Après Mary Cherry, Fairview CoffeeMy Cupcake By Lila, Café Noisette, La Mezzanine et j’en passe, un nouveau salon de thé a ouvert (depuis seulement trois mois) dans la rue Palais des Guilhem, à côté de la place de la Canourgue ! Idéalement situé à Montpel’, Le Gram ravira les addicts du shopping / les travailleurs épuisés / les amoureux des balades au centre-ville, bref toutes les personnes qui ont besoin d’une pause gourmande pour se ressourcer.

Le Gram, cosy et charmant

Places à l’extérieur ou à l’intérieur à l’étage, on opte sans hésiter à se caler à l’intérieur où on y découvre de confortables canapés et un fauteuil avec un sympathique coussin en forme d’Hiboux. L’endroit est joli avec ses meubles en bois, ses voûtes qu’on peut toucher du bout des doigts et ses ampoules qui éclairent d’une multitude de couleurs pastelles le mur central.

L'intérieur du Gram Montpellier

Les voûtes du Gram

Le Gram fauteuil hiboux

Les pâtisseries françaises et américaines

La vitrine révèle de nombreuses pâtisseries à déguster : cupcackes, carrot cake, cheesecake, brownie, financier (pâtisserie à base de poudre d’amande) brioche feuilletée au chocolat … Les deux jeunes pâtissières se sont spécialisées dans les saveurs françaises et américaines. Il y en a donc pour tous les goûts.

Le Gram Montpellier pâtisserie

Les gourmandises du Gram

Avec mon amie, on choisit une part de cheesecake, un carrot cake, une paire de financiers et un expresso pour un total de 9€. On a de la chance, la super place côté fenêtre à l’étage se libère. C’est idéal pour savourer ses pâtisseries et sa boisson chaude, confortablement assis, et papoter avec ses amis, tout en regardant les passants à travers la fenêtre.

Le Gram Montpellier les gourmandises

Mes petites surprises

☞ Je suis agréablement surprise de constater la présence d’hommes dans ce lieu girly.

☞ Je souris en voyant la décoration de Noël encore présente.

Le Gram déco de Noel

☞ Dans les WC, je m’arrête face à une grande feuille et des crayons de couleur suspendus sur le côté. Cette idée me plaît beaucoup. C’est une idée originale qui donne un côté fun à cette pièce, ô tant banale.

Jeu wc de Le Gram

À savoir sur Le Gram

☞ Les pâtisseries françaises sont en majorité sans gluten, contrairement aux pâtisseries américaines qui ne le sont pas (bientôt maybe ? :))

☞ Brunch, déjeuner (sans gluten) ou goûter, tout est possible dans ce lieu de cocooning

☞ Il est possible d’emporter ses friandises et ses boissons.

Verdict

A la fois cosy, girly et gourmand, je ne peux qu’adorer ce salon de thé ! L’endroit en lui-même a beaucoup de charme, de par ses voûtes et son ambiance cocooning. Les jeunes pâtissières sont aimables et semblent être attentives aux besoins de leurs clients. Côté commande, on a tout aimé avec mon amie. D’ailleurs la prochaine fois, je n’oublierai pas de goûter au chocolat chaud contenant des guimauves ainsi que la brioche feuilletée au choco !! Petit détail que j’ai apprécié : payer ma note à la fin, en sortant du salon. On est ainsi pas dérangé/pressé au début ou durant sa consommation, comme c’est souvent le cas dans certains endroits. Pour résumer, pas de fausse note pour ce nouveau salon de thé au coeur de Montpellier !

avis-allez-y ambiance-decontracte tarifs-raisonnable

 


Le Gram

14 rue du Palais des Guilhem (Écusson)
Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00
☎ 04 67 92 41 39
Suivez-les sur leur site internet ou sur leur page Facebook.