Après nous avoir fait découvrir un resto aux allures de jardin à Lattes, Bulle nous emmène au théâtre. Vous avez déjà maté des spectacles d’impro les mouettes ?


Coucou toi !

Aujourd’hui on va parler catch.

Un catch ?

Eh oui tu as bien lu : un catch. Là tu t’imagines un ring de compet, des muscles, de l’action, des adversaires hyper motivés en mode Rocky et la fameuse chanson du film Gonna Fly Now : «  ta ta ta ta …ta ta ta….ta ta ta…ta ta ta »

C’est pas tout à fait ça mais c’est pas très loin non plus …

Sylvester Stallone Fight GIF by Rocky - Find & Share on GIPHY

Il est bien question d’un ring, sauf que la scène, ben c’est un théâtre.

Le Concept

Chaque 1er mardi du mois d’octobre à juin, des comédiens s’affrontent sur le ring du Kawa Théâtre. Durant cette rencontre musclée de 2 heures, où tous les coups de théâtre sont permis, les binômes se battent pour faire rire le public !

théatre d'improvisation montpellier

Attention ici c’est un catch, mais avec un grand K ! Car en fait ça s’appelle le Katch Impro  !

Etape 1 : les p’tits papiers

Déjà sache petite mouette qu’en tant que spectateur tu participes activement au spectacle.

Avant que le catch commence, on nous donne des p’tits bouts de papier sur lesquels on met une idée de sujet sur le thème de notre choix. Aucune limite dans le choix des sujets, ça peut être coquin (roooh !!), politique, fantastique, ou carrément incompréhensible … bref chacun écrit ce qu’il veut pour donner du fil à retordre aux comédiens.

Etape 2 : Readyyy … Fight !

La voix nous met dans l’ambiance et nous présente l’arbitre. Eh oui, il faut bien cadrer tout ça, pour mettre encore plus le dawa !

sorties montpellier

Ensuite, la voix nous présente les binômes, elle nous demande de nous retourner et tadaaaaaa les binômes sont là !

En l’occurrence pour la session d’octobre, c’était les « PANCHO COLA » et les « DECALE et CATAN » ohé ohé ! Rien que les noms, ça promet !

L’arbitre énonce les règles, explique le déroulement du catch, tire au sort un sujet et c’est parti pour la grosse marrade !

Plusieurs types de rounds sont possibles :

–          Version DVD avec des sketchs en mode ralenti, accéléré, bêtisier, sous titré Allemand…

–          En mode comédie musicale

L’arbitre peut rajouter des contraintes, comme faire l’impro avec l’accent chinois, en faisant des rimes ou encore avec des objets insolites et j’en passe…

Etape 3 : And the winner is …

À chaque fin d’impro, l’arbitre demande au public de soutenir l’équipe qui a le mieux réussi le sketch selon lui. C’est en fonction des applaudissements, sifflements que l’arbitre attribue un point. Les comédiens sont tellement bons que c’est souvent difficile de les départager.

théâtre montpellier

Pour la petite anecdote

Lors du dernier catch en étant assise dans les premières rangées, je me suis retrouvée avec le sombrero du duo mexicain les Pancho Cola à mon siège toute la durée de l’impro, la personne derrière moi devait être ravie de ne plus y voir ahaha ! Et ensuite je suis allée sur scène pour danser du swing, toujours avec le sombrero sur la tête, l’instant ridicule  mais on s’en fout bonjour !

Tarif

13€ en tarif normal, franchement c’est très correct pour deux heures de rire.

Informations pratiques

Le Katch impro a lieu tous les 1er mardis du mois d’octobre à juin à 20h30. Les prochains :

☛ Mardi 06 novembre 2018 

☛ Mardi 04 décembre 2018

☛ Mardi 08 janvier 2018 

De nombreuses pièces à se tordre de rire sont proposées tout au long de l’année au Kawa Théâtre, ainsi que des spectacles d’humoristes tels qu’Artus, Cartman ou encore Jarry.

spectacle humour montpellier comédie montpellier

Placement libre et accès aux personnes à mobilité réduite.

En cas de soif ou de petite faim, il y a le Toaster club accolé au théâtre.

Les petits conseils de Bulle

Il vaut mieux prendre les billets sur le site avant, car surtout en fin de saison de catch impro le Kawa peut afficher complet. En plus, on évite de trop faire la queue quand ils ouvrent les portes du théâtre.

Pour cela, il suffit de payer en ligne (via Paypal) et de garder l’email de confirmation sur le téléphone si on ne peut pas l’imprimer.

C’est bien aussi de venir en avance pour avoir la possibilité de choisir les sièges des premiers rangs plutôt que les banquettes – ton dos te remerciera petite mouette !

Venir en avance aussi pour se garer. Car si tu ne viens pas à pied ou en transports en commun, paye ta galère. Le théâtre est situé à proximité de Clémenceau et de l’avenue de Toulouse et ya pas de place ou très peu. Le Kawa a l’autorisation de Groupama pour que les spectateurs puissent se garer dans leur grand parking, qui est juste à côté. Mais c’est uniquement pour les vendredis et les samedis, pas pour les mardis de catch d’impro – c’est vraiment dommage.

Ne pas s’habiller trop chaudement (faut pas venir en petite culotte non plus hein) mais il fait méga chaud à l’intérieur !

Verdict

J’ai passé un super moment et rigolé vraiment de bon cœur !

Mais qui dit impro, dit aussi imprévus. On ne sait jamais à quoi s’attendre dans les sketchs et notamment sur la qualité. En effet, en fonction des sujets, si les comédiens sont plus ou moins à l’aise ben les improvisations seront plus ou moins drôles. Bon, c’est aussi ça qui fait le charme du catch impro.

En tous cas les comédiens et l’arbitre sont vraiment en interaction avec le public et ça c’est chouette. Le tarif reste raisonnable pour deux heures de grosse poilade.

 

 

 

 


Kawa Théâtre

🏠 18 Rue Fouques, 34000 Montpellier

🚇 Tram 2 arrêt Nouveau saint Roch ou Tram 3 arrêt Saint Denis (à Gambetta)

📞 04 67 58 15 45

Site web du Kawa Théâtre

Page Facebook officielle Kawa Théâtre