J’étais déjà passée devant quelques fois, en allant faire des courses dans les shops asiatiques ou en allant à des événements à l’Arena, et je n’y avais jamais vraiment fait attention. Il est entouré d’autres camions de nourriture, il se fond un peu dans la massa. Et lorsque j’ai décidé d’aller tester ce street food, j’ai été bien contente!

Foodtruck Risottos&Burgers

On passe à table : burger/risotto et frites

Samedi 14 h, soleil au rendez-vous, clients déjà en terrasse, j’arrive avec mon chéri. On découvre la carte en détail et on choisit de commander deux formules Street : un avec le burger Le Sanguin et un autre avec le risotto Le Forestier (l’homme n’aime pas les fruits de mer, heureusement que j’aime de tout :p) accompagnés de frites of course, le tout pour 18€. Quand on choisit ce camion, autant goûter les deux spécialités : Risottos&Burgers!

Risottos&Burgers food truck

Le service est rapide et le cuistot très gentil. On l’embête plusieurs fois pour avoir tout en double (couverts, récipient, hamburger coupé en deux) car je suis malade et il répond à nos demandes avec le sourire.  1er bon point!

Je me régale

Franchement, je me suis régalée!! Le risotto est savoureux, avec un mélange de texture intéressant : à la fois crémeux avec le riz et la sauce et croquant avec les oignons rouges. Et les tranches de magret de canard sont fines et tendres.

risottos R&B foodtruck

Le burger, lui, est tout autant délicieux : le chèvre au miel se sent sans trop prendre le dessus sur les autres saveurs, un assemblage plutôt réussi! En général, ce genre d’hamburger m’écœure rapidement. Et bien pas là, le fromage est bien dosé et on se sent tous les autres aliments : une bonne et grosse viande de boeuf, la roquette, le bain artisanal, etc. (Je suis tellement admirative devant mon burger que j’oublie de prendre une photo du produit déballé ^^’, alors pour compenser j’ai chopé une photo sur le site internet de R&B ;)). Et puis les frites… Je les adore : des frites brunes, faites maison également, avec la peau, comme quand j’étais petite / souvenirs souvenirs.

Burger Serrano R&B

Tout savoir sur R&B

R&B street food

La discussion avec le créateur du food truck m’a appris qu’il était cuistot dans la restauration durant 12 ans avant de se lancer dans ce projet personnel/professionnel. Ce qu’il aime dans son métier actuel c’est le contact avec les clients, savoir ce qu’ils pensent de ses plats et les arranger en fonction. C’est une personne à l’écoute des personnes et de ses envies, on comprend vite la réussite de sa petite entreprise.
Pour fêter ses 1 ans, il compte faire le tour de France : 7 étapes dans 7 villes différentes comme Avignon, Paris ou encore Bordeaux. Il compte sur toute l’aide des réseaux sociaux pour faire un carton dans les villes de passage, alors aimez sa page, suivez-le, parlez de son projet autour de vous pour permettre à ce jeune homme de vivre sa passion !

Verdict

Je le répète : je me suis régalée! J’ai tout adoré : le risotto savoureux, le burger finement bien dosé, les frites uniques, la gentillesse et les projets du cuistot. Après le seul hic, c’est qu’il faut avoir la voiture pour aller jusque là-ba. C’est pourquoi, il vaut mieux le rencontrer lorsqu’il vient à Montpellier pour avoir la chance de déguster ses plats.

avis-mouette-5sur5

 

Risottos&Burgers
0671576469
Son site internet et sa page Facebook

Lundi et vendredi : Ecole de Tourisme – Millénaire
Mercredi : Malbosc
Jeudi : ESMA – Euromédecine
Samedi : Arena – Pérols
Possibilité d’être livré à domicile et de faire appel à ses services les jours d’anniversaires, de baptêmes, de rassemblement professionnel, etc.