Chez CityCrunch, on aime bien la nouveauté. Après les 5 nouvelles adresses stylées à découvrir en avril et les 5 adresses toutes fraîches à essayer en mai, voici notre sélection de juin ! Au menu : burger smashé, cantine végé, cocktails, petits plats méditerranéens et pour finir bar clandestin. ENJOY.
Rappelons qu’on a pas (encore) testé les adresses en question. Ce sont là des bars, des restaus, des cafés qu’on a repéré avec notre super radar à nouveautés – et on y a flairé un joli potentiel. Potentiel qui reste donc à confirmer lors d’un test en mode incognito, comme on fait d’habitude.
On a pas non plus la prétention de lister TOUTES les adresses stylées qui ont popé récemment à Montpellier – il y a un tel turn over par chez nous, ça nous prendrait des plombs ! On vous présente ici seulement celles dont on a eu vent, et qui nous plutôt bien tapé dans l’œil.
Ceci étant dit, revenons à nos assiettes !
32 bits, le spot à burger smashé du Jeu de Paume
Ce sont les amateurs de bons gros burgers qui vont être contents : un nouveau (et sérieux) candidat vient d’apparaître sur le boulevard du Jeu de Paume. On doit dire que les photos qui figurent sur la page Facebook du tout jeune 32 bits (c’est son nom) mettent un peu (beaucoup) l’eau à la bouche …
Précisions qu’ici on pratique le « smash burger » c’est à dire qu’on écrase le steak (comme au Hop Smash Burger).
? 15 boulevard Ledru-Rollin (Jeu de Paume)
? Plus d’infos sur 32 bits
Buonanotte ou le bistro méditerranéen du vieux centre
Colock le café de la rue de l’Université n’est plus. La bonne nouvelle c’est qu’un nouveau restau aux accents méditerranéen a pris sa place : ça s’appelle Buonanotte* et ça a l’air chanmé.
Terrasse choupinette, odeurs alléchantes qui s’échappent de la cuisine, carte bien foutue qui comprend viande, poisson, offre apéro, salades à prix tout à fait décent … on a bien envie de s’y caler pour un déjeuner ou un apéro tardif.
*(« bonne nuit » en italien)
? 25 Rue de l’Université (Ecusson)
? Plus d’infos sur Buonanotte
Trigger Bar, le bar atypique inspiré de la Prohibition
Tu as certainement déjà entendu parler de la Prohibition, période à laquelle on interdisait la vente d’alcool aux Etats-Unis et qui a vu naître nombre de bars clandestins. Eh bien figure toi que le Triggar Bar, près du Corum, est totalement inspiré de cette époque !
Alors, ça ne se traduit par un bar caché derrière une porte d’armoire façon Narnia comme feu l’Apothicaire. Mais plutôt par les objets atypiques dans lesquels on te sert ton breuvage alcoolisé, comme des tasses à thé, des cartouches, ou même des valises. C’est qu’à l’époque, fallait savoir rester discrets … On adore le concept.
? 15 rue du Pila Saint Gély (Ecusson)
? Plus d’infos sur le Trigger Bar
Hakko, la nouvelle cantine végétarienne près de l’Espla
On a plutôt bien accroché au concept proposé par Hakko, une nouvelle adresse qui se trouve tout près de l’Esplanade Charles de Gaulle. Comme souvent, elle est cachée dans une petite rue. Le concept en question : une cantine slow food et locavore avec des produits bios, locaux et de saison. À nous la bonne bouffe healthy et de qualité !
Les commentaires sur Google sont enthousiastes, les plats sont beaux tout plein et – point non négligeable pour les gros appétits – apparemment copieux.
? 20 rue Jacques Cœur (Ecusson)
? Plus d’infos sur Hakko
Bonnie’s, le nouveau bar à cocktail du Corum
La rue du Pila Saint Gély – « rue du Pila » pour les gens du quartier (il faudra quand même qu’on nous explique un jour ce que peut bien être un pila…) est décidément un vivier de bars sympas. Après le Glouglou le bar à vin en libre service et le Popular Brewing, le brew pub à la française, et le Triggar Bar mentionné plus haut, c’est le Bonnie’s qui a attiré notre attention.
Pierres apparentes, ambiance festive et décontractée… ce nouveau bar à cocktails pourrait bien valoir un petit détour.
Place au vote !
C’est dorénavant une tradition, tous nos tops se terminent par un petit vote. On aime bien avoir votre avis sur les p’tites adresses qu’on vous propose les mouettes.
On espère que cette sélection de nouvelles adresses à squatter en juin à Montpellier te donnera l’eau à la bouche.
? Toutes nos super sélections d’adresses où boire et manger à Montpellier sont juste ici ! ?