Le jacuzzi

Normalement en octobre à Montpellier, les sorties plage et baignade sont terminées. Il n’y a pas 36 solutions pour se relaxer dans l’eau, du moins si vous ne pensez pas prendre un billet pour une destination soleil… La semaine dernière, en me baladant à la Grande-Motte, petite ville que j’apprécie beaucoup (j’y ai d’ailleurs fait une belle balade en bikeboard), je suis tombée sur un flyer qui a retenu toute mon attention : Easy Spa. 

J’envoie direct quelques sms à mes amies, pour leur signaler la trouvaille. Je fais direct dans la foulée une capture d’écran sur les prix ! Elles me répondent dans la seconde, « Allez c’est bon, t’es dispo quand toi ? ». Le problème que l’on a d’habitude, c’est que chacune n’a pas le budget disponible pour s’occuper d’elle en même temps, et qu’on remet toujours à plus tard.

Là non, on peut se permettre une petite détente pendant le week-end et même les jours fériés.

Je crois avoir trouvé mon nouveau QG de l’hiver 😉

La salle d’attente

Les vestiaires

Easy Spa : le concept

Le concept est résumé en 2 mots : Deux mots que j’adore !

Easy tout simplement, car ça ne devrait pas être une prise de tête de se faire du bien.

Spa si on reprend la définition par wikipédia le spa est un centre d’hydrothérapie ou de remise en forme à l’aide de l’hydrothérapie, et mon élément favori c’est l’eau. Il semblerait que l’Easy Spa soit une franchise, et qu’il existe déjà d’autres salons autour de Montpellier.

En tout cas une très bonne idée de démocratiser ce genre de lieu, à condition que la qualité soit au rendez-vous.

Les vestiaires bis

Enfin un lieu pensé pour être accessible à tout niveau de budget ! L’easy spa est entièrement pensé pour la détente et  la relaxation. Il y a le choix entre Hammam , Sauna , Jacuzzi ou les 3 !!! Des boissons chaudes et froides sont à disposition. La carte des soins propose également des massages en solo ou en duo, soins du visage, épilation et manucure.

Easy Spa : massage à la carte

À l’arrivée on vous donne une petite fiche à remplir. Le temps du massage est à définir par vous-même avant les soins entre 20 et 100 minutes, concept original, tout comme la zone à traiter et le type de soin. On choisit aussi la pression, les senteurs des huiles et les accessoires : minéraux , bambou, bougie parfumée. Original et carrément cool de pouvoir choisir tout d’ A à Z.

Easy Spa : mon expérience

Je décide de me pointer là-bas sans rendez vous, ils viennent d’ouvrir, du coup il n’y a pas foule, mais ça ne va pas durer…. Le salon est collé au Grand Bleu, parc aquatique, qui vient d’être rénové cette année.

L’accueil se fait de manière décontractée, la praticienne m’explique le concept et les prestations proposées. j’opte pour une manucure, une heure de Spa ( Jacuzzi / hammam) et un gommage au savon noir.

On me dirige vers les vestiaires où je peux laisser mes affaires en sécurité dans des casiers à code. J’ai ramené mon paréo et ma serviette, et la visite commence. La salle de Balneo est toute proche du vestiaire et le Jacuzzi se trouve au centre. Il y a déjà un couple, surprise !!! Je n’avais pas pensé que le lieu était mixte (je n’ai pas l’habitude, généralement je réserve pendant une session pour femmes ). Mais cela ne me gêne pas en fait, à part si les deux tourtereaux me font me sentir de trop, et que je vienne déranger leur moment romantique.

Je décide de commencer par le Hammam, et j’alterne douche, hammam,  jacuzzi jusqu’à que ce soit l’heure de mon gommage au savon noir. Je ne suis pas fan de sauna, j’ai vite l’impression de ne plus pouvoir respirer dans la chaleur sèche.

Pour le gommage, je rejoins l’esthéticienne dans la cabine : l’endroit est tout neuf et assez simplement décoré. La jeune femme est  sympathique, et le soin dure une vingtaine de minutes.

Après le soin je décide de retourner faire un tour au jacuzzi, et là surprise …. deux autres personnes sont dans le jacuzzi , un homme et une femme (2 amis) qui discutent à voix haute.

Mon temps se termine, 1h00 hélas ça passe trop vite, mais je me sens super-bien et assez relax pour passer une belle fin d’après-midi d’Automne à la maison en buvant un thé.

Easy Spa : les prix

– 1 heure d’accès à l’espace bien-être = 10 euros par personne (8 euros pour 30 minutes)

– soins du visage entre 34 et 70 euros.

– soins du corps entre 24 et 36 euros

– massages à partir de 20 mn / 1 euro la minute (jusqu’à 100 minutes = 100 euros)

– épilations entre 6 et 24 euros selon les zones

Carte postale

La grande-Motte

Verdict

Les + :  les prix imbattables, je dirais pour une prestation simple mais de qualité , la possibilité de réserver en ligne pour le jour même, la gentillesse du personnel.

Les – :  la proximité des autres, car la salle est assez petite. Accompagnée d’une amie, l’expérience aurait été plus fun et moins embarrassante quand j’étais dans le jacuzzi avec un couple 😉 . Le vestiaire mixte ça ne va pas non plus !

 


Espace Grand Bleu

🏠 195 rue Saint-Louis – 34 280 La Grande Motte

📞 04.67.05.38.47

📧 lagrandemotte@easyspaconcept.fr

🌐 Site officiel

 


 

ALERTE BON PLAN !!

Clique sur l’image pour t’inscrire à notre super apéro secret !