On nous avait dit grand bien de ce bar ouvert il y a à peine quelques mois et on comprend mieux pourquoi. Bienvenue au Madrediosa, le nouveau bar à cocktails des Beaux-Arts qui a un bon goût de reviens-y !
Madrediosa, le bar qui a remplacé le By Coss
Le Madrediosa se tient en fait en place et lieu du bar à cocktails le By Coss bar qui a déménagé Rue de la Croix d’Or (il ne devrait cela dit ouvrir qu’à partir de septembre, même ADN, nouveau format). Que les connaisseurs et afficionados se rassurent : son remplacant a tout autant de cordes à son arc.
Lisez plutôt.
Le cadre
C’est en troupeau qu’on déboule au Madrediosa un jeudi en début de soirée. Heureusement qu’on a réservé une table car il y a déjà foule sur la petite terrasse installée sur la calme rue Belmont.
Le bar est équipé d’une petite terrasse toute boisée et d’une grande salle oscillant entre noir, vert sapin et crème. Dis donc, c’est plutôt branché ici ! Branché mais pas guindé non plus.
La carte
C’est notre premier apéro post- déconfinement entre mouettes et on est tout contents de se retrouver en terrasse. Pour sûr qu’on va fêter ça ! Alors quoi de bon sur cette carte ?
Et là c’est la surprise. On pensait uniquement trouver des cocktails ici. Que nenni ! Les boissons y foisonnent autant que les poux sur la tête d’un môme : il y a des cocktails, des mocktails, des vins d’ici, du champagne, des softs, des spiritueux, et toute une clique de bières artisanales.
Les noms des cocktails nous font bien marrer d’ailleurs : le kawa fash, l’almond sister, la bonne poire, le concombre vrillé… elle a d’l’humour, la Madrediosa.
Deuxième surprise en matant la carte des tapas disponibles à partir de 19h. On croyait qu’on aurait droit à une formule des plus basiques (un peu de fromage, un peu de charcut’ et basta) et ben on s’est plan-tés. Il y a là une belle offre de tartinades, des bruschettas, du snacking, et même des desserts.
Que ce soit pour les cocktails ou les tapas, les prix piquent moins que prévu. Un apéro qui commence bien donc !
Retrouve le menu complet du Madrediosa ici
Apérooo
Réjouis par ces cartes alléchantes et la perspective d’un moment convivial, on part sur un combo foccacia, guamacole, artichaunade et bruschetta accompagné de 4 cocktails. Et c’est là encore une belle surprise !
Les cocktails sont tops, savoureux et subtils. Les tapas sont du même acabit ! La focaccia est délicieusement moelleuse, les panisses (une sorte de frite à base de farine de pois chiches, spécialité du Sud) sont bien dorées et croustillantes, l’artichaunade est une petite bombe de saveurs (on a cru identifier du sésame et du parmesan)… et le tout cale bien la panse.
On a même eu du mal à finir !
L’addition
Pour des tapas qui nous ont plus que rempli et 4 cocktails dignes de ce nom on s’en tire pour 58€ seulement. Un fort bon rapport qualité-prix !
Verdict
Le nouveau bar à cocktails des Beaux Arts est une belle surprise. Une large carte des boissons susceptible de contenter toutes les envies, des tapas méditerranéens qui font des étincelles dans ton palais, des cocktails très fins et goûteux, le tout pour un prix des plus raisonnables. On vous l’avait dit que le Madrediosa avait un bon goût de reviens y !
Madrediosa Bar
? 5 rue Belmont (Beaux-Arts)
? Ouvert du mardi au samedi de 17h à 01h et le dimanche de 16h à 23h
? Tram 1, 2, et 4, station Corum
? Page Facebook du Madrediosa Bar / Site officiel du Madrediosa Bar
4 commentaires
Juste pour rectification : le by coss n’a pas fermé mais déménagé. Ils sont à la place de l’ancien Au fut et à mesure.
Autant pour nous ! Merci pour l’info Jerem, on met à jour l’article 😉
J’ai contacté les propriétaires du By Coss : ils ont effectivement déménagé rue de la Croix d’Or, mais l’établissement ne devrait ouvrir qu’à partir de septembre