Bar à cocktails Montpellier

Lors de notre succulente soirée de fruits de mer de chez Toto avec nos lecteurs <3, une de nos lectrices nous dit :

  • « Savez-vous qu’un nouveau lieu latino va bientôt ouvrir ses portes au centre-ville de Montpel’ ? »
  • – « Nooon ??! Vas-y raconte ! »
  • – « Ça sera un lieu à la fois bar à cocktails et salle de danse latino »
  • –  » Il sera où ? »
  • – « Il sera à l’emplacement de l’ancien Apothicaire »
  • – « Tu sais quand ça va ouvrir ? »
  • – « Pas vraiment, mais c’est pour bientôt »
  • – « OMG, il ne faut pas louper l’ouverture ! »

Quelque temps après, un pote propose d’aller danser dans un nouveau lieu : El Mosquito Latino. *Clic* C’est The nouveau lieu dont on m’avait parlé ! Ça y est, je vais pouvoir y aller ! *danse de la joie*

Un bar à cocktails latino authentique et atypique

Avant d’y mettre les pieds, j’imagine l’endroit décoré basiquement avec un toit, des murs, un bar et quelques tables en bois et c’est tout.

Vers 22h00, direction El Mosquito Latino accompagnée de mon homme et d’un pote, tous deux latinos. Je peux te dire que je me suis mise le doigt dans l’œil ! Rien à voir avec ce que j’avais imaginé. Déjà ce qui me frappe ce sont les dessins sur tout le plafond où les artistes se sont donnés à cœur joie ! Puis, les balançoires et les alcools suspendus au niveau du bar et enfin le Sapo (« jeu du crapaud », jeu latino typique). Waouh, j’aime déjà l’endroit !

Déco El Mosquito Latino

El Mosquito à Montpellier

Balançoires Bar à Montpellier

Balançoires dans un bar Montpellier

Jeu Sapo à Montpellier

On s’installe au bar, côté balançoires por su pollo. Des places totalement incongrues pour un bar de ville, qui bien évidemment me séduitent direct, et carrément stratégiques (à nous le Sapo Yééééééh !).

Avant de monopoliser le jeu, nous regardons la carte : cervezas, cocktails, vino y jugo. Nous décidons de commander des cocktails à 8€ :

  • 2 Colombia (un mojito version colombien car présence de leur alcool préféré = l’aguardiente) et 1 Chile (pisco, purée de mûres, jus de cramberry, citron vert et sirop de gingembre).
Cocktails latinos Montpellier

Bouh pas beau avec le flash :p

On s’éclate avec le jeu. Je perds de peu face à mon chéri, mais suis devant mon pote. Pour une française, je m’en suis plutôt bien sortie (pour des cours particuliers, merci de ne pas me contacter – chance du débutant).

L’ambiance latine comme si on était chez des potes

Vers 23h00, les gens commencent à danser, à côté des tables, sur la musique entraînante latine. Je reconnais des chansons, souvenirs de mes voyages en Colombie et des soirées à Montpel’ passées avec mes amis latinos, et l’envie de danser commence à s’emparer de mes jambes.

Les tables sont soulevées pour faire de la place. Sur la piste de danse, je me sens bien, j’ai l’impression d’être chez un pote qui reçoit des latinos ainsi que des français. C’est convivial, c’est sans prise de tête. Au bout d’un moment, les latinos chantent à tue-tête. C’est une super ambiance ! Une ambiance latine quoi.

Bachata à Montpellier

Salsa/bachata, cocktails y empanadas

Certains d’entre nous, pour étancher leur gosier et remplir leur panse, commandent de nouveau des cocktails ainsi que des spécialités d’Empanadas Club (3,5€/l’unité). La serveuse vient nous les emmener jusqu’au bar, trop pratique. Toujours aussi savoureuses ces spécialités argentines.

Empanadas Montpellier

Vers 00h10, contents de danser, mais ayant épuisé notre réserve de sueur (beaucoup de monde dans un si petit endroit), nous décidons de lever le camp à la recherche d’une terrasse rafraîchissante.

Verdict;

Enfin un endroit à Montpellier où on respire l’authenticité et la chaleur latine en mode « je bouge mon popotin sur la piste de danse sans prise de tête » (ici pas de concours des meilleurs danseurs, les gens dansent simplement). Ouvert seulement depuis 1 mois, le lieu est déjà le repaire de nombreux latinos. J’avais l’impression d’être retournée le temps d’une soirée en Colombie ^^.

Vraiment bravo aux proprios pour la déco au top, les petits détails qui font la différence, les cocktails exotiques à prix corrects, leur gentillesse et la convivialité créée de par leur simplicité et l’ouverture de leur clientèle franco-latine qui sait mettre le feu à la piste de danse. C’est un sans faute !

 

 

 

 

☞ Bon à savoir : les proprios de cet établissement font partie d’Empanadas Club.

☞ Bon à savoir 2 : à partir de septembre, des cours de danse seront peut-être donnés en début de semaine.


El Mosquito Latino

🏠 13 Rue de Ratte (Ecusson)
⏰ du jeudi au samedi de 19h30 à 01h00
💻 Page Facebook / Site internet