une tenue chic avec accessoire choc). Les premiers participants arrivent et comme à notre habitude :

– On leur pose une question débile et on inscrit la réponse sur une petite étiquette qu’on leur colle sur le museau (ça aide à briser la glace et à lier conversation), en l’occurrence c’est quoi le truc méga méga cher que tu voudrais bien avoir ? On a eu un peu de tout côté réponses, une villa, un jet privé, une île, une belle voiture … quelques uns ont quand même été un poil plus originaux avec notamment la machine à créer du temps (mais quelle idée fantastique).

– On leur file une carte d’un jeu des 7 familles. Le but ? Retrouver les membres de sa famille pendant la soirée, filer les cartes au comptoir et recevoir un cadeau à boire ou à manger de la part du bar partenaire de l’évènement (là c’était un cocktail tout spécialement imaginé par le staff pour l’occasion). Une autre manière de briser la glace et aussi d’avoir un cadeau – ça fait toujours plaisir les cadeaux surtout quand ça se boit ou ça se mange.

excellent bar montpellier

L’un des serveurs du Papa Doble en pleine préparation

bar chic montpellier

19h30 : crunchette est déjà bourrée.

afterwork chic papa doble

cocktails signature montpellier

Que de classe dans ce cocktail !

21h30 : élection des cinq meilleurs tenues de la soirée et distribution des cadeaux

Mon dieu déjà 21h30 ! Il est temps d’élire les cinq participants qui ont le mieux respecté le dress code chic & accessoire choc. On passe d’une table à une autre, passant en revue toutes les tenues … mouais le dress chic a bien été respecté par pratiquemment tout le monde, l’accessoire choc un peu moins … m’enfin on trouve quand même nos cinq heureux gagnants.

Chacun d’eux repart avec un exemplaire de la pochette surprise édition printemps (en rupture de stock). Bravo à eux, on espère qu’ils en profiteront bien !

bar cosy terrasse montpellier

22h  : clôture.

C’est fou comme ça passe vite trois heures quand on s’amuse. Il est déjà temps de clôturer !

boire de vrais cocktails à Montpellier

Elles ne sont pas nombreuses ces photos n’est ce pas ? En fait il y a une raison secrète à ça… On vous l’a pas dit mais comme pour lApéro Papa Noel au Rhum Runner et l’Apéro Coquin de la Saint Valentin, on vous prépare une petite … *roulement de tambours* 

Vidéo de la soirée

Pour voir notre super vidéo >>>>>>>>>>>  c’est par ici <<<<<<<<<<<<

Merci à tous !

Le mot de la fin 🙂

Merci à notre partenaire le Papa Doble qui a privatisé l’intérieur du bar pour nous ce soir là et a en plus imaginé des cocktails spéciaux en récompense aux familles recomposées pendant la soirée

Merci à notre photographe et vidéaste Luc Di Pietro grâce à qui on a de super images de la soirée et une vidéo au top à vous montrer ! N’hésitez pas à faire un tour sur son site officiel et sur son instagram

Enfin, merci à tous les participants qui se sont prétés au jeu du dress code et sont venus jusqu’à nous malgré l’annonce de la pluie en fin de soirée (on connaît la réaction type du montpelliérain face à la pluie : la fuite.)


À bientôt pour un prochain apéro à la sauce citycrunch – toutes les informations seront communiquées en temps voulu sur le site, la page Facebook et le compte Instagram de Montpellier CityCrunch.

See ya !

 

soirée bar monptellier

Restez connectées les mouettes – via giphy