Des fois, on rentre chez soi sous la flotte et on a qu’une envie, se boire une bonne soupe chaude en regardant un bon film dans son canap’. Et puis il arrive parfois que tu tombes sur un établissement qui vend du poulet et du coup, au revoir la soupe et place à un bon burger au poulet frit.
C’est ce qui m’est arrivé la dernière fois en rentrant d’une petite escapade. La pluie battait son plein et je passe par hasard devant le Krispy’s. J’avais déjà vu passer quelques publications sur les réseaux sociaux sans m’y attarder plus que ça mais là, le parfum se dégageant des lieux aidant, je décide de m’y aventurer !
Les lieux
Le Krispy’s se planque dans une petite rue de Saint Roch, pas très loin du Panka.
N’ayant pas la possibilité de manger sur place, je prends donc à emporter. L’endroit est plutôt coquet et j’espère avoir l’occasion de manger à même une table dans un futur proche.
Je jette mon dévolu sur les wings x8 saveur lemon pepper et mon regard lorgnant violemment vers le burger raclette, je succombe tout naturellement vers celui-ci, que je prends en menu.
Chargé de mes victuailles, je me rends chez moi pour une dégustation bien au chaud.
La carte du Krispy’s
Pour découvrir la carte du Krispy’s c’est par ici !
La dégustation
On va passer sur les frites, correctes, pour s’attaque au vif du sujet à savoir le poulet ! Pas de panure façon KFC ici mais des ailes aromatisées. Elles sont plutôt gouteuses, bien assaisonnés avec une jolie pointe d’acidité. Elles ne sont peut-être pas énormes mais quand même elles font plutôt bien le taff gustativement parlant. Comme entrée en matière, cela commence plutôt bien.
Attaquons maintenant la pièce principale de tout ça, le burger ! Dès le toucher, un sourire se dessine sur mon visage : c’est diablement moelleux, je valide. Je le renifle dans tous les sens avant de mordre dedans. C’est tout aussi bon que visuellement attrayant.
Le pain est terriblement moelleux comme dit plus haut et le morceau de poulet présent croustille bien sous la dent.
J’ai souvent peur des burgers au poulet frit du fait de leur sécheresse éventuelle mais que nenni ici, c’est plutôt juteux et tendre, à des lieux de la semelle en surcuisson. Le fromage rajoute une bonne petite dose de caractère à l’ensemble, les oignons confits cassent le gras ambiant avec sa sucrosité et le tout se laisse déguster de la plus belle des manières.
Définitivement la pièce phare du repas, que j’engloutis avec un enthousiasme non dissimulé.
Et les tarifs dans tout ça ?
Au niveau du tarif, je m’en suis sorti pour 18,80 euros (avec des wings x8 à 6,90 euros et un menu burger raclette à 11,90 euros avec frites et boisson)
Verdict
Si vous avez envie d’une bonne dose de volaille qui fait chaud au bide, le Krispy’s se présente comme un chouette endroit qui va à l’essentiel sans chichi. A voir maintenant si les autres wings et burgers sont aussi efficaces que ce que j’ai testé ce soir-là. La suite au prochain numéro !
Le Krispy’s
? Ouvert du mardi au dimanche (12h – 14h selon les jours et 19h – 22h30 )
? 14 Rue des Balances (Saint Roch)
? Tram 4, arrêt Saint Guilhem Courreau
? Plus d’infos sur le Krispy’s