Le saviez-vous dans notre chère ville il y a un des meilleurs bars à cocktails du monde. Je ne dis pas ça juste parce que je pourrai aimer le Papa Doble mais parce qu’un classement trés sérieux effectué par le Drink International Magazine, classe le Papa Doble à la 41 place sur 59 ! Oui monsieur, rien que ça. Et bien sur devant certain bar de Londres et de New York ! Chapeau !

C’était donc une OBLIGATION d’aller goûter un des cocktails !

Papa Doble en référence à Ernest Hemingway !

L’écrivain avait été surnommé comme cela par les barmans sur la Havane ! Joli nom choisi par  Julien Escot son propriétaire, élu meilleur barman de l’année 2004, il a ouvert ce bar en 2009. Le Papa Doble est situé en plein coeur de Montpellier (quartier de l’écusson) pas trés loin de notre cher arc de triomphe, quand on passe devant on ne soupçonne pas qu’il s’agit d’un bar si sympathique.

Cocktails à base de Gin, Vodka ou encore vieux Rhum ! La difficulté était d’en choisir UN !

Heureusement nous étions 3 ce soir là, par conséquent nous avons choisi 3 cockails différents. Il nous a fallu pas mal de temps à choisir ce que nous voulions car ils ont l’air tous trés bons.
Leur carte est d’ailleurs consultable en ligne, ce qui peut-être pratique. De cette manière vous pouvez déjà choisir le cocktail qui vous fait rêver !

Pour nous c’était, Rasperry Mule (cocktail à base de vodka, purée de framboise et citron vert), El Habano (à base de vieux rhum et wiskey) et pour finir par celui qui est en premier plan sur la photo  le Tokyo Society (à base de vodka, liqueur de nigori et citron frais). Et que dire à part que ces cocktails étaient à tomber servis chacun dans des verres différents (oui ici on fait les choses correctement). Et en plus pour un prix tout à fait correct : 9,5 euros le cocktail avec alcool et 7,5 euros celui sans alcool. Des petites  planchas sont également servis si vous avez une petite faim !

Une déco pas forcement à la hauteur des cocktails !

« Dis-donc ça à l’air chic ici » :  voilà la première impression quand on arrive. Le hall d’entrée s’ouvre directement sur des escaliers qui descendent (attention à la tête ). Dans un premier espace vous découvrirez  des alcoves ou l’ambiance est plutôt chic et sobre dans les tons bordeaux. Pour moi cette décoration est top pour un bar à cocktail ! Le bar quant à lui est situé dans une grande pièce. C’est là ou je mettrais un bémol pour la décoration, autant j’ai adoré les petites alcoves autant j’ai trouvé la grande pièce relativement froide. Peu de décoration sur les murs, un grand mur gris, un rail de lumière qui traverse la pièce mais qui finalement renforce le côté un peu froid de cette pièce.

Mais bon cela ne m’empêchera pas de retourner goûter un autre cocktail et si vous avez l’occasion je vous invite vivement à faire de même !

 

Infos pratiques

Papa Doble
6 rue du Petit Scel, 34000 Montpellier
04 67 55 66 66
www.papadoble.fr

La papa Doble a aussi sa page Facebook
Pour consulter la carte des cocktails, rendez-vous sur art-cocktails.com