Après nous avoir emmené flâner dans les plus beaux jardins du coin, Bulle est de retour sur le blog pour un nouvelle pause nature. Enfin presque … 


Un soir de semaine, j’ai eu envie de manger à l’extérieur et de passer une soirée détente et papotages entre filles. Je décide donc d’emmener une amie à l’Effet jardin à Lattes, qui est dans la zone commerciale entre le Leader price et le centrakor. Mon amie, d’un air dubitatif me dit « où tu m’embarques encore ? C’est un peu tard pour aller faire des achats non ? ».

Connaissant déjà l’endroit, je me dis intérieurement « t’inquièteeeees, tu vas pas être déçue ». Et de là on franchit le pas de la porte …

bonne adresse lattes montpellier

La devanture de l’Effet Jardin, en pleine zone commerciale

L’ambiance

ZEEEEENNNNN ! Quand on rentre, on a Bouddha qui nous accueille. Hey salut Bouddha !

On ne peut que dire waouuuhhhhh en arrivant et être apaisé dans ce resto qui donne l’effet d’un jardin. Eh oui, car il porte bien son nom ! Il y a du vert, du vert et encore du vert, des palmiers, des petits oliviers ou encore une jolie fontaine au milieu de ce havre de paix.

On oublie complètement la zone commerciale qui est à deux pas, on entend même plus le bruit des voitures.

resto avec jardin montpellier

Coucou Bouddha !

zen détente montpellier

Et si on mangeait maintenant ?

On vient pour ça à la base ! De mon côté, j’ai pris une salade repas à l’Italienne. Car je voulais quelque chose de frais, eh bien me voila servie. Simple, mais bon, surtout la mozzarella de Bufflone, un régal !

Mon amie, elle, a pris le pavé de saumon, accompagné de pommes de terres au four avec une bonne petite sauce ciboulette, il ne restait plus rien dans son assiette, j’en ai déduit qu’elle a fortement apprécié aussi !

Pour le dessert, j’ai opté pour le Tiramisu du moment, en l’occurrence au Nutella. Un poil trop sucré à mon goût, mais ça m’a pas empêché de racler ma coupe discretos !

La dernière fois, j’avais pris le carpaccio d’Ananas avec une boule de glace passion, je le recommande vivement en été, c’est léger, c’est parfait !

Ma salade italienne et sa mozzarella di bufflone en haut + le pavé de saumon, patates au four et sauce ciboulette de ma pote en bas

Verdict

 

 

 

 

La serveuse a été très souriante et sympathique, on a été servies assez rapidement. Puis à la fin du repas, le gérant prend le temps de discuter avec les clients pour savoir comment ça s’est passé et expliquer plus en détails le concept du restaurant.

On s’en est sorties pour 30€ chacune avec un verre de vin, un plat et un dessert, c’est vraiment très raisonnable. Il y avait de bonnes quantités sur les plats, on n’avait plus faim en sortant. Et pourtant il en faut pour me rassasier ! Gourmande un jour, gourmande toujours !

Je retournerai à l’Effet Jardin avec grand plaisir et je testerai les grillades au feu de bois et gouterai un, ou sûrement plusieurs cocktails !

Les petits conseils de Bulle

☛ Réserver avant pour être sûr d’avoir de la place (le jour même c’est suffisant), car c’est quasi plein à chaque fois, que ça soit le midi ou le soir.

☛ Se garer au niveau du Leader Price, car devant le resto, on ne sait pas trop si on peut s’y garer ou non et il y a pas énormément de place, alors qu’il y en a plein juste à côté.

☛ Ne pas trop en dire sur le cadre aux personnes avec qui vous venez pour leur faire un « effet jardin » de surprise !

effet jardin lattes Montpellier avis

restaurant lattes


Effet Jardin

🏠 330 Chemin Soriech 34970 Lattes, situé sur la route de Carnon entre Montpellier et la mer

📞 04 67 22 40 17

🚊 Tramway ligne 3, arrêt Centre commercial Carrefour (500 m)

🚍 1 Bus ligne 28, arrêt Centre commercial du Solis (100 m)

🌐  Site web / page Facebook