Mise à jour : il y avait autrefois deux Burger & Blanquette, un au niveau du Marché aux Fleurs et un autre sur l’Esplanade. Il ne reste maintenant que celui de l’Esplanade puisque celui du Marché aux Fleurs a été remplacé par Burger & Ratatouille (attention même si leurs noms se ressemblent, ce dernier n’a rien à voir avec Burger & Blanquette).
Il y a quelques semaines, alors que le soleil était notre copain et qu’on ne s’était pas encore pris de punition divine et diluvienne, j’ai mangé en terrasse sur l’Espla.
Rooh, ça va ne faites pas cette tête là !
Certes, manger ou boire un verre dans le secteur de la Comédie / L’Esplanade, est un risque que seuls les touristes semblent vouloir prendre et en temps normal un vrai Montpelliérain préfèrera s’enfoncer dans l’Ecusson pour trouver une table sympathique. Mais je sortais du Polygone, j’avais super faim, le soleil était de bonne humeur et la belle terrasse de Burger et Blanquette me tendait ses tables ombragées et sa 2CV déglinguée en guise d’appât. Impossible de résister !
Je m’installais donc avec mon comparse du jour et la serveuse vient rapidement prendre notre commande. Comme son nom l’indique Burger & Blanquette propose des burgers et des plats plus traditionnels. On décide donc de jouer la complémentarité en commandant des encornets pour mon pote et un burger pour moi.
Nos plats arrivent rapidement. Mon burger à l’air très appétissant et les frites faites maisons hurlent leur envie d’être dévorées. Ce que je m’empresse de faire aussitôt. La viande est parfaitement cuite, le pain (visiblement préparé sur place) est aéré et croquant, le tout est accompagné d’une petite sauce provencale maison donnant un très bon gout méditerrannén à l’ensemble.
Seul petit bémol : la sauce, bien que très bonne, est un peu trop liquide et a complètement noyé le pain du dessous en lui donnant un aspect spongieux.
Les encornets de mon camarade tiennent la route, sans atteindre des sommets de saveurs, le plat assure sa mission : être un bon repas de déjeuner.
Suffisamment rassasiés, on zappe le dessert pour passer directement au café.
L’addition nous arrive : 37€ à 2 avec un pot de rosé. Pas donné pour un déj du midi, mais un repas en terrasse et au soleil ça a forcément un prix.
❤ J’ai aimé :
La terrasse vraiment agréable en plein sur l’Esplanade
Les frites : une vraie tuerie !
La petite sauce maison pour le burger qui lui donne un gout inédit
Le fait maison et la qualité qui sont privilégiés sur la quasi totalité de la carte (Pain à burger cuit sur place, viande de l’Aubrac, etc.)
☁ J’ai moins aimé :
Les prix des burgers qui montent assez vite. Pour moi un burger doit rester quelque chose de populaire, payez 18€ pour certains burgers me laisse perplexe… Cela étant dit, les burgers sont aussi proposés à emporter à des tarifs sympas.
Verdict final
J’ai été plutôt agréablement surpris de découvrir qu’il est possible de manger convenablement du coté de l’Esplanade et que le secteur n’est pas l’apanage des attrape-touristes. Les établissements proposant du fait maison se multiplient à Montpellier et c’est plutôt une bonne nouvelle.
Allez hop, ça mérite une bonne note !
Burger et Blanquette
25 boulevard Sarrail, Esplanade Charles de Gaulle (Ecusson)
34000 Montpellier
www.burgeretblanquette.com
5 commentaires
Pas du genre à casser du sucre sur les gens qui bossent, mais je me dois de rajouter une note à cet article. La nourriture est très correcte, sans souci. Par contre le service, je ne sais pas si c’est un réglage lié à la jeunesse de la boutique, mais je l’ai plutôt mal vécu… Nous avons mis 20 mn à passer commande sans même avoir d’eau à table (la terrasse n’était pas blindée du tout), le vin est arrivé après que nous ayons fini de manger et l’eau encore après ça :/ Le tout ponctué de remarques et attitudes très peu commerçantes de la part d’au moins un des membres de l’équipe. Je sais ce que c’est que la restauration, ce n’est pas simple tout les jours. Mais le client, surtout quand il est patient et poli, se doit d’être traité à minima de façon cordiale… J’espère que ceci se corrigera rapidement. L’autre adresse, côté marché au fleurs, ne m’a jamais déçu, je conseille plutôt de pousser un peu plus haut pour profiter de la même nourriture, mais bien mieux servie 🙂
Merci Boris pour cette remarque. Nous avons été plutôt bien traité lors de notre repas du coté service, après c’était très loin d’être le rush, la serveuse avait le temps de s’occuper de nous.
j’y suis allée la semaine dernière, l’accueil était très sympa, les burgers, très bon, j’ai pris le végétarien, mais en effet un prix élevé. petit bémol les frites: on a du avoir le fond de la friteuse.
Une amie a pris les encornets: copieux, mais pas non plus un sommet de gastronomie.
Globalement, une bonne adresse à retenir