Mise à jour en septembre 2021 : cet établissement a fermé ses portes. Retrouvez toutes nos bonnes adresses àCastelnau sur >> la carte spéciale de CityCrunch !
Autant on a déniché pas mal d’activités sympathiques à Castelnau-le-Lez (comme par exemple l’escape game Prizoners, l’insolite Lancer de hâches ou encore Block Out, centre d’escalade mais pas que…), autant les bonnes adresses nous manquent. On rectifie le tir avec le Mijo’Thé, nouveau coin castelnauvien multi-concept très stylé.
À la recherche d’un café où bosser
Laisse moi d’abord t’expliquer comment ma collègue-mouette Crystal et moi même avons atterri au Mijo’Thé.
Crystal et moi on est freelance, et souvent on bosse de chez nous. Avec la réouverture des terrasses on a eu envie de reprendre nos sessions coworking en ville, histoire de changer un peu de décor #rasleboldêtrechezsoiH24. La même envie nous avait d’ailleurs conduit à pondre l’article 10 chouettes cafés & salons de thé où y’a du wifi pour bosser il y a quelques années.
Au Mijo-Thé y a du wifi et des prises sur la terrasse ! C’est donc ce premier critère, ainsi que le caractère nouveau de l’établissement, qui nous a amené là bas.
Le Mijo’Thé, salon de thé, boutique, mais aussi espace créatif et bien-être
Maintenant que tu sais ce que tu nous poussé là, laisse moi te présenter un peu l’endroit.
Le Mijo Thé crèche donc sur l’avenue Aristide Briand, à Castelnau-le-Lez. C’est un salon de thé, mais pas que ! Il fait aussi boutique ainsi qu’espace créatif et bien être. Tu peux notamment y trouver des bijoux et des cosmétiques comme tu peux y profiter d’ateliers créatifs style l’Atelier des Pelotes.
Aaah qu’est ce qu’on aime ces lieux cosy qui mêlent plusieurs concepts ! Dans le même genre tu as la Parenthèse, le café-cosy de Boutonnet, ou bien Cityzen Market, épicerie en vrac et resto anti-gaspi.
Découvrons le Mijo’Thé
On débarque comme des fleurs un mercredi vers 09h.
Première impression : oulà, pas ouf l’emplacement ! La terrasse donne sur une avenue aussi fréquentée que bruyante. #sceptiques Pour info, il y a quelques tabourets à l’intérieur et la terrasse compte une quinzaine de places.
On s’installe en terrasse en quête d’une pâtisserie maison qui fera office de petit déj’. Les formules petit dej’ nous tentant moyen, on se rabat sur le cookie coco-chocolat. Il est très bon !
Et on se met au boulot (car on est là pour bosser je vous le rappelle). La wifi est impeccable. On apprécie aussi la touche féminine de la déco, tout en blanc et vert-bleuté, et l’attention portée aux détails.
Bien que freinée par l’emplacement au départ, je me ravise au fur et à mesure. Cet endroit est agréable et les gérantes (avec qui on a un peu papoté) sont charmantes et pleines de belles énergies.
L’heure tourne et on commence à sentir de très bonnes odeurs qui s’échappent de la cuisine ouverte à l’intérieur. Il va falloir qu’on revienne …
La jolie carte du Mijo’Thé
Alors qu’a t-on de bon sur la carte, mis à part notre super cookie ?
L’offre du Mijo’Thé est assez complète : formule petit déjeuner, déjeuner, brunch (uniquement le samedi matin), douceurs sucrées, planches apéritives … de quoi satisfaire toutes les envies à toutes les heures.
À retenir : il y a un grand choix de thé, un vrai brunch traditionnel à prix abordable (21€).
Ajoutons à cela qu’ici les produits sont frais, de préférence de saison, et les plats faits-maison. De plus la composition des plats change régulièrement. Bref on est sur un positionnement quali comme on les aime !
Verdict
Si l’emplacement m’a de prime abord freinée, tout le reste m’a convaincue : le cadre, le concept, la belle énergie et la gentillesse des deux gérantes, l’attention portée aux détails, et enfin l’offre miam-miam à la fois complète, pas chère et quali. Foncez !
Mijo’Thé
? Ouvert du mardi au samedi de 09h à 18h
? 16 bis avenue Aristide Briand (Castelnau-le-Lez)
? Tram 2, arrêt Charles de Gaulle
? Plus d’infos sur le Mijo’thé