Après un passage chez Big Fernand, Ben avait envie d’aller déjeuner au soleil au Marché du Lez. 

Cela faisait un moment que je voulais faire un resto au Marché du Lez, mais pas moyen de trouver un midi ou un soir. Aujourd’hui, avec la fraîcheur mais toujours le soleil, c’est décidé j’y file !

Du coup j’ai du faire un choix entre les 3 restaurants proposés, je me suis dirigé à la Baraquette. Malgré tout, j’avais une crainte qu’un midi ce soit blindé, donc j’ai réservé immédiatement pour deux. Hyper sympa au téléphone, tu sens déjà le sourire au bout du fil. Alors vite on y va !

Le Marché du Lez, kézako ?

En fait, c’est un lieu branché et vintage à Port Marianne , derrière les discothèques le Heat Club et Milk (et anciennement des imprimeries du Lez).

marché du lez port marianne lieu branché vintage montpellier

On y trouve quoi ?

Trois restaurants différents (la fameuse Baraquette, Lady Sushi et la Cachette), une magnifique brocante, un centre de soins et de yoga, et de magnifiques ouvrages sur les murs des façades à contempler assis dans la cour autour d’un verre…. pas mal de choses donc.

Bémol sur la terrasse

Un seul restaurant, la Cachette a l’avantage d’avoir une terrasse de l’autre côté et du coup coté Lez .

C’est vrai que c’est bien sympa mais quand même il y a des choses qui me dérangent à vue d’oeil. Déjà quand tu viens de la promenade au bord du Lez, je trouve que cette terrasse est certes bien aménagée, mais c’est très fouillis, il y a des restes de bouteilles de la veille qui trainent au sol, des transats ou fauteuils qui sont renversés (c’est pas le vent d’aujourd’hui qui serait responsable) … et à coté de cette terrasse, on  retrouve des détritus (des palettes défoncées qui ne servent plus à rien, des sacs plastiques, des herbes très hautes, toussa).

Alors ok, cette zone ne leur appartient pas peut être, mais visuellement ça gâche beaucoup, à mon avis.
C’est toujours très délicat de signaler des défauts mais il faut être honnête quand même.
Il y a des gens qui aiment cette ambiance, mais perso ça m’emballe pas.

Du coup ça tombe bien, on va de l’autre cote du Marché du Lez, plus à l’intérieur avec la Baraquette.

Bienvenue à la Baraquette

L’accueil est hyper décontracté, souriant, jovial, ça donne envie de s’installer, de venir manger un bout…déjà c’est très bon signe. La déco : tout ce qu’on aime ! Hyper tendance, dans les tons clairs, dépareillés, le chic bohème à l’état pur.

Avec ce temps : direction la terrasse !

C’est magnifique à l’extérieur, le mobilier est vraiment d’un très bon gout, des oliviers un peu partout en pot. Bon il faut pas trop lever les yeux en l’air, car tu tombes vite face à une tour électrique, mais ça n’enlève pas de son charme.

Carte & Menu

Le midi c’est très simple soit plat à la carte, soit menu à 17€ (entrée / plat ou plat / dessert), soit à 20€ (entrée / plat / dessert). J’ai décidé de prendre plat / dessert car envie de poisson et de sucre après ;)…

À table !

Bon le service est un peu long, mais on ne leur en veut pas, car ils sont tellement charmants 😉

Le plat, un pavé de lieu au saté, carpaccio de tomates coeur de boeuf, effectivement c’est excellent, mais pour le coup, il n’y a pas grand chose dans l’assiette et on le mange très très vite à vrai dire. Les oignons sont marinés dans une espèce de sauce fruitée, excellent.

restaurant la baraquette avis

restaurant port marianne

Puis le dessert (alors désolé, j’avais tellement faim, que je n’ai même pas eu le temps de prendre la photo) ; j’avais choisi le gaspacho de pêches au basilic, c’était succulent, rafraîchissant, avec une mousse dessus et feuilles de menthe, vraiment très bon.

Mon ami avait pris la crème panacotta à la vanille gousse et compote de mangue, c’était pas mal du tout aussi, mais cela faisait plus yaourt que panacotta au final.

Verdict

Franchement le lieu est bien sympa, il faut venir si vous ne connaissez pas. La Baraquette est pour moi le mieux placé dans ce Marché du Lez car comme je vous disais je ne suis pas fan de la terrasse de l’autre côté vers le Lez.

Au niveau palais, le resto est parfait ça c’est sur, mais je pense que c’est un poil trop cher pour ce qu’on nous propose. La petite formule devrait être à 15euros mais pas plus. Cela dit le responsable, les serveurs sont très gentils et serviables.


La Baraquette

🏠 1348 Avenue Raymond Dugrand (Port Marianne)

📞 06 17 06 31 18

🌐 Suivre sur Facebook / Découvrir le site officiel