Avis aux amoureux du poulet frit : après avoir goûté aux burgers-poulet et wings super croustis du Krispy’s, on s’est essayé au poulet frit à la coréenne de Gonyan Fried Chicken. Et c’est pas mal du tout !
Flemme, quand tu nous tiens
Un soir de flemme et de déprime, je cède à la tentation de me commander un burger via l’ami Kangourou (autrement dit, Deliveroo). C’pas bon pour la ligne mais c’est bon pour le moral.
Partie pour m’enquiller une nouvelle recette de chez Smoky Grill Burger, mon spot coup de coeur du moment, je me dis finalement soyons fous, testons autre chose ! D’autant que j’ai plus envie de saveurs asiatiques tout compte fait.
De fil en aiguilles, je jette mon dévolu sur Goyang Fried Chicken, qui est complètement inconnu au bataillon. Leur spécialité n’est autre que le poulet frit à la coréenne. Yum Yummy !
Goyang Fried Chicken, le poulet frit à toutes les sauces
Filets de poulets marinés en boîtes de 4, 6, ou 8, burgers accompagnés de frites de pommes de terres ou bien frites de patates douces, sauces gourmet… ce que je découvre sur leur page Deliverro est plutôt alléchant.
Allez hop, ça part sur un duo burger & patates douces.
Qu’est ce qu’il a de spécial, ce poulet ?
On est en droit de se demander ce que le poulet de chez Gonyan a de particulier.
Rien, si ce n’est que c’est un poulet du Périgord mariné pendant 24 heures et frit avec une panure coréenne.
Miam Time
Je prends le Classical Barbecue Chicken Burger avec frites de patates douces, qui arrive d’ailleurs très vite chez moi. C’est tout chaud, ça sent bon, c’est parfait.
N’ayant aucune attente autre que d’engloutir un sandouiche qui cale la panse, je suis agréablement surprise par les saveurs et les textures qui se dégagent en bouche. Le pain a un bon goût de brioche et j’apprécie les petites graines qui recouvrent son chapeau.
Dedans, une compotée d’oignons légèrement sucrée que je devine faite maison. Le filet est tendre et bien garni, j’en attendais pas mieux de lui. Les frites de patates douces se défendent très bien aussi, croustillantes dehors, moelleuses dedans.
Bref, j’en ai pour mon argent et je suis bien calée. Par contre la formule n’inclut pas la boisson, ce qui est dommage. Enfin, c’est la crise pour tout le monde hein …
La note
J’ai très exactement payé 16,50€. Soit 14€ pour la formule burger + frites (sans boisson) auxquels s’ajoutent les frais de service et de livraison.
Ça veut dire quoi “Goyang” ?
Je t’expliquais dans l’article sur les bons restos où manger chinois que le restaurant Chengdu porte ce nom en référence à la province du Sichuan. Pour Goyang Fried Chicken, c’est là encore un clin d’œil à un endroit.
Goyang est en effet une ville de Corée du Sud, située très exactement dans la province du Gyeonggi.
Un spot seulement disponible en livraison ?
À moins que j’ai la berlue, Goyang est seulement dispo en mode livraison. Je n’ai pour ainsi dire trouvé aucun compte Facebook, aucune page Instagram, ni aucun site qui permette d’affirmer le contraire.
Ou alors c’est un peu trop nouveau et encore mal référencé, mais ça m’étonne tout de même.
Verdict
Agréablement surprise par cette adresse dont je n’attendais de fait pas grand chose. Saveurs et quantités généreuses sont au rendez vous !
Goyang Fried Chicken
? 2 Rue de la République (Ecusson)
? Ouvert du mardi au dimanche (12h – 14h selon les jours et 19h – 22h30 )
? Livraison via Deliveroo
? Tram 4, arrêt Observatoire
2 commentaires
Hello, merci pour cet article, ça donne envie de tester. Si je ne dis pas de bêtise c’est la Dark Kitchen de Guys and Sons donc seulement dispo à la livraison ??
Hello Valentine, merci pour ton message !
Oui c’est ce que nous a dit une autre lectrice qui a goûté et bien aimé elle aussi, c’est une Dark Kitchen, d’où le fait qu’on ait pas trouvé de réseaux sociaux associés !
Bon ap’ 🙂