newake montpellier

Newake est un nouvel événement qui a débarqué à Montpellier depuis quelques mois et se base sur la tendance du « Miracle Morning ».

Qu’est-ce donc ? C’est le fait de se lever tôt pour s’accorder du temps pour soi afin de développer le bonheur et la réussite dans sa vie. Newake repose donc sur ce principe et propose un Before-Work de 06h30 à 08h30. Il nous apprend à prendre soin de soi, à travers son corps et son esprit, et à développer son bien-être.

Qui organise cet événement ? Deux charmantes soeurs, Amandine et Claire.

À qui s’adresse-t-il ? Aux femmes ainsi qu’aux entreprises qui souhaitent démarrer la journée en douceur et développer leur potentiel.

Présentation de Newake

« Newake » se prononce « New wake » et non « Né wake » comme je le pensais au départ. La signification est assez explicite : New=nouveau et Wake=réveil -> Newake permet aux participant(e)s de commencer leur journée autrement grâce à un réveil tout en douceur.

Celui auquel j’ai participé, le 2ème il me semble, s’est déroulé mercredi dernier. Je me couche tôt la veille pour pouvoir tenir le lendemain. Levée vers 05h30, je peux vous dire qu’il n’y a aucun chat qui traîne dans les rues … Je marche dans une ville silencieuse pour rejoindre un groupe de nanas aussi maso que moi (et j’adore ça ^^). D’ailleurs, j’ai eu l’habitude avec She is Morning. J’ai dû également me lever tôt pour vivre une matinée pas comme les autres.

Déroulement de mon miracle morning

Allez hop dans ma voiture de collection (parce qu’elle est âgée de 17 ans) et direction Mididix à Mauguio ! Je connais le lieu juste de nom mais n’y ai jamais mis les pieds. Mididix est un restaurant français qui propose des burgers, des plats cuisinés ainsi que des desserts. Sa carte est composée également de repas sans gluten et végé. La décoration du lieu est simple et constituée de mobilier en bois. L’endroit est lumineux et grand avec sa mezzanine.

newake middix

newake middix mauguio

Lorsque j’arrive, des participantes sont déjà présentes ainsi qu’un photographe professionnel et un journal local (ça impressionne un peu). Avant de commencer le Before-Work avec le 1er atelier, du café et du thé sont mis à disposition sur le petit comptoir. Je me sers et je profite de l’occasion d’être seule pour faire connaissance avec les autres.

newake café

Une fois que tout le monde est arrivé, direction la mezzanine, là où Cloé la prof de yoga nous accueille chaleureusement. Une chanteuse, Fafa Mali, est également présente et nous accompagnera tout au long de cette matinée détente. Du live, quelle chouette idée !

newake miracle morning

newake fafa mali

Après les salutations, les remerciements and co, nous commençons la séance chacune sur notre tapis et pieds nus. La douce voix de Cloé est agréable à entendre. J’exécute ses consignes en zieutant de temps à autre comment elle se positionne (enfin tout le temps quoi. Ce qui me rassure c’est que ma voisine d’à côté fait pareil. On voit les débutantes). La mélodie improvisée de Fafa Mali nous transporte à merveille dans cet univers particulier qu’est le yoga.

newake yoga

Les photographes sont également présents, j’y pense de temps en temps : « Est-ce que je suis bien coiffée ? Qu’importe, concentre-toi sur la séance… Et mon legging, est-ce qu’il ne descend pas ? » Bref , mon esprit vagabonde comme d’habitude sur des questions non existentielles. Malgré ces fuites, je focalise mes pensées sur le yoga du mieux que je peux (pour une mentale comme moi).

À la fin de la séance, je me sens détendue et bien contente d’être présente. Puis, une voix nous dit « Le petit déjeuner est prêt« . Yes maman, j’arrive ! Oups, euh oui merci ! Tandis que certaines se changent, je file tranquillement en bas rejoindre le bar. Ouah que c’est beau ! Le petit déj donne envie de tout goûter. Au menu :  un porridge de graines de chia avec du lait d’amande, des fruits secs, des fruits rouges et une banane ; un moelleux à la châtaigne ; des fruits ; des fruits secs ; du café et du thé. Un petit déj healthy et gourmand comme je les aime. Cette pause est également le moment d’échanger avec les autres participantes.

newake amandine

Amandine, co-organisatrice de Newake

newake petit déjeuner healthy

Pendant que nous dégustons et échangeons, Fafa Mali nous chante des musiques de sa création.

newake fafa mali

Nous sommes ensuite interrompues pour commencer le 2ème atelier : la communication avec la coach Isabelle Alcan. Il nous reste que 30 minutes. C’est assez short je trouve. D’ailleurs, l’intervenante doit gérer autrement son atelier et nous n’avons pas le temps d’approfondir le sujet traité. Je suis un peu restée sur ma faim, mais la sympathie de la coach ainsi que les tours de table nous ont fait passer un bon moment.

newake communication

Combien ça coûte ?

Pour une séance de deux heures (de 06h30 à 08h30), comptez 25€.

Verdict

J’ai beaucoup aimé Newake, le nouveau Before-Work de Montpellier ! Je ne suis ni une adepte du yoga ni une fan des réveils aux aurores, malgré cela j’ai tout adoré. Il y a juste le 2ème atelier qui, je pense, reste à être amélioré pour que les participant(e)s puissent en profiter pleinement. Entre yoga, petit déj sain, atelier pro et musique live saupoudrés de bonne humeur et de bienveillance, j’adhère complètement au concept.

avis-coup-de-coeurtarifs-raisonnable ambiance-decontracte


Newake

🌐 Visitez leur site internet et leur page facebook.