Saveurs asiatiques et produits locaux
Direction la petite rue de l’Argenterie, tout près de l’Hôtel Saint-Côme, là où se trouvait feu Chez Alphonse, le spécialiste des tartines basques. Et où crèche désormais le Guru, nouveau resto/bar qui se plaît à mêler recettes asiatiques et bons produits locaux.
En voilà une idée qu’elle est bonne.
Un cadre des plus agréables
Pour commencer, plantons un peu le décor.
Le Guru dispose d’une longue terrasse qui longe la rue de l’Argenterie mais aussi d’une salle à l’intérieur, et d’une autre à l’étage. Pierres apparentes, mobilier boisé, jolies dalles mosaïques toutes de gris et de bleu, petits cadres mignons posés ça et là, quelques plantes pour relever l’ensemble …
L’endroit est à la fois chic et chaleureux.
On avait d’ailleurs très envie de piquer leurs tableaux… !
À la carte du Guru : cocktails création et tapas de haut vol
Voyons à présent la carte. Elle annonce la couleur, tant sur le style des plats que sur leur composition.
C’est parti pour l’apéro
On débarque en troupeau (enfin, en nuée plutôt) un jeudi soir à l’heure de l’apéro. Le service est si amical que t’as l’impression d’être chez un pote.
On apprécie d’autant plus que le standing du lieu laissait plutôt annoncer un service courtois mais glacé. Alléché par la carte et par la terrible odeur qui s’échappe des cuisines (misère, ce que ça sent bon) on commande illico un assortiment de cocktails et de tapas.
Au menu pour nous ce soir : burratina à la truffe, tataki de bœuf, mini-falafel et nem du guru.
Nos cocktails se relèvent fins et délicats. Du grand art. On est presque au niveau des adresses de référence (coucou l‘Aperture et le Papa Doble)
Passons aux tapas !
Oulà. Ah ouais. Ah ouais d’accord. Le silence unanime de notre tablée couplé à nos hochements de tête enthousiastes et à des grimaces de plaisir frôlant l’indécence veut tout dire. On est sur de la cuisine de haut vol, là.
Mention très bien pour la burrata relevée d’une délicate huile de truffe, et venue tout droit d’Italie. Elle explose littéralement en bouche. Quant à la crème de chorizon et à la crème de sésame, mon dieu quel régal, quel finesse… tout est très bon, vraiment.
Finesse des saveurs, qualité des produits, tout y est. Je vous dis pas la vitesse à laquelle on les a tombés, ces tapas !
L’addition
Pour 4 cocktails et 4 tapas on s’en tire pour 61,50€. C’est clairement pas l’adresse la plus abordable, mais ce prix est bien normal au vu de la haute qualité de l’ensemble.
Verdict
Bref, bien qu’ouvert depuis seulement trois semaines lorsqu’on y réserve une table, le Guru est déjà au top. Et ce à tous les niveaux. Un service amical et efficace, des tapas qui sont autant de petites bombes qui t’explosent en bouche, des cocktails à la hauteur des grandes adresses de Montpellier, une ambiance à la fois chic et chaleureuse … allez y !
Guru
? Du lundi au vendredi de 08h à 18h
? 36 rue de l’Argenterie (Saint-Roch)
? Tram 1 et 2 place Comédie
? Plus d’infos sur Guru
2 commentaires
AH on le regrette tous le Guru à Paris.
Profitez-en bien Montpellier !
Bonjour Bob, merci pour ton message !
OH il vient de Paris alors ?
Tu peux compter sur nous pour ça 😉