foodtruck-mini
Les mauvaises langues ont l’habitude de dire que Montpellier est toujours en retard d’une mode. Et pour une fois, on va leur donner raison… Du moins en ce qui concerne les foods trucks.

Alors que le monde entier se prend de passion pour cette nouvelle façon de manger depuis 4/5 ans, on voit enfin fleurir dans notre bonne veille ville ces fameuses cantines sur roues.

Mais c’est quoi un food truck ?

Vous voyez les vieux camion à pizza qu’on aperçoit parfois sur les bords de route en banlieue ? Et bien c’est tout l’inverse. Si le food truck reprend le principe de vous servir de la nourriture depuis une camionnette, il n’en délaisse pas moins le coté fadasse et industriel de ces ancêtres pour se concentrer sur la qualité et l’originalité.

Car c’est bien ça qui fait le succès de cette nouvelle restauration ambulante. Produits frais, souvent locaux et parfois bio, recettes recherchées et inventives sont les ingrédients qui ont fait succomber tous les foodistas des villes où le phénomène est apparu. Il faut dire que ces foods trucks sont devenus le super bon plan pour manger le midi : pas chers, super bons et assez rapides. Que demander de mieux ?

A Montpellier, le fait que le centre-ville soit en grande partie interdit aux véhicules a probablement longtemps empêcher cette tendance d’émerger. Mais, depuis quelques mois, on a voit apparaitre, sur les parking des supermarchés, dans certaines zones de bureaux ou sur certains festivals, ces petits camions souvent pimpés avec gouts d’où s’échappent de plaisantes odeurs.

Tester tous les food trucks de Montpellier

Chez CityCrunch, on aime la bouffe, on aime les nouvelles tendances et on aime les challenges. Nous avons donc décidé de nous lancer à la poursuite des ces camions afin d’en tester un maximum et vous dire lesquels méritent qu’on les attendent (voire qu’on fasse la queue) pour manger débout sur un parking. Voici les food trucks que nous avons repérés.

N’hésitez pas à compléter la liste dans les commentaires.

> Risottos & Burgers
Le Vagabon
Le Duke
> Sacrebleu
Le Camion du Midi
> Joy Food
> Bio comme un Camion
> Truck 2 foods
> Mr Chili
Maïki Waïki
> Ziinco
> Rood’s Burger
Tartin’Truck

 

En projet :

> Folly Buns
> Siam Sunshine