Jeudi dernier on était dans un chouette bar à vin du centre avec une partie de nos lecteurs pour un nouvel apéro-crunch ! Et comme la dernière fois (et celle d’encore avant), c’était bien cool de passer un peu de temps avec vous 💜

Retour en images sur cette soirée exceptionnelle.

On s’était donné rendez- vous Au Petit Quart d’Heure

Le rendez vous a été fixé Au Petit Quart d’Heure de 19h à 22h. Le Petit Quart d’Heure ? C’est un bar à vin vachement convivial coincé entre Saint-Roch et la Préfecture qu’on aime bien (il était d’ailleurs partenaire de notre pochette surprise du Printemps).

Lire notre article sur le Petit Quart d’Heure, le bar à vin où on voit pas passer les heures

Faire un tour sur la page Facebook du Petit Quart d’Heure 

On avait eu un vrai coup de cœur quand on avait découvert ce coin chaleureux, vivant et abordable où on peut boire des bons vins de la Région accompagnés de terrine de sanglier au top (et artisanale en plus), alors on s’est dit que ça ferait un super endroit pour un nouvel apéro.

Déroulé de la soirée

19h : début des hostilités

Il est 19h, c’est l’heure ! On est en place au n°6 rue de la Vieille.

Crunchette notre mascotte-mouette monte la garde sur son tonneau.

L’équipe n’est pas au complet mais c’est pas bien grave, on est contents d’être là. Il y avait 45 places disponibles pour cette soirée et seules 30 ont été prises alors on se demande si tout le monde viendra … #angoisse #etsipersonnenevient #arghl 

Du coup on boit des coups en attendant nos invités (roh les pochtrooons).

19h30 : les premiers invités arrivent

Ayé voilà les premiers ! Youhou !

Les premiers participants arrivent ! Youpii !

Pour aider nos gentils lecteurs à briser la glace, on a mis en place un petit jeu : chaque personne se voit remettre à son arrivée une carte de jeu des 7 familles avec pour mission de retrouver les cinq autres membres de sa famille. Une fois la Fille, le Fils, la Mère, le Père, la Grand-Mère et le Grand-Père réunis, la famille ainsi recomposée se rend au comptoir pour se faire offrir une bouteille de vin par le patron.

Chouette, non ?

20h et des poussières : ça se remplit

On est désormais une bonne quinzaine à l’intérieur du bar à vin et les langues commencent à se délier. On fait connaissance (notamment grâce à un petit système d’étiquettes adhésives pensé pour l’occasion – nope on vous en dira pas plus) et on papote dans la bonne humeur. Barman, un autre verre !

Le bar se remplit doucement

On a bien aidé les vignerons ce soir 😉

21h : la soirée bat son plein

D’autres invités arrivent au compte-compte (ouiiii !) et à 21h et des poussières on est à 18 participants (+ les trois chroniqueuses présentes ça fait 21 en tout) et là on se dit que bon, les autres ne viendront probablement pas … Et comme dit le proverbe : les absents ont toujours tort !

Parce qu’on est bien là, à discuter et à boire de bons vins de la Région. Certains lecteurs nous demandent comment on fonctionne, d’autres nous félicitent pour nos articles … on est touchés de voir que CityCrunch intéresse vraiment les gens.

Un de nos convives nous confie même que c’est grâce au tout premier apéro-crunch qu’il a réussi à vaincre sa timidité. #rouge #ohyou #fierté 

22h : c’est l’heure de se quitter

Mais le temps passe vite et c’est déjà l’heure de se quitter. *snif* On salue Vincent au comptoir, les derniers présents et on file chacun vers son petit chez soi.

C’est quand le prochain apéro ?

Car il y en aura d’autres !  Pas en juillet ni en août car il faut bien qu’on se repose (vous vous rendez pas compte à quel point engloutir des burgers et boire des mojitos est épuisant ….) mais à partir de septembre 2017, on va essayer d’en faire un TOUS LES MOIS. Oui vous avez bien lu : TOUS LES MOIS.

Alors restez connectées les p’tites mouettes.

Le mot de la fin

Que vous dire de plus … à part merci, merci encore, on vous aime et à la prochaine ?

Bisou-mouette <3