BetB1

Il y a quelques semaines, alors que le soleil était notre copain et qu’on ne s’était pas encore pris de punition divine et diluvienne, j’ai mangé en terrasse sur l’Espla.

Rooh, ça va ne faites pas cette tête là !

Certes, manger ou boire un verre dans le secteur de la Comédie / L’Esplanade, est un risque que seuls les touristes semblent vouloir prendre et en temps normal un vrai Montpelliérain préfèrera s’enfoncer dans l’Ecusson pour trouver une table sympathique. Mais je sortais du Polygone, j’avais super faim, le soleil était de bonne humeur et la belle terrasse de Burger et Blanquette me tendait ses tables ombragées et sa 2CV déglinguée en guise d’appât. Impossible de résister !

Je m’installais donc avec mon comparse du jour et la serveuse vient rapidement prendre notre commande. Comme son nom l’indique Burger & Blanquette propose des burgers et des plats plus traditionnels. On décide donc de jouer la complémentarité en commandant des encornets pour mon pote et un burger pour moi.

Nos plats arrivent rapidement. Mon burger à l’air très appétissant et les frites faites maisons hurlent leur envie d’être dévorées. Ce que je m’empresse de faire aussitôt. La viande est parfaitement cuite, le pain (visiblement préparé sur place) est aéré et croquant, le tout est accompagné d’une petite sauce provencale maison donnant un très bon gout méditerrannén à l’ensemble.

BetB2

Seul petit bémol : la sauce, bien que très bonne, est un peu trop liquide et a complètement noyé le pain du dessous en lui donnant un aspect spongieux.

BetB4

Les encornets de mon camarade tiennent la route, sans atteindre des sommets de saveurs, le plat assure sa mission : être un bon repas de déjeuner.

betb3

Suffisamment rassasiés, on zappe le dessert pour passer directement au café.

L’addition nous arrive : 37€ à 2 avec un pot de rosé. Pas donné pour un déj du midi, mais un repas en terrasse et au soleil ça a forcément un prix.

❤ J’ai aimé :
La terrasse vraiment agréable en plein sur l’Esplanade
Les frites : une vraie tuerie !
La petite sauce maison pour le burger qui lui donne un gout inédit
Le fait maison et la qualité qui sont privilégiés sur la quasi totalité de la carte (Pain à burger cuit sur place, viande de l’Aubrac, etc.)

☁ J’ai moins aimé :
Les prix des burgers qui montent assez vite. Pour moi un burger doit rester quelque chose de populaire, payez 18€ pour certains burgers me laisse perplexe… Cela étant dit, les burgers sont aussi proposés à emporter à des tarifs sympas.

Verdict final

J’ai été plutôt agréablement surpris de découvrir qu’il est possible de manger convenablement du coté de l’Esplanade et que le secteur n’est pas l’apanage des attrape-touristes. Les établissements proposant du fait maison se multiplient à Montpellier et c’est plutôt une bonne nouvelle.
Allez hop, ça mérite une bonne note !

avis-mouette-4sur5

Burger et Blanquette
Place du Marche Aux Fleurs / Esplanade
34000 Montpellier
www.burgeretblanquette.com
Autre adresse au : 1 rue Rosset