boire-un-canon-montpellier

– Hey t’as le temps de boire un verre ?
– Mouais, mais je suis super pressé, juste un petit quart d’heure ?
– Ah ça tombe bien, je connais l’adresse parfaite pour ça !

Voilà, en résumé, comment je me suis retrouvé à boire un verre Au P’tit Quart D’Heure, sympathique bar à vin de l’Ecusson. A peine arrivé, le lieu m’a tout de suite plu : vieilles pierres, plafond vouté et jolies bouteilles s’offrant à l’oeil du client. Je devine déjà que je vais passer un bon moment.

ptit-quart-heure-montpellier

Cave et bar à vins

On s’installe à une table au fond de la salle. Le patron vient prendre notre commande :

– Je vous mets une bouteille ?
– Ah, non on va juste rester un p’tit quart d’heure …
– Ah mais c’est pas grave, chez moi vous pouvez repartir avec la bouteille si vous l’avez pas terminé
– Ah ben OK alors !

L’idée de la bouteille à emporter, j’adore ! Il faut dire que Le Petit Quart d’Heure est aussi une cave à vins, où vous pouvez tout simplement venir acheter votre bouteille (il vous en coûtera 8€ de moins que le prix de la bouteille consommée sur place). En plus il font le verre de vin à 1€. Les prix sont très corrects, mon porte-monnaie est ravi.

quartdheure

Parce qu’on a un peu faim, on commande aussi des petits terrines. Verres, bouteilles, pains et charcutailles arrivent rapidement à notre table. Le vin, un très bon cru du Pays d’Oc est super bon et les terrines ravissent nos papilles.

Ptit-Quart-DHeure

Après quelques gorgées et bouchées, on est super détendu, si bien qu’on ne voit pas le temps passer. Et vous savez-quoi ? On y est resté bien plus qu’un p’tit quart d’heure !

Verdit

Au final un super bar à vin, planqué dans une petite rue de l’Ecusson qui gagne à être connu. Cadre sympa, patron cool et supers bons produits locaux. Vous allez y rester des heures !

 

avis-coup-de-coeurambiance-decontractetarifs-raisonnable

 


 Au Petit Quart D’Heure

6 rue de la Veille (Quartier de l’Ancien-Courrier)
Ouvert du lundi au samedi de 17h à minuit
Suivre le Petit Quart d’Heure sur Facebook