Attirée par le bouche-à-oreille de mes amis « Bozariens », je décide de tester le BY COSS un soir de semaine à l’heure de l’apéro.

cocktail 2

MOONSHINER SPEAKEASY STYLE !

Niché au cœur du quartier des beaux-arts, dans la petite rue Belmont  depuis l’été 2012 le BY COSS est un bar à cocktails dans la lignée des « moonshiners » et autres « speakeasy » de style Américains ou Canadiens  à un petit détail prêt ; l’endroit n’est pas caché dans l’arrière-salle d’une pizzeria, ou au sous-sol d’un restaurant mexicain, pas de porte secrète non plus pour y accéder, mais ceci n’enlève rien au charme du lieu.

reflet

 

SPIRIT

Accueillies par un des serveurs dès l’entrée dans ce décor de style loft indus, nous choisissons une table haute afin de mieux rayonner sur le bar, endroit phare du BY COSS : des dizaines de bouteilles d’alcool et spiritueux en tout genre trônent sur ces étagères à miroir.

Les lumières tamisées, l’ambiance sonore jazzy, nous plongent dans une atmosphère assez particulière et propice à la dégustation !

photo 3 copie

LES 10 CODES

Nous parcourons la carte qui comporte différents onglets : codes et lexiques, bières vins champagne, cocktails , spiritueux , tapas maison… Cette impression de faire partie d’un club très privé n’a rien pour me déplaire ^^ !

Le choix est juste hallucinant ; j’hésite longuement entre un cocktail chaud ou froid ? Les noms me font pâlir d’envie : GIN MILK PUNCH, NUCLEAR DAIQUIRI, CHOCO BOOM, ROYAL ROSE FIZZ…..

Capture d’écran 2015-02-04 à 12.51.59

DEGUSTATION

Je choisis le SAIL TO CARAIBE un cocktail frais à base de rhum agricole & rhum épicé , fruits rouges, jus de citron vert , sirop de romarin maison, et bitter créole & mon amie Marine plus aventureuse le SMOKING MASH : Liqueur d’orange, cointreau, , orange sanguine , jus de pamplemousse frais , kumquat , feuille de menthe.

Le serveur est doté d’un appareil à fumer les cocktails, pour le SMOKING MASH se sera Fumage Romarin!!!

Nous dégustons nos élixirs par petites gorgées, afin que chaque ingrédient, chaque arôme envahissent notre palais ! les cocktails sont aussi beaux que bons ! c’est exquis !

ventilateur

VERDICT  

avis-mouette-5sur5

La diversité de la carte des cocktails et spiritueux nous invite au voyage, Le BY COSS  est sans doute un lieu qu’il faudra que je teste plusieurs fois, à mon grand plaisir et je m’y engage amis Crunchers !!!!! Ce sera Cocktail chaud pourquoi pas ou Tapas maison qui à nos tables voisines nous faisaient saliver d’envie !

Tarif : une moyenne de 10€ pour les cocktails, et 8€ à l’happy hour entre 18h et 20h

Le BY COSS 
Adresse : 5 Rue Belmont, 34090 Montpellier
Téléphone :04 67 52 90 78