Les recettes pour faire des plats ou de la pâtisserie ne manquent pas en ce moment ! D’ailleurs, on t’a donné la recette du cake à la vanille par Théod’art, celle des rillettes maison façon Comprend Qui Peut, celle du jarret aux pommes braisées de la Belle Assiette, et enfin celle des pâtes fraîches sauce La Maison d’Anna.
Mais bon faut aussi penser à l’apéro ! C’est pour ça que l’Aperture à Montpellier nous a gentiment donné la recette d’un cocktail à reproduire à la maison : le Melon Cider ?
Quelques mots sur l’Aperture
Tu connais l’Aperture ? C’est un bar à cocktails qui se trouve rue des trésoriers de la bourse, pas loin de la place de l’ancien Virgin. On avait eu l’occasion d’y aller avec la team et franchement on s’était régalés entre les plats originaux et les cocktails ! Personnellement j’aime beaucoup la déco épurée avec ses airs de galerie d’art. L’endroit est classe, mais sans prétention à la fois. J’y retournerai avec plaisir après le confinement.
Les ingrédients
- Un melon
- 100 g de sucre blanc
- 100 ml d’eau
- Un citron
- Des glaçons
- Une bouteille de Tequila ou alors prendre une bouteille de Vodka / Gin
- Une bouteille de cidre ou sinon de bière blanche
Les ustenciles
- Un verre highball ou si tu n’as pas ça dans tes placards, tu peux utiliser un verre à vin.
- Un presse agrumes
- Un doseur
- Une passoire ou un entonnoir
- Un shaker
Maintenant la recette
Si tu suis bien les instructions ci-dessus, voici ce que ça doit donner comme cocktail…
1ère étape : réaliser le mélange à base de Melon. En faisant chauffer à feu doux le sucre, l’eau, un demi melon coupé en morceaux. Laisser infuser 10 minutes après dissolution, puis filtrer dans un récipient.
2ème étape : ajouter les ingrédients complémentaires dans le verre rempli de glace. il faut donc ajouter dans le highball (ou verre de vin), 50 ml de Tequila, 20ml de jus de citron, 30ml du mélange à base de melon réalisé en étape 1.
Et puis tu complètes avec le cidre. Entre 50 et 100 ml en fonction de la quantité restante dans le verre. Enfin, tu peux mettre une tranche fine de melon pour la déco et apporter encore plus de goût au cocktail.
3ème étape : prendre de quoi grignoter, s’installer confortablement et savourer ton Melon Cider !
3 commentaires