Les recettes pour faire des plats ou de la pâtisserie ne manquent pas en ce moment ! D’ailleurs, on t’a donné la recette du cake à la vanille par Théod’art, celle des rillettes maison façon Comprend Qui Peut, celle du jarret aux pommes braisées de la Belle Assiette, celle des pâtes fraîches sauce La Maison d’Anna et enfin celle du cocktail Melon Cider façon Aperture.
Eh oui, comme nos bars, restos et cafés préférés nous manquent, on a décidé de les contacter afin qu’ils nous filent des recettes qu’on pourrait facilement préparer chez nous. Comme ça on a un peu l’impression d’être là-bas !
Trois mots sur Mary Cherry
Aujourd’hui c’est Mary Cherry qui nous propose sa recette du brownie maison sans farine ! Autrefois Mary tenait un adorable salon de thé réputé spécialisé dans les pâtisseries à l’anglaise à deux pas de la Préfecture. Si la boutique a fermé, Mary continue de faire des délicieux gâteaux via son Bake Shop !
Suivre Mary Cherry sur Facebook
La recette du brownie sans farine de Mary Cherry
Tout est expliqué sur sa vidéo !
Mais on te remet quand même le déroulé ci dessous.
Les ingrédients
- 230 gr de beurre
- 200 gr de chocolat pâtissier
- 200 gr sucre semoule
- 200 gr de vergeoise brune
- 80 gr de cacao en poudre
- 4 oeufs
- 50 gr de noix de pécans hachées
- 1 poignée de pécans 1 poignée de pépites de chocolat 1 pincée de Fleur de sel pour la garniture
Une vergeoise c’est un type de sucre pas très connu et on en trouve pas partout, donc cassonade ça peut marcher mais faut les dissoudre un peu sinon ça fait granuleux.
La marche à suivre
1) Préchauffez votre four à 180°
2) Graissez et farinez un moule à brownie (ou un plat rectangulaire ou carré). Vous pouvez aussi mettre du papier sulfurisé au fond et le laisser dépasser sur les côtés pour un démoulage plus facile.
3) Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble (au micro onde ou au bain marie).
4) Ajoutez ensuite le cacao en poudre dans ce mélange.
5) Battez les œufs et les sucres ensemble, jusqu’à ce que le mélange soit beaucoup plus pâle, qu’il ai doublé de volume et devienne bien mousseux.
6) Ajoutez les noix de pécan hachées et mélangez à l’aide d’une spatule pour bien les répartir. Mettre la pâte à brownie dans le moule, aplatir le dessus avec une spatule si besoin.
Pour la garniture j’aime utiliser des morceaux de noix de pécan et des pépites de chocolat, mais vous pouvez mettre aussi des noix, noisettes, amandes… Le petit truc en plus qui fait toute la différence : une pincée de fleur de sel sur le dessus avant la cuisson, vous verrez c’est vraiment délicieux !
7) Enfournez à 180° pendant environ 30 minutes. Il faut qu’il soit cuit sur les bords mais que le milieu soit encore tremblotant.
8) Il faudra ensuite le laisser refroidir complètement avant de le couper.
3 commentaires