Chez CityCrunch, on rentre comme dans un moulin. Aujourd’hui nous accueillons une lectrice, Graziella, qui avait très envie de partager avec vous cette bonne adresse…

En remontant la rue de l’Université après un énième repas sur le pouce chez My Wraps (en éliminant au passage quelques calories), je suis tombée sous le charme d’une toute nouvelle boutique : Apéro Déco. Deux maîtres-mots de mon existence !

apero-exterieur

Apéro déco, du beau et du bon

Au milieu des nombreux snacks et restaurants, le magasin se démarque avec son enseigne façon manuscrite et son habit de fer forgé bleu. Après un rapide coup d’oeil à travers la vitrine alléchante, je pénètre dans ce temple du bon goût. Ici, on trouve tout pour concocter un apéro gourmand de la boisson à l’art de la table en passant par l’épicerie fine.

Capture d’écran (143)

apero-vuelarge2

 Une affaire de famille

J’ai tout de suite un coup de cœur pour la vaisselle aux couleurs pastel, avec ses messages écrits à la main et ses jolis petits pois (pour lesquels j’ai une véritable addiction !).

apero-floucoupelles

Julien (le fils)  et Blandine (la maman), les associés du lieu, m’expliquent que tout est réalisé par Blandine, artiste céramique (LigneB) .

apero-vaisselle

Et toute la famille met la main à la pâte, puisque le père aide côté mobilier et bricolage. Julien, lui, s’occupe de la vente et sélectionne les produits alimentaires et les boissons. Tout est 100% français et donne 100% envie : terrine de pintadeau aux cèpes venue d’Aveyron, tartinade parmesan/ricotta/aubergines, langoustine aux brisures de truffe made in Bretagne (autour de 5 euros le pot)…

Des cadeaux originaux

Pour les flemmards (ou les working girls comme moi ;)), vous pouvez composer votre panier apéro sur le site et passer le chercher après le boulot.
Si vous cherchez un cadeau, la boutique propose pas mal d’idées originales comme l’assiette à piques (une alternative bien plus classe que la bonne vieille boule d’aluminium ou de polystyrène pour planter vos brochettes de tomates cerises)

Apero-assiettepique

Ou encore  un plat en forme de solitaire pour les olives et le must : une guillotine à saucisson sec.

apero-guillotine3

Bref, une adresse bien sympa !

Banniere-Top

13 rue de l’Université
34 000 Montpellier
Ouvert du mardi au samedi
Tél. 04 67 58 62 05
Site : www.apero-deco.com