Avis aux amateurs d’empanadas, de ceviche, de chili et de petits gâteaux au dulce de leche ! On a sélectionné pour vous la crème des adresses où manger latino à Montpellier. Buen provecho amigos y amigas.
Vous avez dit latino ?
Entendons nous d’abord parce qu’on entend par “manger latino”. Il est ici question des restaurants, des cafés et même d’un bar où on peut s’offrir des mets typiques de l’Amérique Latine. Et ce sans se limiter à un pays ou à une zone en particulier.
On s’est donc penché sur les spécialistes des saveurs latinos à Montpellier !
Comment a t-on composé ce top ?
Quatre membres de l’équipe CityCrunch ont choisi d’évoquer ici leur adresse préférée pour manger latino à Montpellier. Au cas où il faudrait encore le rappeler, ce top est donc outrageusement subjectif.
Mosquito Latino, le bar où manger des empenadas dans le centre
Tu veux découvrir une spécialité typique de l’Amérique Latine ? Alors direction Mosquito Latino pour savourer une bonne empanada faite-maison !
C’est quoi une empanada ? C’est un chausson chaud fourré de plusieurs ingrédients : bœuf, poulet, fromages, jambon et fromage, … ou tout simplement de légumes pour l’empanada végé.
Ce bar dansant latino est idéal pour faire la fête, ou tout simplement passer un bon moment, une empanada à la main, cuisinée avec amour par son grand frère Empanadas Club, et un cocktail de l’autre. En plus y’a des balançoires à l’intérieur. Salud !
? 13 Rue de Ratte (Ecusson)
? Tram 1 et 4, arrêt Louis Blanc ou tram 1 et 2, arrêt Comédie
⏱ Ouvert du mardi au samedi de 19h à 01h
? Lire l’article El Mosquito Latino : un billet simple pour l’Amérique Latine !
Casa Picaflor, le resto/bar à cocktails des Beaux-Arts
Entre sa décoration vraiment pittoresque, ses cocktails de (très) haut niveau et ses plats qui sentent bon le dépaysement, la Casa Picaflor vous fera voyager tant par les papilles que par le décorum.
Histoire de profiter encore plus des lieux, rien de mieux que de s’offrir leur brunch dominical qui allie à la perfection saveurs travaillées et pétage de bide assuré, le tout pour un tarif plus que raisonnable.
? 22 Rue Bernard Délicieux
? Tram 1,2 et 4, arrêt Corum
⏱ Ouvert du mardi au samedi de 18h à 01h / 11h30 à 16h le dimanche
? Lire l’article la Casa Picaflor, le nouveau bar à cocktails branché des Beaux-Arts
Station Sucrée, le corner de l’Ecusson qui sent bon l’Argentine
Dans la catégorie bonnes adresses où manger latino à Montpellier, il y aussi Station Sucrée qui se situe en bas de la rue de l’Université. La spécialité de la maison, ce sont les pâtisseries argentines, au dulce de leche notamment. D’où son nom !
Mais ne vous inquiétez pas chers amateurs de salé, la gentille petite famille qui tient l’établissement propose aussi des salades repas fameuses et des sandouiches tout aussi qualitatifs. Car ici tout est frais et fait-maison.
? 33 rue de l’Université (Ecusson)
? Tram 1 et 4, arrêt Louis Blanc
⏱ Ouvert du lundi au vendredi de 08h à 18h et le samedi de 10h30 à 18h
? Lire l’article On a testé : Station Sucrée, le nouveau corner qui sent bon l’Argentine
Maria Cantina, le spot mexicain de la Gare
Si vous avez l’habitude de manger des kebabs ou d’aller boire une bière dans le quartier de la Gare, vous avez déjà dû remarquer cette adresse car l’odeur délicieuse qui s’en dégage est à tomber. D’ailleurs, chez Maria Cantina c’est aussi bon qu’au Mexique, qu’une autre adresse a ouvert au Polygone, pour celles et ceux qui ont envie de voyager après une bonne petite session de shopping.
Tacos, quésadillas, nachos, burritos… Les amateurs de street food mexicaine ne seront pas déçus car il y en a vraiment pour tous les goûts, et tout ça dans une belle ambiance. #AribaAriba
Il y en a aussi pour toutes les faims car, chaque lundi, au 11 Rue Aristide Ollivier, il est possible de profiter de burritos et de bière à volonté pour seulement 20€ et ça, toda la noche !
? 11 Rue Aristide Ollivier (Gare)
? Tram 1, 2, 3 et 4, arrêt Gare Saint-Roch
⏱ Ouvert du lundi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h à 23h
? Plus d’infos sur Maria Cantina
Place au vote !
C’est dorénavant une tradition, tous nos tops se terminent par un petit vote. On aime bien avoir votre avis sur les p’tites adresses qu’on vous propose les mouettes !
On espère que cette sélection de restaurants latinos à Montpellier te plaît ! Si ton enseigne préférée n’y figure (booouh vilains que nous sommes) n’hésite pas à le rajouter en commentaire.
? Toutes nos super sélections d’adresses où boire et manger à Montpellier sont juste ici ! ?
2 commentaires
Il manque le Pampa y Luna, place Roger Salengro. Empanadas , choriburger, chipas, alfajores …. Et des concerts de cumbia, tango, musique du Brésil, salsa, forro les vendredis soirs.
Merci pour ton message Soso, mais il ne manque rien du tout. On a jamais eu la prétention de lister TOUS les spots latinos de la ville 🙂 comme c’est écrit dans le paragraphe “Comment a t-on composé ce post” il s’agit là d’un top outrageusement subjectif où figurent seulement les adresses préférées de quatre chroniqueurs.
Bises et belle journée !