Hé ben … le moins qu’on puisse dire, c’est qu’vous avez mis l’ambiance les gens : on entendait que nous dans toute la rue du Plan d’Agde !

Vous avez dit « Contre-Saint Valentin » ?

On a bien dit ça oui.

Si tu es adepte de nos soirées, tu sais que chaque mois on organise un apéro convivial dans un chouette bar de la ville qu’on connaît et qu’on a envie de vous faire découvrir. Et tu sais aussi qu’on aime bien faire des petites animations thématiques (d’où la hotte de noel pour l’apéro de décembre ou le sifflet de l’amitié pour l’apéro de janvier) … du coup au moment d’organiser l’apéro de février on s’est demandé ce qu’on allait bien pouvoir faire.

Parce que février, forcément, c’est le mois de l’amûr. Bah si vous savez, le 14 février, la Saint-Valentin, les pétales de rose et autres cupidons en plastoc made in china … bref c’est le mois où on voit fleurir des tas de soirées pour les célibataires en mal d’amûr (ou de c*l hein disons le) et où les couples se précipitent dans des restos hors de prix pour dîner aux chandelles. MOUAIS.

SO BORING.

On avait pas envie de faire ce que tout le monde fait d’habitude à l’approche du 14 février à savoir une soirée spéciale Saint Valentin. Alors on a pris le contrepied et on s’est lancés (avec moult enthousiasme je dois dire) dans une soirée CONTRE saint – Valentin ; c’est à dire une soirée conviviale comme on en fait d’habitude, dans un bar pas franchement romantique (mais très cool) et ouverte aussi bien aux célibataires qu’aux couples.

Bref, un apéro pépouze qui ressemble pas aux soirées classiques de Saint – Valentin.

Tout simplement.

Rendez vous chez The Egg

Et c’est chez The Egg qu’on a choisi de vous emmener pour cette contre-soirée qui avait lieu le mercredi 21 février. The Egg ? C’est un bar à bière et à tapas très décontracté de Saint-Roch où règne bonne humeur et bonne ambiance et où on avait évidemment déjà mis les pieds (même si on pas écrit d’article, faute de temps).

Vous voyez l’église saint roch ? Vous voyez la rue qui se jette à ses pieds ? Ben c’est là.

bar à bière bar à tapas saint roch montpellier

Petit aperçu du lieu

☞ Faire un tour sur la page Facebook de The Egg

☞ Visiter le site officiel de The Egg

Chez The Egg on écoute du rock, on boit de la bière (en bouteille ou en pression, c’est vous qui voyez) ou du vin, on se partage des ardoises de tapas (composées à partir de produits du terroir languedocien s’il vous plait!), on aime les blagueurs et surtout la chaleur humaine. Un endroit comme on les aime quoi.

Petit quizz coquinou surprise

Si tu es adepte de nos soirées tu sais qu’en plus de t’emmener dans des bars bien cools de la ville, on aime bien te piéger te surprendre. Pour ce neuvième apéro-crunch (et oui déjà !) on vous a fait gagner des lots coquinous via un quizz tout aussi coquinou. Chouette non ?!

Pour ça on a fait appel à Lilou Plaisir, le sex-shop de Montpellier qui a la classe.

sex shop cadeaux coquins montpellier

La devanture violette de Lilou Plaisir

Situé à Saint Roch tout comme The Egg et plus exactement sur la place Saint-Côme, ils ont généreusement offert quatre lots contenant chacun diverses choupinetteries (dés coquins, préservatifs phosphorescents, trucs en plume …) rien que pour vous.

☞  Visiter le site officiel de Lilou Plaisir

☞ Faire un tour sur la page Facebook de Lilou Plaisir

Souriez, vous êtes filmés !

Et puis on a eu la chance de pouvoir compter sur une chouette boîte de production audiovisuelle à Montpellier : j’ai nommé Whoosh Films ! Whoosh Films c’est en fait deux jeunes passionnés de l’image qui aiment s’investir dans des projets de vidéo publicitaires, de clips de musique mais aussi d’after-movies.

Clique sur l’image !

☞ Aller sur la page Facebook de Whoosh Films

☞  Jeter un oeil au compte Insta de Whoosh Films

☞ Découvrir le site officiel de Whoosh Films

Merci à eux pour cette chouette vidéo qui montre bien l’ambiance de la soirée !

Les photos de la soirée

Quoi, la vidéo ne t’as pas suffi ? Tu aimerais en savoir un peu plus sur le déroulé de la soirée ? Pas de soucis puisque sans plus tarder voici le récap imagé.

19h : c’est parti !

Bon alors comme d’habitude chaque participant se voyait remettre une carte d’un jeu des 7 familles avec pour mission de retrouver les membres de sa famille au cours de la soirée, une fois ceci fait hop hop direction le bar pour récupérer un cadeau offert par l’établissement.

Allez à ta santé crunchette !

The Egg a imaginé plusieurs cadeaux pour les familles recomposées : une ardoise de fromages à partager, une ardoise charcuterie, une ardoise mixte, une bouteille de vin, un cheese-cake fait-maison … une main innocente désignée par la famille n’a plus qu’à piocher un papier dans une corbeille et récupérer le lot écrit dessus.

Suspense !

Une famille fraîchement recomposée attend son lot à boire ou à manger … auront ils le cheescake, la bouteille, l’ardoise mixte ?

Comme vous pouvez le voir  vous même – c’est un classique de nos apéros héhé – bonne humeur, bonnes bières et bons trucs à manger sont au rendez vous. On vous rappelle que chez The Egg, on est fans de binouze et de bons produits du terroir local … nous en tous cas on se régale.

21h30 : c’est l’heure du quizz coquinouuuu

Ayé la salle est pleine et méga – pleine même (faut dire qu’on est presque 60 là). Tellement pleine qu’on a du mal à s’entendre causer.

 

Mince déjà 21h30 ?! Mais il est temps de lancer le quizz coquinou ! Allez hop chaque participant rejoint sa famille et une fois les familles réunies, chacune désigne un chef de famille (qui parlera en son nom) et se choisit un nom de tribu marrant en lien avec la thématique « coquin ». 

On félicite au passage les participants pour leurs brillantes trouvailles : on a eu les poissons-chattes, les tripoteurs, les chaudières, les zizi pot’, les gatitas mimosas, les gros jambons roses … franchement vous nous avez bien fait rire.

Il y a six questions et trois possibilités de réponse pour chacune : les quatre familles qui ont le plus de bonnes réponses remportent un lot chacun. Bravo aux gagnants et aux autres qui se sont bien défendus aussi !*clap clap*  

22h30 : suite et fin

Bon on avoue, a un peu débordé sur l’horaire. Il est 22h30 passé et on est censés quitter les lieux … mais à vrai dire on vient à peine de finir le quizz (qui nous a mis K-O vu qu’on s’est bien époumonés) et il règne là dedans une ambiance survoltée, alors, avec l’amaible autorisation du patron, on reste encore un peu.

Au final l’équipe citycrunch lève les voiles une heure plus tard, à 23h30. Et ya encore du monde à l’intérieur ! Nombreux partent le sourire aux lèvres et nous félicitent de cette belle soirée, on est contents.

Merci à tous

Le mot de la fin maintenant, le plus important : merci !

Merci à vous les participants qui avez bravé le froid pour venir nous rejoindre, merci à The Egg notre bar partenaire pour sa flexibilité et sa bonne humeur, merci à Whoosh Films qui a su capter la bonne ambiance de cette soirée et la restituer en vidéo et enfin merci à Lilou plaisir pour les quatre lots coquinous gracieusement offerts spécialement pour cet apéro !

 

Rendez vous en mars pour le prochain apéro-crunch les mouettes

Pourquoi des cochons d’inde ? Parce que c’est mignon, voilà