Paillotes no Bling Bling Montpellier

La saison des paillotes bat son plein. Je me rappelle la première fois où je me suis rendue dans une paillote. Direction la plage du Grand Travers, lieu incontournable pour passer ses soirées estivales au bord de la mer par ici. Rituel effectué et effervescence passés, je me dis « C’est la Côte d’Azur bis ici ? Elles sont où les paillotes « simplous »* par ici ?? »

Paillotes simplous* = des endroits où l’on peut venir comme on est sans se sentir décalé par rapport au reste de la clientèle et sans se crisper en donnant sa carte bancaire. 

La réponse est oui, il en existe ! Alléluia. D’ailleurs, on s’est dit que ça serait sympa de vous partager ces bonnes petites adresses décontractées au bord de l’eau.

Oyat Plage, la paillote au bout du monde

oyat plage paillote abordable camargue

Bois flottés utilisés pour la déco, hamacs, nombreux transats, large plage éloignée des villes, on s’y sent bien. Un p’tit creux ? Laisse-toi tenter par l’un des plats colorés accompagné d’un verre, tout cela pour un prix abordable. Les plus : tri sélectif et activités nautiques. Allez direction la Camargue et plus précisément la plage de l’Espiguette ! ☞ Lire l’article L’Oyat Plage, la paillote écoresponsable et décontractée !

La Plagette, la paillote simple et conviviale

plagette paillote conviviale carnon

Peut-être auras-tu l’occasion de tomber sur le plagiste avec son maillot de Borat (sous son short) ? En tout cas, tu profiteras d’un service à la bonne franquette avec des tarifs plutôt cools. Le tutoiement et la simplicité du lieu sont les maîtres mots pour cette paillote à Carnon. ☞ Lire l’article La Plagette, la paillote conviviale où on se met les doigts de pieds en éventail

Bihapi, la paillote conviviale et éthique

Paillote Bihapi paillote familiale décontractée ethique grande motte

Déco simple et colorée, cette paillote tenue par un couple sympathique propose des ingrédients bio dans ses grosses et bonnes salades (et pas que) ainsi que des activités ludiques (paddle, kawak et pédalo). Bonne nouvelle pour les familles : un coin enfants est mis à disposition. Bonne nouvelle pour les personnes craignant les enfants : une zone délimite les deux côtés de cette paillote à la Grande-Motte. ☞ Lire l’article Le Bihapi plage

Bonaventure, la paillote-cabane stylée

Paillote Bonaventure paillote décontractée villeneuve les maguelone

Déco gypset, mobiliers stylés (balançoires, hamacs & co), bande son « sauvage » (pas de style musical), pieds dans le sable et boissons abordables (mojito à 8€ testé et approuvé), direction Villeneuve-les-Maguelone avec les tongs à la main. ☞ Lire l’article Coup de cœur pour Bonaventure, la paillote-cabane sans chichis ! (Mise à jour : apparemment le service s’est dégradé depuis …)

 

Cher/Chère ami(e) overdosé(e) des paillotes surfaites, on espère que cette sélection t’a plu. Si oui, garde-la précieusement sur ton mobile en favoris. Elle te sera fort utile durant l’été à Montpellier.

Avant de râler sur cette sélection de paillotes décontractées, fais-nous part de tes adresses cools (avec une thèse/anti-thèse et conclusion … :))