1ère édition She's Morning Montpel Découvert sur Facebook, j’adhère tout de suite à la phrase d’accroche de She is Morning : « Oser un réveil dynamique, sain, fun et débuter sa journée complètement détendue » et happy. Mon enthousiasme est au plus haut point avec le descriptif : concept inédit, girly, inspirant, épanouissant et avant-première à Montpellier et dans toute la France!! Je sens mon cœur sauter de joie et ma tête carburer à 300 à l’heure (Je veux y participer, je veux y participer !).

C’est quoi la date ? Ok parfait, le 20 mars je suis libre. A quelle heure ? 6h30-09h30 du mat’, ok 6h… What ??? Euh ça fait très tôt, même pour une lève-tôt comme moi. Bon je récapitule : concept inédit à Montpellier, exclusivité lancée dans notre belle ville, moment entre filles, d’enrichissement et de rires, petit-déj compris (yes), dancefloor avec DJ privé, ateliers et cours de yoga, tout cela pour 3h. Bon ok ça en vaut la peine et puis comme c’est marqué « commencer la journée sur-motivées » c’est que c’est sûrement vrai (naïveté tu me tiens). Ok je me lance !

Petite précision : à la base, il est ouvert à tous mais pour cette 1ère édition les personnes présentes étaient toutes des femmes. Défi pour les hommes : OSER participer aux prochains réveils dynamiques composés de femmes en tout genre.

Le matin appartient à ceux qui se lèvent tôt

Réveil à 5h40, ce n’est pas simple. Pas un chat dans les rues, routes dégagées, silence radio (pas de doute je suis bien folle de me réveiller à cette heure si matinale !).  Bon allez « commencer la journée sur-motivées » (oui oui j’y crois).

En attendant ma collègue de CityCrunch Zigoute, je découvre avec émerveillement la boutique qui accueille l’événement : Mona Market. Une sorte de magasin/hangars/appart original et lumineux. J’adore ! Dans l’endroit, il y a des objets par milliers, des couleurs chaudes, des lumières sous toutes les formes, des coussins et des couvertures moelleux, une bicyclette par-ci, un lit par-là. Incroyable comme autant d’objets peuvent se marier aussi bien. Un beau magasin excentré du centre-ville mais qui vaut le détour.

Mona Market boutique

Moa Market boutique originale

En attendant que les participantes arrivent toutes, petit débriefé de la part des organisatrices toutes souriantes et 1er ravitaillement avec du café et du thé dynamisé par les musiques du DJ.

DJ dancefloor She is morning

Un début qui commence bien. 7h environ, on est enfin toutes là. Discours de présentation de la part des coachs et speechs pleins d’énergie de Charlotte et Amandine, les deux jeunes organisatrices. 2 amies qui se sont rencontrées lors d’un événement professionnel à Toulouse. Coup de foudre amical. Une semaine après, invitation à Montpellier pour se réunir de nouveau. Un feeling, deux femmes, une passion, She Is Morning est né pour notre plus grand plaisir dans notre ville ! « On a tous besoin de notre shoot d’adrénaline » nous disent-elles (complètement d’accord).

mona market magasin montpellier

Divers ateliers pour se relaxer, rire et s’enrichir

Direction le tableau des ateliers pour s’inscrire parmi ceux proposés : Yoga, Communication Positive (pour avoir de meilleur rapport avec l’autre), Le 1er Jour du Reste de ma Vie (définition de ses priorités et gestion du temps) et les Turn On Women (oser et exprimer ses désirs). 4 ateliers différents, 4 approches différentes. Avec Zigoute, on opte pour 1) Turn On Women, 2) Yoga puis 3) Communication Positive.

Mes impressions sur les ateliers testés :

  1.  Génial ! Aurélie, l’intervenante, dégage de la confiance en elle, de la bienveillance et un côté coquin que j’adore. Un atelier où le rire, l’audace et la connexion humaine sont au rendez-vous. Elle nous propose plusieurs exercices très sympathiques sur le fait d’OSER.
  2. Pas fan de yoga, j’ai un peu de mal à rentrer dans le bain pendant les 30 minutes. On en ressort toutes les deux groggy, heureusement la 2ème partie du petit-déj est là pour nous réveiller. (Descriptif plus en bas, miam miam).
  3. On a bien rit avec l’intervenant, un des rares mâles du 1er She is Morning. Atelier intéressant et décontracte.

she-is-morning-11-570x410

A chaque fin d’atelier, une récompense gourmande nous attend au bar. La 1ère pause est un délicieux yaourt
blanc/céréales/fruits et la 2ème des smoothies (comme le Vitamino = kiwi, banane et orange) et des gâteaux avec/sans gluten (fleurs d’orangers et carotte). Un petit-déj équilibré et trop bon ! Enfin, y a juste le gâteau à base de carotte bizarre qui n’a pas fait l’unanimité.

bar petit déj she is morning

 Verdict

She is Morning est un super concept à la fois original et abordable (comptez une vingtaine d’euros). J’ai été conquise dès la description de l’événement et jusqu’à la fin. Je me suis éclatée entourée de ma super collègue Zigoute et de personnes simples et de tous âges. Il y avait une bonne ambiance, les coachs étaient sympas, le DJ a passé de la bonne musique et les organisatrices géniales. Coup de cœur événementiel du moment que je recommande fortement et sans modération 🙂. avis-mouette-5sur5

 

She is Morning

Le site internet et la page Facebook pour suivre leurs actualités et s’inscrire rapidement à leurs prochaines sessions / Un événement qui reviendra normalement tous les 2/3 mois à Montpel.