Mise à jour : cet établissement a fermé ses portes pendant l’été 2016.

J’ai découvert le Café Noisette lors d’un Apéro Blogueur Montpellier et ce fut immédiatement un coup de cœur! Intérieur en bois avec quelques endroits en bleu vert pâles et d’autres touches colorées, ambiance cosy et sans chichis, amoureux des pâtisseries et des tea time welcome!

Café Noisette, café masqué

J’y retourne lors d’un samedi aprem en compagnie d’une amie. Direction ce petit nid d’amour invisible sur l’avenue du tram 1 entre l’arrêt Louis Blanc et Albert 1er. Je vis à Montpellier depuis plusieurs années et je prends cette ligne de tram d’innombrables fois, mais je n’avais jamais fait attention. Cela fait 2 ans qu’il existe… Comme quoi Montpel nous réserve encore de belles surprises!

Café caché MontpellierCafé à découvrir Montpel

A notre arrivée, aucun autre client dans le lieu, yesss. A moi le mitraillage de photographies et le papotage en toute intimité avec mon amie. Tranquillité, gentillesse de la serveuse, cupcakes délicieux et paillettes au rendez-vous, j’accroche (de nouveau).

Ce que j’aime de ce café/salon de thé montpelliérain

La 1ère chose que j’adore en rentrant dans ce salon de thé sucré-salé, c’est l’ambiance qui y règne. Rempli ou vide, je m’y sens à chaque fois bien et détendue. Sûrement l’amour des deux propriétaires (deux mamans) imprégné dans le lieu qu’on ressent :).

Salon thé cosyPâtisseries Montpellier

La 2ème chose que j’aime beaucoup c’est le coin de jeux pour enfants tout mignon tout propre. Le hamac miniature me tente un instant mais faute de faire 1m63 je fait demi-tour vers le canapé confortable et la carte des sucreries qui m’attendent (même les plus grands peuvent être heureux).

Coin jeu enfantsCoin enfants café

 

La 3ème chose que j’adore est notre commande. Les deux cupcakes que nous commandons fut tous les deux bons : un des îles et un plus sucré au caramel. Assez gros, jolis et très bons, que ça soit le glaçage ou le coeur à l’intérieur, tout a du goût, tout est savoureux. Et parmi tous les salons de thé/café que j’ai fait, ces cupcakes là sont de loin mes préférés! Rien à redire, ils sont faits maison, avec amour et bien faits jusqu’aux moindres détailles : petits cœurs, brillant et parfois même des oreilles de lapin ou des têtes de monstres sur certains.Petit détail que les filles vont adorer : on trouve même des paillettes dans certaines boissons comme le chocolat chaud. Je kiffe la petite attention girly.

Cupcakes et boissons

Le temps qu’on déguste nos friandises et nos boissons chaudes/froides, pour ma part c’est une boisson basée sur une recette de la maison à base de citron et de framboises, très fraîche et originale, le café se remplit en une seconde. L’endroit est bel et bien connu et apprécié.

Verdict

J’ai adoré ce moment passé au Café Noisette. Sans hésitation, je peux dire que c’est mon coup de cœur du moment ! Convivialité, amabilité de la serveuse, chaleur de la propriétaire comme du lieu, meilleurs cupcakes de Montpel (pour moi), espace enfant et … paillettes à gogo! Un Bon Plan à Montpellier que sûrement certains connaissent et que je partage avec plaisir pour les autres (huum je vais regretter mes moments de I’m alone in Café Noisette hihi, non ;)).

Vous pourrez également faire appel aux deux femmes pour des réalisations de superbes gâteaux, de buffets ou des commandes de pâtisseries hautes en couleur et en saveur.

avis-mouette-5sur5

 

Café Noisette

21 boulevard Pasteur
34000 Montpellier
04 67 16 77 49
Je vous laisse découvrir leur site internet, leur page FB et bien évidemment leur café.