Il fait chaud, il fait beau et tu cherches désespérément une bonne adresse de glace artisanale à Montpellier ? T’inquiète p’tite mouette, voici 5 spots où te délecter d’un sorbet maison bien rafraîchissant quand tu vadrouilles en ville.
Nota Bene
Avant de nous assassiner en commentaire parce que oh mon dieu on a pas cité votre chouchou en matière de glace artisanale à Montpellier, notez bien que nos sélections sont 100% subjectives et basées sur notre expérience personnelle. Ainsi n’hésitez pas à ajouter vos propres bonnes adresses en commentaire en bas de l’article afin d’en faire profiter tous les lecteurs !
La Banquise
On démarre notre sélection avec un jeune glacier artisanal planqué dans une petite rue du labyrinthique quartier Saint-Roch. Tu as l’embarras du choix : il y a près de 40 parfums au total ! Toutes les glaces et sorbets sont préparés sur place, et en plus elles n’ont aucun colorant ni aucun conservateur. Y’a des parfums inattendus, tu verras.
? 1 rue des Multipliants (Saint Roch)
? Tram 4, arrêt Saint Guilhem-Courreau
? Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h30 et le dimanche de 14h à 23h30
? Lire notre article On a testé : La Banquise, le glacier artisanal qui fait ronronner ton palais
? Plus d’infos sur La Banquise
Padova
Aaah, Padova. Ça fait une paye qu’il est là et il n’a plus rien à prouver à personne. On s’accorde tous à dire que les crèmes glacées et sorbets qui y sont préparés chaque jour dans le plus grand respect de la fabrication italienne sont tip top. Les parfums changent régulièrement et en plus ils font des madeleines moelleuses à souhait.
? rue En Rouan (Saint Roch)
? Tram 4, arrêt Saint Guilhem-Courreau
? Ouvert du lundi au samedi de 10h à minuit et le dimanche de 14h à 19h
? Lire notre article On a testé : Padova et ses madeleines hyper moelleuses
? Suivre Padova sur Facebook
Amorino
Clairement pas le spot le plus abordable de notre sélection mais qui vaut quand même bien le détour. Amorino te propose non seulement une trentaines de parfums de crème glacée, mais aussi des macarons, des gaufres, des crêpes … que tu peux combiner entre eux. De quoi te mitonner une gourmandise sucrée sur-mesure.
? Allée Jules Milhau (devant le Polygone) et 12 rue de la Loge (Ecusson)
? Tram 1 et 2, arrêt Comédie
? Ouvert du lundi au jeudi de 11h à minuit et du vendredi au dimanche de 11h à 00h30
? Aller sur le site web d’Amorino
Moustache
Le petit nouveau de la rue des Etuves fait parler de lui ! Ouvert en juin 2020 par deux frangines venues tout droit de Bretagne, Moustache est un café-glacier qui ne jure que par l’artisanal et le made-in-France. Le lait et les œufs proviennent par exemple des fermes alentours. En plus ils font toutes sortes de pâtisseries !
? 18 rue des Etuves
? Tram 1 et 2, arrêt Comédie
? Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 19h30
? Aller sur la page Facebook de Moustache
Mise à jour en juillet 2022 : cet établissement ferme ses portes à partir du 23 juillet !
Cabiron Macaron
Alors, certes, la spécialité du coin c’est pas les glaces mais plutôt les macarons. Gérard Cabiron, dit aussi « Monsieur Macaron » est un expert en la matière bien connu des locaux. Mais ses compétences ne s’arrêtent pas là : dans sa petite boutique, il propose aussi des crèmes glacées et sorbets élaborées avec de la crème de montagnes et des fruits de la Vallée du Rhône.
? 10 Grand Rue Jean Moulin
? Tram 1 et 2, arrêt Comédie
? Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 16h
? En savoir plus sur la boutique Cabiron Macaron
Le mot de la fin
Tu noteras que les adresses composant notre sélection ne sont pas données-données. On aurait aussi bien pu te recommander la sundae de chez Macdo (non, clairement pas) mais on préfère payer un peu plus cher pour déguster un produit de bonne qualité. Pas toi … ?
On espère que cette sélection de bonnes adresses où manger de la glace artisanale à Montpellier vous a plu. Bonne dégustation les mouettes !
9 commentaires
City Crunch !!!!! Très déçue de votre article … Manque Mamma mia ! Vraiment le meilleur glacier italien de Montpellier.
Tenu par une couple d’italiens super sympas bonne qualité en plein centre-ville ! En face du Monoprix de la Comédie.
C’est un vrai glacier et pas une chaîne comme Amorino
Merci pour ton message Lau. On ne s’en cache pas, nos articles sont subjectifs et basés sur les lieux qu’on connaît – et clairement, on a pas la prétention de tous les connaître 😉
Tu comprendras donc que je ne peux pas citer tous les bons glaciers artisanaux de la ville.
Mais je prends cela dit bonne note de ta recommandation et j’irai peut être y faire un tour un de ces quatre 🙂
PS : On est pas trop branché chaînes en général mais il y a qui sont quand même sympas ! Et Amorino est reconnu par beaucoup comme l’un des meilleurs glaciers de la ville.
Il manque le meilleur à mes yeux Angelo .au 58 Grand rue jean Moulin.
http://www.angelogelatocaffe.fr/
Très bonne glace très goûteuse….Meilleur rapport qualité prix , ils sont généreux et prix plus que raisonnable pour un glacier artisanal et utilise même des fruits de la région quand c’est possible ..
Et de plus on a possibilité de goûter les parfums avant de se décider et cela avec le sourire du personnel ?.
Mon coup de coeur cette année fraise Gariguette de Mauguio …seul endroit où je mange de la glace à la fraise .
Vous ne serez pas déçu l’essayer c’est l’adopter !!!
A découvrir l ‘équipe CityCrunch si vous ne connaissez pas ?
La gourmande et difficile ?
Merci pour cet article ! De très bons choix de glaciers, même si je ne suis pas d’accord avec Amorino … Êtes-vous sûr qu’il s’agisse bien d’un glacier artisanal ? ?
Bises
Clairement Mamma mia !!! C’est lui le meilleur et pour le coup c’est du 100% artisanal…
Et Mama mia ?? … LA glace italienne la vraie réalisée par le patron italien him self… avec l’été les fruits frais de la région…en face du monoprix … beaucoup italiens s y retrouvent
En pot, cornet ou bacs…
Oui, Mama Mia est le meilleur glacier! il fait un sorbet au chocolat sublime, et puis essayez de mélanger réglisse et citron, c’est super bon, surprenant. En plus, en été, il fait parfois du Créponné, du vrai!
Bon, vous êtes tellement nombreux à en parler qu’il va falloir aller goûter ça ! 😀
Voilà un sujet très sérieux, promesse de rafraîchissement estival indispensable ! Pour ma part, je suis accro à la glace au gingembre confit de la Banquise, une valeur sûre. Toutefois, j’adore le véritable sorbet artisanal et local de chez Angelo, en particulier celui à la fraise de Mauguio. Triste que Moustache ait fermé, j’avais adoré la glace au bonbon grisette. Mama Mia, testé une fois mais j’ai trouvé que c’était trop sucré. Par contre, une belle échoppe à glaces à ouvert il y a quelques semaines en haut de la rue Saint Guilhem, chez De la crem on trouve une glace à la pistache incroyable, une autre vegan à la noisette et le sorbet framboise est topissime !!