Après un premier biller sur le Blind-Test du Beer’O’Clock, Captain Pan est de retour sur CityCrunch pour nous parler d’un salon de thé très sympa (on l’avait déjà évoqué dans notre article 10 chouettes cafés & salon de thé où y’a du wifi mais il méritait clairement un article rien que pour lui <3)
Difficile ces derniers temps de trouver une terrasse tranquille un samedi après-midi dans l’Ecusson… Chez CityCrunch, on n’est pas Tom Cruise mais on aime bien les missions impossibles ! (d’ailleurs, tu as lu not’ billet sur l’escape-room Mission Impossible ?)
Je suis allé prendre un peu de bon temps chez Citron, sans me presser #elleestfacilecellelà
PREMIERS APERÇUS
Vu de l’extérieur, le salon me paraît à peine plus large que le Chemin de Traverse de Harry Potter. Pourtant, l’écriteau d’accueil annonce un jardin intérieur… Mais où peuvent-ils donc bien le cacher ?
« Eh Madame, où qu’il est votre sympathique jardin ? » #vachementpatientlemec
LE LIEU
Et là, grosse surprise au fond du salon.
Waouh, j’arrive dans la cour intérieure d’un ancien hôtel particulier et il y a tout ce que j’aime : un escalier ouvert, de la pierre taillée, des voutes ou encore une ancienne fontaine…
L’ambiance chinée de la déco avec ses petits fanions et la demi-douzaine de tables en fer forgé et ses chaises d’écoliers rajoutent un charme fou au lieu. Si je le pouvais, j’emporterais tout pour le mettre sur ma terrasse.
COTE CARTE
Pour moi, aujourd’hui ça ne sera qu’un thé. Mon estomac ne se remet pas encore de la fondue du midi. #ventresurpattes
Pourtant, en rentrant, j’avais remarqué une douzaine de variétés de pâtisserie qui me faisaient toutes très, très, très, très, très envie. Et elles ont toutes un ingrédient de base, qui tu l’auras deviné est … le citron ! Perspicace petite mouette !
Je reste raisonnable et mon choix se porte sur un chaï. Les théières sont à 3 euros chacune pour l’ensemble des variét(h)és. Le service est rapide et soigné dans des petites tasses comme chez ta grand-mère. Et les arômes … Huuuum …
Le temps que l’on déguste et qu’on discute voyages, boulots et séries avec ma pote, trois autres tables se remplissent. Malgré leur proximité, chacun discute sans gêner la conversation des autres et c’est super agréable.
VERDICT
Pour le lieu et l’accueil, c’est un grand OUI. Le petit plus, c’est que la boutique fait de la vente au détail, parfait pour emporter et déguster chez toi. Tu peux même passer commande pour des plus grands plaisirs à partager. Et si tu es frileux(se), n’aie pas de crainte. On y trouve quelques tables en intérieur et sur une mezzanine pour profiter du lieu.
Comme je n’ai pas pris de pâtisserie aujourd’hui, je reste sur ma faim #encoreunjeudemotsdutonnerre. Ce n’est donc que partie remise, je reviendrai (sans prendre la voix robotique de Schwarzy). Et j’espère que cet article te donnera envie de découvrir l’endroit !
Citron
? 1 rue du Bras de Fer (Ecusson)
? arrêt Comédie (lignes 1 et 2) ou arrêt Observatoire (lignes 3 et 4)
? Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 19h
? Plus d’infos
5 commentaires
Bien sympa ces petits plans, mais on ne sait jamais à quoi s attendre avec vous au moment fatidique de régler la douloureuse.. Les pâtisseries, certes excellentes, dont vous faites la pub ici sont souvent assez onéreuses, pour le quidam moyen du Clapas ( 4 thés, 4 parts de citron et carrot cake >>>28e dans un de vos endroits favoris dont je tairais le nom, ça fait tout drôle quand c’est votre brut journalier qui part dans l’estomac.. Je sais qu’en France il est vulgaire de parler argent, mais ayez un minimum de transparence niveau taros , à moins que votre lectorat ne soit composé uniquement de ces fake showing off people jet set en mousse qui engraissent aveuglement et grégairement ce triste marché du Lez que je fuis du plus profond de mon âme.. Bien à vous, Carlos
Merci pour ton message. Une précision utile pour commencer : nous marquons le prix des plats et des boissons que l’on prend dans la très grande majorité des cas (photos de la carte, prix des formules, coût de l’addition… tu peux le vérifier dans notre rubrique “bonnes adresses” ;)) et concernant l’addition parfois douloureuse, alors certes les adresses que nous partageons ne sont pas toujours les plus abordables niveau taros (on reconnaît) mais c’est un peu la règle quand on veut de la qualité. Et puis la notion de “cher” reste propre à chacun !
Pour Citron il s’agit d’un article auteur invité, lequel a bien précisé qu’il n’avait pas encore goûté aux pâtisseries mais seulement aux thés, et précisé également que les théières étaient à 3€ chacune, il a donc été transparent.
Eh non notre lectorat n’est pas composé de “fake showing off people jet set en mousse qui engraissent aveuglement et grégairement ce triste marché du Lez” x) plutôt de montpelliérains qui comme nous aiment sortir, boire, manger, et comme nous ont des goûts assez variés (certains aiment les coins branchés, d’autres préfèrent les ambiances décontractées, certains ne jurent que par les bars, d’autres sont plutôt restos … les goûts et les couleurs :D).